Responsable du Service Client H/F 50 - COUDEVILLE SUR MER
Offre n° 2148059
Responsable du Service Client H/F
50 - COUDEVILLE SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2024
POSTE : Responsable du Service Client H/F DESCRIPTION : Missions - Recevoir les appels entrant des clients, agents et distributeurs - Analyses et diagnostics des dysfonctionnements et échanges avec les clients sur le besoin - Déclenchement d'une intervention technique, mécanique ou automatisme - Lister le besoin en pièces ou sous-ensemble à remplacer - Chiffrer la demande client ou l'intervention à réaliser - Gérer le planning des besoins en intervention pour les clients et l'ajuster en fonction de l'urgence - Gérer le planning des intervenants extérieurs référencés pour les interventions - Former les intervenants extérieurs - Participer activement sur le programme SAV et panier marchand et à la mise en place d'outils le permettant - Assurer le développement du chiffre d'affaires des interventions et pièces détachées Complexité de l'activité - Identifier l'origine du problème - Vérifier les conditions de garantie du client - Veiller à la satisfaction du client - Garantir la qualité et la conformité des opérations d'assistance et de maintenance effectuées - Maintenir l'approvisionnement des pièces nécessaires à la remise en état - Garantir la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV Connaissances - Avoir de solides connaissances en électromécanique et des process de maintenance - Maitriser l'outil informatique et les logiciels de GPAO - Maitriser l'anglais - Déployer des méthodes de résolution de problèmes - Savoir lire un plan et mettre à jour les notices client si modifications apportées Autonomie - Faire preuve de réactivité pour satisfaire les demandes des clients - Engagement à résoudre le dysfonctionnement ou la casse mécanique - Engagement à résoudre ou à trouver des ressources pour solder le dysfonctionnement automatisme - Gestion et organisation d'un planning ressources interne et externe - Mettre en place un contrat de maintenance - Suivi du client et rappel après dépannage Contribution - Apporter les informations terrains sur la veille technologique et la concurrence - Savoir former et accompagner les sous-traitants - Trouver des partenaires locaux pour répondre en proximité aux clients - Assurer le chiffre d'affaires Pièces et main d'oeuvre interventions Encadrement - Encadrer les équipes et les sous-traitants référencés Communication - - Apprécier le contact avec les clients - Echanges intra services et intra groupe - Représenter la société auprès de ses clients - Relations externes avec les fournisseurs et les sous-traitants PROFIL : Responsable maintenance confirmé dans les industries Agro et Pharma
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 44000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Sermatec
SERMATEC assure les études d'implantation, de robotisation, d'intégration du matériel. Nous réalisons dans nos ateliers les éléments de liaison entre les machines, nous assurons des conformités machines. Nous proposons une large gamme de machines allant de l'emballage primaire jusqu'à la palettisation pour toutes les industries. http://www.sermatec.fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)