- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 2290528
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 2290528
TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE (H/F) 38 - Isère
Offre n° 2290528
TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE (H/F)
38 - Isère
Publié le 15 février 2025
Référence CSP: O038250/201393223 Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel Rattaché au service Assistance et Équipement (AEE) de la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI), le technicien assistance informatique assure la mise en service et en réseau des matériels informatiques (ordinateurs, téléphones, imprimantes, scanneurs etc.). Il en assure le bon fonctionnement, et en outre conseille, dépanne et assiste les utilisateurs sur les outils informatiques et internet (visioconférence, bureautique, logiciels). Il intervient sur site et/ou à distance et apporte toute son expertise technique afin d'analyser, de diagnostiquer, de qualifier, d'enregistrer et de résoudre les demandes et incidents techniques remontés par les utilisateurs (agents et élus de la collectivité). Il intervient dans la gestion du parc informatique et logiciel et conseille les utilisateurs quant aux outils à utiliser. Il s'assure du respect des engagements de service définis par la direction. Il assure selon le besoin, la hotline technique et l'accueil des agents pour les dépannages sur une plage horaire de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Il est disponible et intervient régulièrement auprès des VIP. - Collaborer aux activités liées à l'informatique et à la téléphonie : assistance de 1er niveau, suivi des habilitations, gestion des demandes de consommables et de matériels - Assister et conseiller les utilisateurs (incidents de niveau 2) et les AIP (Assistant Informatique de Proximité) - Gérer l'évolution du parc de matériels et de logiciels informatiques - Tenir la hot line - Gérer les demandes d'accès au réseau d'entreprise - Disponibilité - Confidentialité - Déplacements sur sites - Permanence téléphonique - Assurer la continuité de service - Formateur occasionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Correspondant informatique (H/F)
PROMAN - 69 - Bron
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un CORRESPONDANT INFORMATIQUE pour intervenir en assistance informatique et bureautique auprès des utilisateurs d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Villefranche-sur-Saône
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien assistance support client logiciel comptable (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - BRON
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
En tant que Technicien Helpdesk, vous intégrerez une équipe dédiée pour assurer le support utilisateurs à distance niveau 1 auprès de leurs clients. Vos missions : - Appropriation des procédures,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Hotline (H/F)
CRESCENDO - 69 - JONAGE
Crescendo Villeurbanne recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans l'industrie, un Technicien Informatique Hotline H/F. Rattaché(e) au Responsable de Pôle et intégré(e) à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
- Support niveau 1 et 2 : * support interne * gestion de tickets - Supervision de la plateforme Araxxe * monitoring des équipements * gestion des incidents * diagnostic de panne *...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIFS (H/F)
PLURALIS - 38 - VOIRON
Managé-e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur-rice référent-e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 38 - Charvieu-Chavagneux
Comment pourriez-vous transformer l'expérience utilisateur en tant que Technicien help desk (F/H) ? Nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e) pour fournir un support technique efficace et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)