Assistant Formation H/F 34 - ST FELIX DE LODEZ
Offre n° 2161064
Assistant Formation H/F
34 - ST FELIX DE LODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Assistant Formation H/F DESCRIPTION : Nous recrutons en contrat à durée déterminée, au sein du service des Ressources Humaines, un.e Assistant.e Formation Votre rôle vise à assurer un soutien opérationnel de la Chargée de Formation en assurant la coordination administrative et logistique des formations, et en étant en appui à la mise en oeuvre de projets stratégiques (SIRH, projet d'externalisation, etc.). Le Pôle Formation oeuvre sur un périmètre de 700 collaborateurs sur plusieurs bassins géographiques. Vos missions sont les suivantes : - Garantir les relations avec les organismes de formation : demande de devis, comparatif des offres, réservation des prestations ; - Planifier et organiser les sessions de formation selon les besoins identifiés et le plan de développement des compétences établi ; - Administrer les dossiers : conventions, feuilles d'émargement, attestations, factures, enregistrement dans le SIRH et suivi des financements OPCO ; - Assurer la logistique : réservation des salles, matériel, convocations des participants, soutien sur l'organisation et l'accueil des formateurs/participants pour les sessions de formation ; - Collecter et analyser les évaluations à chaud et à froid des formations pour améliorer le plan de formation ; - Contribuer à la numérisation et à la structuration de l'historique des formations dans l'environnement OneDrive ; - Participer ponctuellement à d'autres missions du service RH en fonction des besoins (gestion des dossiers d'alternance, audits, etc.). PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3, type BTS GPME, BUT GEA, Licence professionnelle Gestion des RH ou équivalent. Une première expérience sur un poste similaire constitue un atout, sans être indispensable. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (en particulier Excel, Word, Outlook) et possédez une bonne connaissance des dispositifs de formation professionnelle continue (OPCO, CPF, etc.). La connaissance d'un logiciel SIRH serait appréciée. Rigoureux/rigoureuse, organisé.e et orienté.e résultats, vous savez exécuter vos missions administratives de manière efficace et les mener à bien en toute autonomie. Doté.e d'un bon relationnel et d'un bon esprit d'équipe, vous savez vous intégrer dans un environnement collaboratif, dynamique et exigeant. AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer. Pour candidater Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d'accompagnement. Processus de recrutement Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez le/la futur.e manager et un.e membre des Ressources Humaines en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence. Type de contrat : CDD Durée du contrat : 6 mois Début de contrat : dès que possible Localisation : Saint-Félix-de-Lodez (34) à 30 min de Montpellier Ref: uow3oz62ug
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Advini
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d'excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose. Enraciné au coeur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l'autono...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant paie et administration du personnel (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Castelnau-le-Lez
Cabinet de recrutement à Montpellier, Lynx RH propose des offres d'emploi en CDI, CDD et intérim. Les profils recherchés vont du niveau Bac +2 à Bac +5. Nous travaillons en collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie SILAE mi temps F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie SILAE F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Venez apporter votre expertise en gestion de paie dans une équipe où innovation et efficacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet d'expertise comptable reconnu à Montpellier, recherche un gestionnaire de paie h/f. Au sein d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie JUNIOR SILAE F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Montpellier - Quartier Tournezy - Un cabinet comptable structuré et en pleine croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 34 - LODEVE
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration du Personnel et Paie (F/H) (H/F)
ARNAL-RESOTAINER - 34 - Sète
L'Assistant Administration du Personnel et Paie assure la gestion administrative des salariés (de l'entrée à leur sortie) et participe à l'élaboration de la paie. Il veille à l'application des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
OPT'IN RECRUTEMENT recrute pour un maitre d'oeuvre reconnu sur le secteur de Montpellier. Dans le cadre de son développement, il recherche un Chargé d'opérations H-F. Le poste : Directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Au sein de notre agence Kangourou Kids de Montpellier, en tant qu'Assistant(e) Gestion des Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales :***L'analyse des besoins...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 34 - LODEVE
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)