Analyste budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Analyste budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F) 94 - Créteil

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Offre n° 2239243
Analyste budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)

94 - Créteil - Localiser avec Mappy

Publié le 12 septembre 2025

Descriptif du poste: Le/la future(e) analyste budgétaire sera intégrée au sein d'une équipe dynamique de 6 personnes, et aura en charge les missions suivantes : * Contribuer à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire et des prévisions de dépenses, en lien avec les responsables de service, selon les budgets alloués * Analyser et expliquer les variations de dépenses et les écarts, en remontant des alertes le cas échéant * Participer à l'élaboration et à la mise à jour des projets et supports de suivis budgétaires * S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue des pratiques : accompagner les services ordonnateurs dans l'appropriation des outils budgétaires et l'amélioration de la fiabilité des prévisions pour sécuriser les objectifs budgétaires * Réaliser les enquêtes questionnaires CNAM en lien avec son activité et respecter les échéances * Participer aux différents projets de l'équipe * Participer aux opérations d'inventaire et proposer des solutions d'optimisation des processus  Vous pourrez également être amené(e) à : * Piloter le cycle budgétaire annuel (calendrier et cadrage du cycle budgétaire) * Accompagner les collaborateurs de l'équipe * Proposer des solution d'optimisation des outils et méthodes pour faciliter le pilotage des budgets Compétences et/ou qualités professionnelles souhaitées : Vous avez développé les qualités suivantes : * Sens de l'organisation : Vous êtes structuré(e), rigoureux(se) et autonome dans votre travail * Vision prospective : Capacité à anticiper les dépenses et non seulement à les constater. * Adaptabilité : Vous êtes à l'aise face aux imprévus et aux changements urgents. * Travail en équipe : Collaboration fluide avec vos collègues et partenaires internes/externes. * Proactivité et communication : Vous allez vers les autres pour échanger informations et conseils. * Qualités rédactionnelles et analytiques : Vous êtes à l'aise avec l'écriture et l'analyse de données. * Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques : Vous êtes expert(e) dans l'utilisation des outils nécessaires à la gestion budgétaire. Une expérience ou des connaissances en gestion des ressources humaines : masse salariale, règles de paie, GVT, impact des mouvements d'effectifs seraient un plus. Diplôme ou formation souhaité : Vous êtes titulaire d'un diplôme en contrôle de gestion ou en comptabilité, ou vous justifiez d'une expérience professionnelle qui met en valeur vos compétences budgétaires et/ou comptables. Profil recherché: Conditions particulières de l'emploi : * Formation interne : Dès votre prise de fonction, vous bénéficierez d'une formation approfondie sur nos outils budgétaires et comptables. * Disponibilité : Une grande flexibilité est attendue lors de la clôture budgétaire de fin d'année (mi-décembre à fin janvier). * Des déplacements ponctuels sur les sites extérieurs de la Cpam du Val-de-Marne peuvent être organisés dans le cadre des activités d'inventaire. Le processus de recrutement comprend une phase de tests. Contrat de travail : Le poste est ouvert en CDI (temps plein) et basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport. La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat). Notre organisme attache une attention toute particulière à la qualité de vie au travail. Les salariés de la CPAM du Val de Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier vestimentaires. Est notamment interdit le port de vêtement ou d'accessoires de manière ostentatoire, positionnant clairement un salarié comme représentant un groupe, une religion, une obédience politique ou religieuse ou quelque croyance que ce soit. En tant qu'organisme handi-accueillant, la CPAM du Val-de-Marne s'engage à promouvoir l'égalité des chances en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap avec des aménagements possibles dès le processus de recrutement afin de favoriser un environnement de travail inclusif et adapté. Rémunération et avantages : A partir de 2 320 euros bruts et plus selon profil + 13ème mois au prorata du temps de présence + Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence) + Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence. Titres-restaurant (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur) Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle (environ 9 € par jour travaillé, sous conditions de présence de l'enfant à la crèche). Prestations du CSE  (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture.). * Prise en charge à 75 % des abonnemen

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 25 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM du Val-de-Marne


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