Chargé de facturation H/F 57 - Moselle
Offre n° 2233120
Chargé de facturation H/F
57 - Moselle
Publié le 12 septembre 2025
Rejoignez l'aventure de la Librairie Hisler à Metz ! Située au cœur du centre-ville, à deux pas de la majestueuse cathédrale de Metz, la librairie Hisler est une institution culturelle incontournable, un lieu vivant, inspirant et chaleureux. Depuis plus de 100 ans, nous cultivons l'amour des livres, des idées, des rencontres. et des beaux projets ! Avec plus de 1 000 m² de passion littéraire, un espace jeunesse, une papeterie créative, une librairie, et une équipe dynamique, Hisler est bien plus qu'une librairie : c'est un lieu de vie et de partage. Nous recherchons un(e) Chargé de facturation H/F en CDI temps plein. Votre mission (si vous l'acceptez) : 1. Gestion de la facturation et des encaissements Vous collectez les informations auprès des équipes commerciales et opérationnelles, vous établissez et envoyez les factures clients (y compris via CHORUS), vous vérifiez leur conformité (mentions légales, TVA, etc.) et vous assurez l'enregistrement ainsi que le suivi des règlements (virements, chèques, cartes, etc.). 2. Suivi des paiements et relances clients Vous surveillez les délais de règlement, identifiez les retards et mettez en place les actions de relance adaptées (mail, téléphone, courrier) grâce à SAGE Recouvrement. Vous entretenez un contact régulier et constructif avec les clients afin d'anticiper et résoudre les éventuels blocages. 3. Révision et clôtures comptables Vous participez activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles : lettrage des comptes, écritures de régularisation, analyses et reporting. Vous contribuez également aux audits internes et externes et signalez les éventuels litiges ou anomalies détectés. 4. Comptabilité générale et projets transverses Vous intervenez dans les rapprochements bancaires et le suivi de la trésorerie. Vous collaborez étroitement avec les autres pôles (comptabilité fournisseurs, contrôle de gestion, administration des ventes) et prenez part aux projets d'amélioration continue : digitalisation, automatisation, dématérialisation, etc. Profil recherché : - Bac +2 en comptabilité, gestion ou finance (BTS CG, DUT GEA ou DCG) ou une solide expérience dans un poste similaire. - 5 à + d'expérience dans une fonction similaire (comptabilité clients, recouvrement, gestion de la facturation). Compétences techniques * Maîtrise de la comptabilité générale et auxiliaire. * Bonne connaissance de la législation en matière de facturation et de TVA. * Maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées). * Expérience d'un ERP comptable (SAP, Sage, Oracle, Cegid.). * Connaissance des outils de gestion de trésorerie et de reporting. Aptitudes professionnelles * Rigueur, sens du détail et fiabilité dans le traitement des données. * Capacité d'analyse et esprit de synthèse. * Bon relationnel, diplomatie et fermeté pour les relances clients. * Esprit d'équipe, communication claire et efficace. * Capacité à gérer les priorités et à travailler dans des délais contraints. * Force de proposition pour l'amélioration continue des process. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers (H/F)
ORYA - COURTAGE ET PATRIMOINE - 67 - STRASBOURG
Votre environnement En tant que courtier(ère), vous rejoignez une équipe de 15 personnes accompagnées par un manager de proximité et des experts métiers. A propos de nous ORYA est une entreprise...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Rejoignez nos Experts en prêts immobiliers et en assurances ! (H/F)
CREDIT EXPERT - 54 - Longwy
L' agence CREDIT EXPERT de LONGWY poursuit son développement et recherche son prochain Expert courtier en prêts immobiliers et en assurances ! Vous aurez pour missions, au quotidien, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle à distance (H/F)
GI SERVICES - 57 - METZ
Lieu : Metz (57) Type de Contrat : Intérim renouvelable 22/09/2025 au 23/11/2025 Salaire : 12.12 euros brut/h Horaires : 35h/semaine 9H-18H - du lundi au vendredi Grafton Recruitment,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Metz
Manpower METZ TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Conseiller client (H/F) Dans ce poste, vous serez amené à : -Gérer les appels sortants....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Rejoignez nos Experts en prêts immobiliers et en assurances ! (H/F)
CREDIT EXPERT - 57 - Sarrebourg
L' agence CREDIT EXPERT de SARREBOURG poursuit son développement et recherche son prochain Expert courtier en prêts immobiliers et en assurances ! Vous aurez pour missions, au quotidien, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Rejoignez nos Experts en prêts immobiliers et en assurances ! (H/F)
CREDIT EXPERT - 57 - ST AVOLD
L' agence CREDIT EXPERT de SAINT AVOLD poursuit son développement et recherche son prochain Expert courtier en prêts immobiliers et en assurances ! Vous aurez pour missions, au quotidien, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)
SOFITEX EXPERTS - 67 - Duttlenheim
RESPONSABILITÉS : 🎯 Vos missions Rattaché(e) directement au Responsable d'agence, vous êtes l'interlocuteur(-rice) privilégié(e) des client(-es) professionnels sur votre secteur. Vous intervenez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(é) de Clientèle Professionnelle - Secteur de Nancy F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BPAlsaceLorraineChampagne - 54 - NANCY
Descriptif du poste: Poste et missions En quoi consiste votre quotidien? Votre objectif : la satisfaction client ! Votre mission : détectez le besoin de votre client et apportez la solution adaptée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(ère) Support Planning F/H
ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : Rejoignez une entreprise leader dans la sécurité, spécialisée dans la surveillance et la protection des biens et des personnes. Innovante et en pleine expansion, elle allie...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire h/f
67 - BENFELD
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)