Incident/ Problem/ Change Manager - (H/F) 93 - Montreuil
Offre n° 2289783
Incident/ Problem/ Change Manager - (H/F)
93 - Montreuil - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace. Au sein de l'activité Services, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Le bénéficiaire souhaite une prestation d'accompagnement dans le cadre de la gestion des Incidents/Changements/Problèmes/Requests suivi du Run dans sa globalité au sein d'un domaine de Production ITG dans le contexte d'une Control Tower. Contexte International en relation avec la Direction des Systèmes Informatiques de la Région Afrique (Maroc, Algérie) et Europe de l'est (Ukraine, Pologne, Turquie et Kosovo) Environnement : Service Now, Dynatrace, Linux, Aix, Windows, Oracle, CFT, MQSeries, WebSphere, Autosys, Dynatrace Synthetic, Splunk et Cloud. Vos responsabilités : • Incident Management : suivi quotidien du backlog, affectation et résolution des incidents, reporting (hebdo, mensuel), communication post-incident, gestion des plans d'action, animation des TaskForce, élaboration des PIR, comités incidents, KPIs, astreintes HNO (nuit/week-end). • Problem Management : ouverture et suivi des problèmes suite à incidents P1 ou récurrents, mise en place d'actions correctives pérennes. • Change Management : préparation/animation du CAB, gestion et validation des changements dans ServiceNow (dossiers MEP, risques, planning), coordination des intervenants, communication Go/NoGo, reporting, établissement des KPIs et dashboards, anticipation des impacts (capacité), contribution à l'amélioration continue. • Request Management : suivi du respect des workflows, coordination avec les équipes. • Comités transverses : participation aux comités qualité, incidents majeurs, changements majeurs et data quality. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques : La connaissance et la pratique de Service NOW et la connaissance des processus ITIL (Incident, Changement, Problèmes sont obligatoires) sont 2 critères mandatory. Utilisation d'outil et solution interne couplées à Service NOW permettant d'assurer un suivi digitaliser des incidents critiques et sensibles. Soft skills : • Adaptabilité • Réactivité • Anticipation • Proactivité Ces compétences sont impérativement demandées dans le contexte d'évolution et globalisation de nos activités de Control Tower en relation avec la Group Control Tower Production ITG. Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) Expérience : vous justifiez d'une expérience en tant que change manager. Couverture de Service : • Horaires : classiques, jours ouvrés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 41000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Community manager (H/F)
CS RETAIL - 95 - ENGHIEN LES BAINS
Concevoir des supports de communication et d'image Rédiger du contenu web Mettre en oeuvre des actions de communication Réaliser la mise à jour d'un site web Créer des documents numériques Gérer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
IFFEN ASSOCIATION - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Lieu : Villeneuve Saint Georges (94190 à - Proche RER D Type de contrat : CDD Disponibilité : le plus tot possible Missions principales En tant que Community Manager, vous serez responsable de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur(trice) réseau de communauté H/F - Télétravail (H/F)
VANSWICHT PRIVEE INDUSTRIE ASSOCIATIVE F - 95 - ARGENTEUIL
Rejoignez notre entreprise en télétravail ! À propos de l'entreprise Nous sommes Vanswicht P.I.A.F.F.A.A.K, une communauté dynamique et innovante qui développe des projets d'entreprise, de formation...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE BRAND CONTENT ET COMMUNITY MANAGEMENT (H/F)
MON AMI POTO - 75 - PARIS 04
Votre mission ? Incarner notre voix sur le digital, raconter des histoires puissantes et fédérer une communauté engagée autour de la transparence, de l'impact et de la générosité: Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager/ chargée de communication (H/F)
75 - PARIS 16
Balouka Joaillerie recherche, à partir du mois d'octobre, un(e) Community Manager / Chargé(e) de communication à temps partiel , au sein de sa boutique située dans le 16e arrondissement de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Game Master H/F
75 - Paris
Le plus grand entrepôt d'objets et créatures magiques de la capitale recrute ! Pandore & Associés, notre escape game parisien situé au 102 bd Voltaire cherche ses nouveaux.elles meilleur.e.s Game...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
REFERENT(E) RELATION CLIENT F/H - Commercial (H/F)
SCC France - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Le référent relation client a pour mission d'assurer un support opérationnel auprès des Chargés de relations Clients sur leur périmètre et sur un périmètre individuel défini par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community manager - Mareuil-lès-Meaux (H/F)
ISCOD - 77 - Mareuil-lès-Meaux
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agencespécialisée dans le marquage publicitaire de véhicules, signalétique indoor...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Community Manager H/F
Talysio - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Community Manager H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Community Manager H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community manager. - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 12
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence d'architecture, de décoration et de travaux , un Community manager en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)