Chargé de clientèle multi-canal F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 2240148
Chargé de clientèle multi-canal F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Descriptif du poste: La Direction Réseaux et Proximité Clients d'Atlas est organisée autour de 11 Délégations Régionales dont l'une des principales missions est d'apporter un conseil de proximité aux entreprises de leurs territoires, à travers le déploiement de l'offre de services de l'OPCO. Dans le cadre du lancement d'une nouvelle offre de formation professionnelle dédiée aux agents généraux d'assurance, nous recrutons plusieurs conseillers(ères) en CDD à objet défini de 3 ans pour accompagner notre campagne de prospection et de fidélisation. Près de 7 000 entreprises d'agents généraux sont ciblés à l'échelle nationale, ce qui implique une démarche structurée, qualitative et durable. Votre rôle sera de maximiser les inscriptions aux sessions proposées par des organismes sélectionnés avec soin. Dans ce but une plateforme digitale présente l'ensemble de l'offre et permet aux agents généraux d'inscrire directement leurs salariés. Les postes sont rattachés au Pôle Conseil Multicanal, basé à Lyon, tout en exerçant un accompagnement à distance. Missions et activités principales : Rattaché(e) à la Responsable du service Conseil Multicanal, vos missions seront les suivantes : 1.Prospection commerciale à distance * Contacter les entreprises (téléphone, mail, visioconférence), * Présenter l'offre de formation de façon claire et engageante, * Qualifier les besoins en compétences des entreprises et qualifier les interlocuteurs. 2. Traitement des sollicitations entrantes * Répondre avec réactivité et précision aux demandes (téléphone, mail), * Fournir des réponses personnalisées et orienter efficacement les demandes 3. Accompagnement opérationnel * Aider à la la prise en main de la plateforme digitale, * Expliquer le parcours d'inscription sans le réaliser à leur place, * Veiller à la concrétisation des inscriptions. 4. Fidélisation et suivi personnalisé * Instaurer une relation de proximité et de confiance avec les structures contactées, * Proposer un accompagnement régulier pour stimuler l'engagement, * Valoriser l'offre dans une logique de partenariat. Profil recherché: Vous justifiez d'une expérience confirmée en prospection commerciale à distance, en téléconseil ou en relation client BtoB, idéalement acquise dans le domaine de la formation professionnelle ou de l'assurance. Doté(e) d'un excellent sens du relationnel, vous savez écouter, convaincre et instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Votre goût pour les environnements dynamiques et orientés résultats vous permet d'atteindre vos objectifs avec détermination. Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils numériques indispensables à la fonction (CRM, visioconférence, pack bureautique). Statut : * Nombres de postes à pourvoir : 4 * CDD à objet défini pouvant aller jusqu'à 3 ans * Rémunération fixe + variable * Statut Cadre au forfait * Postes basés à Lyon * Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
OPCO Atlas
L'OPCO Atlas est l'Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique.). Organisme paritaire, Il accompagne 14 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises à forts besoins de recrutement employant 2 millions de salariés à hauts niveaux de qualification en matière : - de formation et d'évolution de leurs compétences ; - de recrutement et de développement de l'alternanc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 69 - Villeurbanne
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de Service Clients (H/F)
DPD FRANCE ETAB 238 - 38 - SATOLAS ET BONCE
Pour une société spécialiste du transport de colis rapides, vous aurez pour missions : -D'assurer les fonctions de Service Clients auprès du réseau et des clients expéditeurs, -De prendre en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ELECTRO THERM - 69 - BRON
En relation avec l'ensemble de l'équipe, vous serez en charge des missions principales suivantes : la gestion administrative et commerciale, la gestion de la relation clients/fournisseurs (suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats Approvisionneur (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICE APRES-VENTE H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Votre mission : - La réception des appels clients pour le SAV - La mise en place et le suivi des interventions chez nos clients - La recherche de nouveaux prestataires, la négociation des tarifs et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 69 - Villeurbanne
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) - ST Quentin Fallavier (H/F) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ENSIO EST - 69 - GENAS
Nous recherchons pour notre activité service à l'habitat de notre agence de Genas : 3 Assistant(e)s SAV H-F Sous la Responsabilité du Responsable service Clients vous assurerez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Corbas
Notre agence spécialisée dans le domaine de la relation clients, recrute un Conseiller Clientèle H/F motivé et dynamique pour rejoindre une équipe dans le secteur du transport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F (H/F)
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Tu souhaites intégrer une équipe dynamique et accompagner notre croissance continue ? Alors deviens notre Chargé-e de développement commercial ! Développe ton savoir-faire grâce à la diversité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)