Alternance - Recruteur Junior - H/F 29 - LE RELECQ KERHUON
Offre n° 2261582
Alternance - Recruteur Junior - H/F
29 - LE RELECQ KERHUON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Localisation : Brest Durée : 2 ans En binôme avec un recruteur senior, vous vous formez et intervenez petit à petit sur l'ensemble des activités du service. Recrutement : - Analyser le besoin et réaliser le brief de poste avec le manager - Définir la stratégie d'acquisition (jobboards, sourcing, cabinet...) - Rédiger et diffuser les annonces et/ou messages d'approche directe - Analyser les candidatures reçues - Envoyer et analyser les tests de recrutement - Réaliser les préqualifications - Organiser et/ou conduire les entretiens avec les managers - Finaliser le recrutement : aide à la décision, proposition d'embauche, négociation, clôture - Tout au long du process, maintenir le lien avec les candidats et les managers Administratif : - Assurer en temps réel la mise à jour des outils - Participer au traitement des boites mails collectives du service Campus Management / Marque employeur : - Assurer la relation de partenariat avec une ou plusieurs écoles - Organiser et/ou participer à des évènements de recrutement ou de marque employeur (forums, jobdating,...) - Réaliser des études, recherches, analyses en fonction des besoins du service Avec cette alternance, nous vous offrons l'opportunité de : - Découvrir la très grande variété des métiers du Crédit Mutuel Arkea - Vous former au recrutement temporaire : interim, cdd, stage, alternance - Vous former au recrutement permanent : cdi et mobilité interne - Travailler en synergie avec les autres services de la DRH, soit près de 150 collaborateurs et collaboratrices dans les métiers des ressources humaines. Process : Postulez à cette annonce. Pensez à bien préciser votre projet de formation (diplôme préparé et rythme d'alternance), la zone géographique de votre recherche et proposer un CV en français. Votre candidature est présélectionnée ? - Complétez nos tests de recrutement pour vous préparer et mieux vous connaître d'un point de vue professionnel ! (invitation aux tests reçue par mail sous quelques jours) Votre candidature a retenu notre attention ? - Présentez vos motivations à un(e) manager lors d'un entretien (présentiel ou visio) Vous avez convaincu votre futur manager ? - Félicitations, Il ne reste plus qu'à signer votre contrat ! Nos alternants sont nos collaborateurs de demain, voici les qualités et compétences principales que nous recherchons : - de l'engagement, - l'esprit d'initiative et d'équipe, - des capacités d'apprentissage et d'adaptation importantes. Plus spécifiquement, pour rejoindre notre équipe recrutement : - Niveau d'études : Préparation d'un Master RH ou autre master avec une majeure RH ou équivalent (en 2 ans). Qualités recherchées : - envie d'apprendre - autonomie - dynamisme, force de proposition - goût du travail en équipe Modalités: Nous favorisons les contrats d'apprentissage, mais nous savons aussi traiter des contrats de professionnalisation, notamment pour les cas de reconversion. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité. Avec cette opportunité d'alternance, nous vous offrons : - La possibilité d'apprendre au contact de tuteurs expérimentés et volontaires - De vous formez à des méthodes de travail collaboratives - De vivre une expérience professionnelle au sein d'un grand groupe de bancassurance et d'en découvrir les différents métiers - De travailler pour une entreprise à mission engagée dans l'accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 15000,00 Euros à 22000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CREDIT MUTUEL ARKEA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE FORMATION (H/F)
GERINTER BREST - 29 - BREST
GERINTER BREST recrute pour son client Centre de formation à Brest, un Assistant Administratif H/F pour un Contrat de 2 mois (remplacement). Temps plein 35 heures. Vous intégrez une petite équipe...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
RH Généraliste (H/F)
PIMENT INTERIM - 29 - BREST
Je vous propose de rejoindre une industrie 4.0 qui rassemble les expertises, les technologies, l'agilité, la fiabilité et la créativité. Cette entreprise à faible Turn Over met en avant adaptabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un chargé de paie et RH (H/F)
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE - 29 - DAOULAS
Chemins du patrimoine en Finistère recrute un chargé de mission paie et RH (H/F) pour renforcer son équipe composée aujourd'hui d'un DRH et d'un chargé de mission paie et RH. Dans un contexte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
ADECCO FRANCE - 29 - Gouesnou
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
DOMITYS - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que « bras droit » du Directeur de la résidence, vous l'assistez dans la gestion globale de l'établissement, que ce soit sur : * La commercialisation des logements, *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paies F/H - MerAlliance (H/F)
MerAlliance - 29 - DOUARNENEZ
Sous la responsabilité du Responsable Paie, vous venez renforcer l'équipe en place, vos principales missions seront les suivantes : La gestion des temps (Absences, Congés Payés, suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relations Sociales en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Assistant Relations Sociales en Alternance H/F DESCRIPTION : - Dialogue Social : Participer à l'animation des instances représentatives du personnel. - Gestion des Conflits : Contribuer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RH Généraliste H/F
Groupe Piment - 29 - BREST
POSTE : RH Généraliste H/F DESCRIPTION : Je vous propose de rejoindre une industrie 4.0 qui rassemble les expertises, les technologies, l'agilité, la fiabilité et la créativité. Cette entreprise à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F
Page Personnel - 29 - Finistère
Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous prendrez en charge la gestion de la paie et l'administration du personnel. À ce titre, vos principales responsabilités seront : * Élaboration et contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires VRD (H/F)
LTd - 29 - BREST
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)