Responsable Administratif et Financier H/F 53 - EVRON
Offre n° 2149722
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - EVRON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - Prévision de trésorerie en Euros et dollars (mise à jour avec échéancier fournisseurs, clients, charges, suivi des taux de changes) - Banques (récupération des données banques, classement, mise à jour sur ERP en Euros et dollars, virements bancaires en France et à l'international, acompte fournisseurs ou salariés, investissements) - Comptabilité Fournisseurs et Clients (lettrage, suivi de compte, gestion des exercices comptables, organismes sociaux et fiscaux, déclaration des bases acquisitions intra-communautaires, contrôle/validation et saisie des factures sur ERP) - Suivi et gestion des taxes charges et déclarations (charges sociales mensuelles/trimestrielles, impôts société, cotisations foncières, déclarations distributions dividendes, déclarations douanes) - Bilan financier, consolidation des comptes - Reporting (suivi mensuel, trimestriel et annuel pour le groupe) auprès du Directeur Financier Groupe basé au Chili - Administration des ressources humaines (gestion de l'application de pointage, création de badges, vérification des horaires plannings, gestion des anomalies, gestion des contrats de travail, embauches, sorties, visites médicales, complémentaires et prévoyances, suivi des salaires avec pointage et mise à jour des données salariales avec saisie des virements de salaires, suivi des dossiers de formation des salariés) - Management d'une collaboratrice non indiqué PROFIL : De formation supérieure ou équivalent (DCG, Mastère, MBA) vous avez une expérience acquise sur des fonctions de Responsable administratif et financier. Vous maîtrisez des outils informatiques (logiciel ERP Sage X3 version 11). Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec vos différents interlocuteurs en France et à l'international. Doté(e) d'un esprit analytique, vous avez la capacité à structurer l'information Véritable manager, vous êtes soucieux du développement constant de vos collaborateurs, vous savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. Vos qualités personnelles : fiabilité, discrétion, rigueur, honnêteté, dynamisme et enthousiasme, vous permettront de mener à bien vos missions. Le caractère international du Groupe, des clients et fournisseurs exige la maîtrise de l'anglais professionnel. Vous êtes l'interlocuteur direct auprès des instances locales, du cabinet comptable, des commissaires aux comptes et du Directeur Financier du Groupe basé au Chili.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
BMC
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée : pharmaceutique, chimie des polymères, alimentation animale Le site de 48 salariés et 60 MEUR de CA est certifié ISO 9001 / ISO 14001 / ISO 45001/ GMP Feed En prévision d'un départ à la retraite, AJAY Europe recherche son futur Responsable Administratif et Financier (f/h).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier - Business Partner F/H LAVAL (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 53 - LAVAL
Fort de notre expertise en recrutement spécialisé, notre client nous confie la mission de dénicher les talents financiers qui feront la différence. Notre équipe dédiée accompagne chaque candidature...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Présent à Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions cadres (commerce, ingénierie, supply chain, finance, RH) partout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier - Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 53 - Laval
Descriptif du poste: Pourquoi postuler ? Rejoindre un Groupe performant spécialisé dans le conseil aux entreprises, aux fondamentaux financiers solides. Évoluer au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - Sablé-sur-Sarthe
Description du poste : Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle solide, et jouer un rôle stratégique dans sa performance financière ? Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/D) (H/F)
Nextep HR - 72 - Sablé-sur-Sarthe
NEXTEP HR est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie. Basés à Angers, nous accompagnons les industries du Maine-et-Loire et de la Sarthe dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LDC Groupe - 72 - SABLE SUR SARTHE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez être acteur de la croissance et de la réussite d'une grande marque innovante ? Rejoignez MARIE, filiale emblématique du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/D) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 72 - Sablé-sur-Sarthe
Descriptif du poste: NEXTEP HR est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie. Basés à Angers, nous accompagnons les industries du Maine-et-Loire et de la Sarthe dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
53 - Laval
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le pilotage financier de cette entité à but d'intérêt général.En binôme avec le Directeur général de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)