- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 2300479
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 2300479
Assistant(e) Administration des Ventes / Supply Chain H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 2300479
Assistant(e) Administration des Ventes / Supply Chain H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2024
Afin de soutenir la croissance et le développement de notre activité, Precilens recrute un/e Assistant(e) Administration des Ventes basé(e) à notre siège à Créteil (94) (métro ligne 8 - Pointe du Lac). Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous aurez pour mission principale de gérer l'ensemble du processus de commande clients depuis l'émission du besoin jusqu'à la résolution de leurs réclamations de façon pro-active en respectant les exigences en termes qualitatifs et financiers définies par la Direction : le bon produit, au bon moment, au bon endroit ; À ce titre, vous serez chargé(e) de : - Suivre le processus de gestion des commandes et des délais de traitement administratifs - Communiquer avec les clients internes : Logistique (non-conformités de réception, livraison de commandes), Production (pour les délais de fabrication), Comptabilité clients (régularisation erreurs de saisie, avoirs.). - Communiquer systématiquement à la hiérarchie les non-conformités - Formation des nouveaux entrants. Phase pré-transaction : - Vérifier la faisabilité du besoin en termes de quantité et délai en consultant le stock théorique, - Effectuer la saisie et lancement de la commande dans l'ERP Navision, Phase transaction : - Envoyer systématiquement une confirmation par email de la réception de la commande au client (délai et quantité), - Suivre l'avancement de la commande de façon proactive afin de respecter les engagements de l'entreprise en termes de quantité et délai, - Informer systématiquement le client en cas de retard, perte du colis, Phase post-transaction : - Traiter les litiges - Enregistrer les avoirs clients Reporting : - Noter les anomalies liées aux transporteurs et faire un reporting à la responsable Supply Chain afin de mettre en place des actions correctives. - Renseigner le tableau des non-conformités des lentilles de spécialité et le communiquer au Service Technique - Renseigner systématiquement les non-conformités dans le fichier Excel pour suivre le taux de service client (perte colis, colis abimé, erreurs de saisie, de fabrication.) Procédures : - Remonter proactivement les modifications nécessaires à la Responsable Supply Chain pour la mise à jour des procédures, Missions spécifiques aux Assistant ADV niveau 2 : - Saisir les commandes achat des fournisseurs de distribution - Echanger avec les fournisseurs (délais, anomalies livraison.) - Mettre à jour la fiche client dans la base de données de l'ERP - Rédaction et mise à jour des procédures La liste des activités n'est pas exhaustive. Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2/3 ou BTS Relation client/Management des unités commerciales/Commerce International avec au minimum 3 ans d'expérience. Vous avez un bon niveau d'Anglais. Vos points forts sont : la rigueur, l'aisance relationnelle et la proactivité, la pratique de l'écoute active, la gestion des priorités. Autonome, vous êtes adaptable et flexible. Vous êtes positif(ve) et faite preuve d'esprit d'équipe. Vous avez la maîtrise d'un ERP, la connaissance de Navision est un plus. Vous êtes à l'aise avec le pack Office. Vous êtes curieux(se) d'apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures. Rémunération : 32 000 - 36 000 € en fonction du profil. Contrat : CDI - Temps plein 39H Horaires 9h-18h et 17h un jour dans la semaine Avantages : - Tickets restaurant 9€ (pris en charge à 60%), - Mutuelle Prévifrance prise en charge à 85% par Precilens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériels optique et photographique
Entreprise
Le Laboratoire Precilens est un fabricant français depuis 40 ans. Precilens est l'inventeur de la première lentille souple progressive au monde. Reconnu par l'ensemble des professionnels comme une référence en matière de technicité, nous disposons aujourd'hui d'une gamme répondant à tous les besoins visuels : de la lentille la plus simple à la plus complexe, en passant par les solutions d'entretien. Precilens est présent dans près de 20 pays au monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant polyvalent (H/F)
SOCIETE BAT'ISOL - 95 - FRANCONVILLE
Traiter les mails Rédiger un mail Traiter les courriers Rédiger un courrier Scanner les documents Classement Prendre les appels téléphoniques Prendre des notes Organiser les journées de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale automobile H/F (H/F)
ATN PARTNERS (ATTRACT TALENTS NEEDED PAR - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un(e) SECRETAIRE COMMERCIAL(E) AUTOMOBILE VN / VO (h/f) CDI Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous réaliserez les opérations administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
BRDC270324KEL75SA - Apprenti.e Responsable Commerciale (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
REF: BRDC270324KEL75SA Opportunité de Formation: Apprenti.e Responsable Commerciale H/F en alternance Formation visée: Bachelor Responsable développement commerciale Apprenti.e Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial tourisme (H/F)
KTS TOURISME ET VOYAGE - 75 - PARIS 08
Vos principales missions : - Gérer et développer un portefeuille de clients ETI et Grands Comptes - Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins de vos interlocuteurs et leur proposer une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Key Account Manager (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Key account manager en CDI pour rejoindre l'entité Ventes - Grands Comptes. Votre mission - Rattaché(e) au Directeur Commercial Grands Comptes ETAI France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PLANET TRADUCTION - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) pour notre association Planet Traduction basée à Brétigny sur Orge. Nous vous proposons de monter à bord avec nous et de nous accompagner dans un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
MBA1706INM95FM - Assistant commerciale (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 95 - Roissy-en-France
Réf : MBA1706INM95FM À propos de nous : L'IMC Alternance vous propose l'offre pour un poste d'assistant commercial(e) d'une entreprise partenaire située à Roissy en France, qui est un des leaders...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Appels d'Offres (H/F)
PEEERS - 91 - Ulis
Femme, Homme de challenge, vous recherchez un projet ambitieux au sein d'une entreprise qui connait une très forte croissance sur un secteur porteur? Vous souhaitez mettre à profit vos acquis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réf : NDRC2208SIE78SA - Assistant Technico-commercial alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
L'imc par Randstad est à la recherche d'un(e) alternant(e) pour l'une de ses entreprises partenaires à Vélizy-Villacoublay (78). Opportunité Étudiante chez Siemens avec l'imc alternance par randstad...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
LADY MOVING - 93 - AULNAY SOUS BOIS
CLUB 100% FEMMES recherche 1 commercial(e) Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous représentez l'image du club vis à vis des prospects et vous êtes garant de la satisfaction de nos adhérentes. Vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)