Chargé.e de communication F/H - Direction générale (H/F)

Chargé.e de communication F/H - Direction générale (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement

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Offre n° 2306968
Chargé.e de communication F/H - Direction générale (H/F)

75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 13 septembre 2025

Descriptif du poste: Il s'agit d'un remplacement, où le responsable de filière rejoint une équipe composée de 7 personnes : ↳ le N+1 et Délégué Général (Roland Mongin), l'Assistant de direction (Thomas Fortune), la Responsable Développement Durable (Kim Si Hassen), le Responsable Affaires Sociales et Formation (Vianney Marion), le Chargé de communication (Marc Côme), la responsable administrative (Nathalie Halley) et le dernier arrivé, le Responsable de affaires publiques (Cyril Galy-Dejean). Si tu prends la mesure des enjeux de ce poste, tu peux devenir la référence de ce secteur. Sous l'autorité du Délégué Général, tu as les responsabilités suivantes : 1. Avoir une vision 360° sur les secteurs du génie climatique, sanitaire, chauffage, plomberie : Tu as une expertise sur les relations avec l'industrie, les distributeurs, les pouvoirs publics et les fédérations. C'est un véritable territoire à découvrir et à explorer. Ainsi : - Tu travailles en autonomie avec une pluralité d'acteurs ; - Ta posture implique une neutralité sans équivoque et des périodes de travail parfois chargées ; - Tu organises et animes régulièrement des réunions avec les commissions et tes différents interlocuteurs ; - Tu communiques (à l'oral et à l'écrit) régulièrement auprès d'eux (comptes-rendus, supports, conseils.). 2. Représenter les entreprises adhérentes : - Tu assures la liaison avec les interlocuteurs de la filière ; - Tu représentes la fédération et les intérêts de ses adhérents au sein des comités, des groupes de travail filières et des instances partenaires ; - Tu fais remonter les informations et spécificités du secteur sanitaire dans le cadre d'échanges avec les pouvoir publics (ministère de la Santé.). 3. Animer la filière de façon variée : - Tu organises et animes les réunions des Groupes de Travail (GT) des différentes commissions métiers (génie climatique, sanitaire, chauffage, plomberie) : planifier l'agenda, ODJ, créer les supports, animer, rédiger les comptes-rendus ; - Tu participes activement aux différents salons professionnels des métiers pour appuyer et renforcer l'attractivité de la fédération auprès des candidats à travers différents contenus écrits et médias (créations de vidéos, supports.) ; - Tu assures une présence auprès des comité de normes comme l'AFNOR pour réaliser une veille et réactualiser auprès des adhérents les dernières évolutions réglementaires et juridiques en la matière. Ce poste représente une opportunité réelle de devenir un expert dans ce secteur. Profil recherché: Tu as l'expérience du segment commercial ou disposes d'un premier vécu de minimum 3 ans dans le ou les domaines du Génie Climatique, Chauffage, Sanitaire-Plomberie, ou une expérience en distribution B2B. Des compétences à la fois techniques et humaines sont attendues au regard des enjeux, des interlocuteurs et des attendus : - Excellentes connaissances du ou des marchés du Génie-Climatique, Chauffage, Sanitaire-Plomberie ; - Très bonnes capacités d'expression écrite et orale ; - Capacités à défendre les intérêts de la fédération et à organiser et animer des réunions métiers ; - Aisance relationnelle ; - Autonomie et sens du travail en équipe ; - Force de proposition ; - Ouverture d'esprit et agilité ; - Organisation et rigueur ; - Maîtrise du Pack Office ; Par ailleurs : - Tu sais adapter ta posture en fonction de tes différents interlocuteurs ; - Tu es aussi soucieux des délais à respecter pour répondre aux questions posées par les entreprises adhérentes ; - Tu es conscient que de forts impératifs sont requis entre la période septembre à décembre ; - Ton aisance et ton éloquence, tant à l'oral qu'à l'écrit, te permet de t'exprimer auprès de personnes morales et institutionnelles, animer des réunions, et communiquer via des notes de synthèse et autres comptes-rendus ; - Tu as une très bonne organisation personnelle au regard des différentes missions et intermédiaires du poste. Les contours du poste sont les suivants : - CDI avec un statut cadre et basé à Paris ; - Rémunération fixe de 50K€ bruts, avec une rémunération variable pouvant aller jusqu'à 10 % du fixe une fois la période d'essai passée ; - Télétravail possible (2 jours par semaine) ; - Un accès à un plan d'épargne retraite PERCO (5% du salaire annuel après la période d'essai) ; - Des tickets restaurants à hauteur de 9,5€, pris en charge à 50% par l'entreprise ; - Une mutuelle attractive (60% employeur/ 40% salarié) Avec un process de recrutement en 3 étapes : 1. Un premier entretien structuré avec Jean-François Dubois de Mighten Consulting (en visioconférence, ou en face-à-face) Objectif : identifier ton projet, tes

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Mighten Consulting


Bienvenue dans l'univers des fédérations professionnelles : COÉDIS représente les distributeurs professionnels d'équipements et de solutions électriques, génie climatique et sanitaires. Il s'agit d'un marché évalué à 15 milliards d'euros, soit 85 % du marché global, COÉDIS fédère 380 entreprises et qui possèdent 4 000 agences et showrooms et emploient plus 40 000 personnes. Ton rôle principal consiste, dans le cadre de plusieurs missions, �..

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