Assistant Utilisateurs (H/F) 49 - Angers
Offre n° 2255611
Assistant Utilisateurs (H/F)
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Au sein du Pôle Production et Help Desk, vous assurez le traitement des sollicitations des utilisateurs (appels, demandes et incidents) en application des processus et des procédures mises à disposition.À ce titre, vos tâches principales sont les suivantes :Traitement des appels téléphoniques utilisateurs :Qualifier le besoin exprimé par les utilisateurs,Créer le dossier de suivi de la demande dans l'outil ITSM,Identifier le service à fournir à l'utilisateur,Assurer le traitement de la demande, dans l'objectif d'une résolution en ligne, en intervenant sur l'environnement utilisateur. Le cas échéant, réorienter vers les interlocuteurs capables de fournir la solution.Traitement des tickets portail (demandes et incidents) :Qualifier et diagnostiquer la demande de l'utilisateur,Communiquer auprès de l'utilisateur dans les délais impartis,Identifier le service à fournir,Assurer le traitement de la demande en intervenant sur l'environnement utilisateur. Le cas échéant, réorienter vers les interlocuteurs capables de fournir la solution.Traitement du backlog :Suivre et contrôler des tickets en attente,Assurer le traitement de la demande.Référent Technique :Être référent ou back-up, vis-à-vis des autres membres de l'équipe d'Assistants Utilisateurs, dans un domaine déterminé (téléphonie, CITRIX, AD, progiciel métiers (dentaire/optique/audio) .) et participer à l'auto-formation entre membres de l'équipe sur ces sujets,Rédiger les procédures techniques, les faire valider auprès des équipes techniques concernées et assurer leur mise à jour,Intégrer les procédures dans la base documentaire et former les collaborateurs de l'Assistance sur les nouvelles mises à jour.De manière générale :Conseiller les utilisateurs sur l'utilisation des solutions mises à disposition,Identifier les problèmes récurrents à l'origine de sollicitations de l'Assistance et contribuer à proposer des solutions (techniques, organisationnelles, opérationnelles) dans un objectif d'amélioration continue,Traiter en priorité les demandes et/ou incidents des VIP.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
VYV3
Au sein du Groupe VYV, premier groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire, VYV3 porte la stratégie de développement de l'offre de soins et accompagnement. Fédérant une vingtaine d'entités de l'Economie Sociale et Solidaire (1 800 établissements en France, 36 000 collaborateurs), VYV3 s'affirme comme un élément différenciant et structurant du Groupe VYV en se mobilisant chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun.VYV3 IT est la Direction des Système...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
XEFI - 49 - CHALONNES SUR LOIRE
MISSIONS : Vous êtes un véritable couteau-suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens support informatique trilingues (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Une opportunité unique de participer au lancement d'une équipe engagée dès sa création, composée de 16 techniciens support informatique trilingues (H/F). VOS MISSIONS : - Support utilisateurs des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens support informatique trilingues (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Bonne nouvelle ! HELPLINE ouest accueille une toute nouvelle équipe de support multilingue dédiée à l'un de ses clients du secteur du luxe. Une opportunité unique de participer au lancement d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Rattaché à l'équipe chargé du support utilisateurs, vous intervenez sur les demandes et incidents du périmètre poste de travail. Vous réalisez notamment les taches suivantes : - Qualifier et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistance de proximité - CID du Maine et Loire (H/F)
ESI ANGERS - 49 - ANGERS
Rattaché(e) à la cellule informatique départementale (CID) du Maine et Loire, vous assurerez la maintenance, l'installation et le renouvellement des postes de travail et matériels informatiques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN/UNE TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE/SUPPORT INFORMATIQUE F/H - Informatique de gestion (H/F)
ISTOM - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction générale, en collaboration avec le prestataire informatique de l’ISTOM et les services généraux, vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Confirmé H/F
TIWAZ CONSEIL - 49 - Mauges-sur-Loire
POSTE : Technicien de Maintenance Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur de renom dans son secteur, un(e) Technicien(ne) de Maintenance H/F ! Vous intégrez une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Distributeurs Boissons H/F
Temporis Experts et Cadres - 49 - ANGERS
POSTE : Technicien SAV Distributeurs Boissons H/F DESCRIPTION : Ton agence TEMPORIS EXPERTS ET CADRES recrute un(e) technicien(ne) de maintenance itinérant H/F, poste à pourvoir de suite. Le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
MEETSHAKE - 49 - ANGERS
Nous recherchons un Technicien Helpdesk afin de renforcer l?équipe support de notre client basé à Angers. Vous serez en charge du support utilisateurs, de la gestion des incidents et des demandes, et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Techniciens Support Informatique Trilingues H/F
HELPLINE - 49 - ANGERS
POSTE : Techniciens Support Informatique Trilingues H/F DESCRIPTION : Bonne nouvelle ! HELPLINE ouest accueille une toute nouvelle équipe de support multilingue dédiée à l'un de ses clients du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)