- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Paris
- Détail de l'offre 2145958
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Paris
- Détail de l'offre 2145958
Directeur Centres de formation F/H - Formation initiale et continue (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 2145958
Directeur Centres de formation F/H - Formation initiale et continue (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Descriptif du poste: Le réseau Maisons Don Bosco fédère en France 66 établissements scolaires et 80 établissements et services dans l'action sociale . Ces différentes structures se réfèrent à la pédagogie de Don Bosco, tant dans leurs organisations et autres dispositifs que dans leurs pratiques pédagogiques, éducatives, et managériales. Elles accompagnent ainsi les enfants et les adolescents qui leur sont confiés dans une démarche de proximité, et dans une approche durable, intégrale et partenariale. Deux organismes de formation sont chargés de concevoir et proposer diverses actions de formation et interventions sur la découverte de la pédagogie de Don Bosco et sur ses actualisations dans les thématiques pédagogiques, éducatives, et managériales contemporaines : Valdocco Formation et le Service Formation de l'Association des Maisons Don Bosco (AMDB). Ces deux organismes mutualisent leurs forces et leurs moyens dans le cadre d'un consortium. Sous l'autorité de la Direction Générale du Valdocco, le directeur ou la directrice pilote l'activité des deux organismes de formation dans ses aspects pédagogiques, financiers, administratifs et logistiques. En lien avec les instances de gouvernance de l'AMDB, de l'association Le Valdocco et des évolutions réglementaires, il / elle assure la mise en œuvre du plan stratégique des organismes. Votre mission : Pilotage et coordination des organismes de formation : * Manager l'équipe : responsables formation et services supports * Elaborer les procédures internes de gestion et de contrôle interne * Préparer les budgets, établir les bilans financiers et le suivi budgétaire * Contrôler la gestion administrative des contrats de prestation et leur facturation. * Superviser la conception et les ingénieries pédagogiques pour garantir la qualité des formations * Superviser l'identification, le recrutement, la formation et l'animation d'un réseau de formateurs / intervenants * Garantir le respect du cadre légal et réglementaire en lien avec la certification Qualiopi * Piloter la veille des deux organismes de formation * Assurer le reporting à la Direction Générale * Faire partie du comité de pilotage du consortium formation Représentation et développement : * Représenter le Consortium auprès des différentes parties prenants internes ou externes, partenaires privés ou publics * Développer l'activité du Consortium en fidélisant des partenaires du réseau Maisons Don Bosco et de l'externe, en renforçant le déploiement des formations existantes, et en initiant et déployant de nouvelles offres de formation. * Assurer les relations et démarches auprès des financeurs : OPCO (OPCO Santé, Formiris, AKTO, CNEAP, Uniformation, OPCO 2i, etc.), collectivités locales et territoriales, et financeurs de la politique de la ville. * Piloter les réponses à des appels d'offres de formation Communication : * Définir un plan de communication et superviser sa mise en œuvre * Assurer l'information et la communication interne du Consortium Profil recherché: * Niveau Master II ou équivalent (travail social, éducation, management, formation de formateurs). * Connaissances, expérience et forte motivation pour les enjeux de l'action sociale et de l'éducation * Expérience réussie de minimum 3 ans sur des missions similaires occupées au sein d'un organisme * de formation. * Capacité de développement, relations partenariales * Compétences en gestion RH, administrative et budgétaire * Excellentes capacités rédactionnelles, relationnelle, communication, informatique * Bonnes capacités de travail et coordination d'équipe * Rigueur, sens de l'organisation, esprit de synthèse * Qualités managériales d'animation, de contrôle et de développement de son équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
T3-RH
Cabinet de conseil en recrutement, T3-RH intervient en appui et conseil de l'administration publique, établissements publics, collectivités territoriales pour les accompagner dans leurs processus de recrutement mais également d'entreprises privées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice administrative et pédagogique (H/F)
INSTITUT SUPERIEUR CLORIVIERE - 75 - PARIS 12
Vos missions : - Envoi des dossiers de recrutement et d'admission aux apprentis/étudiants - Gestion des candidatures - Aide au recrutement des apprentis/étudiants - Gestion des emplois du temps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) de Suivi des Dossiers de Formation (H/F)
ORPHEE DIFFUSION CONSEIL - 92 - SURESNES
Vous serez en charge : - de la gestion des dossiers administratifs (80% de votre mission) - des appels entrants/sortants de personnes souhaitant monter un dossier de formation professionnelle. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pédagogique Département Cinéma Audiovisuel (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur prépas concours administratifs et judiciaires F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) pour notre Prépa Concours à l'Institut d'Études Politiques de Saint-Germain-en-Laye. Vous serez chargé(e) d'organiser, de gérer et d'animer l'i-EPrépa,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable pédagogique (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 92 - Courbevoie
Nous recherchons un/une Responsable Pédagogique . Concrètement, quelles seront vos missions ? Vous accompagnez les apprenants vers la réussite depuis leur recrutement jusqu'à leur insertion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (doctorat, HDR et collège des ED) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « gestion et pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Technicien.ne (TECH) Groupe fonctions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mémoires (H/F)
INSTITUT ECONOMIE SCIENTIFIQUE GESTION - 92 - Puteaux
L'IÉSEG recrute pour son Service Etudes Master Grande Ecole sur le campus de Paris un(e) Chargé(e) de Mémoires Sous la responsabilité de la Directrice Déléguée Etutes Master vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Pédagogique Paris/IDF - Tps partiel CDII (H/F)
PH PARKOURS - 75 - Paris 15e Arrondissement
CDII TEMPS PARTIEL DANS L'ÉDUCATION - SEPTEMBRE 2024 Tu es dynamique et tu aimes le travail en équipe ? Tu cherches un job qui a du sens ? Diplômé(e) d'études supérieures, tu as une première...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative des stages (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - PUTEAUX
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice de Projets sur mesure (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 75 - Paris
Contexte : Dans le cadre d'un surcroit d'activité, la Direction stratégie & développement recherche un/une: Coordinateur/Coordinatrice de Projets sur mesure F/H (CDD temps plein) Ce que nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)