Chargé de communication / marketing social (H/F)

Chargé de communication / marketing social (H/F) 94 - ST MAURICE

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Offre n° 197MBTL
Chargé de communication / marketing social (H/F)

94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 septembre 2025

Intitulé du poste : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle. Dans le cadre du projet pilote portant sur l'amélioration de la connaissance des chiffres tensionnels et du dépistage de l'hypertension artérielle, le chargé de communication élabore et met en place la stratégie et les supports de communication nécessaires avec l'ensemble des partenaires locaux impliqués dans le projet pilote. Cette intervention comprendra deux actions : - Une campagne de marketing social multimédia, inspirée de la campagne « know your numbers » déployée en Angleterre (https://www.bloodpressureuk.org/know-your-numbers/) ayant pour objectif de faire connaître les chiffres tensionnels et les seuils définissant l'hypertension artérielle aux adultes en population général. - Une intervention de dépistage de l'hypertension artérielle en pharmacies d'officine dans les localités ciblées. Placé sous l'autorité du responsable de l'unité et sous la responsabilité fonctionnelle de l'unité de valorisation Presse et Réseaux sociaux de la Direction de la communication (DIRCOM), le chargé de communication aura pour mission : 1. Analyser et définir une stratégie - Réaliser une analyse du contexte du projet : étudier le contexte local, identifier les enjeux, les publics cibles, les canaux de communication pouvant être mobilisés et analyser les initiatives similaires existant en France et à l'étranger et leur efficacité. - Définir des objectifs de communication clairs et mesurables, en collaboration avec l'équipe projet, tout en s'assurant qu'ils sont atteignables dans le temps imparti. - Élaborer une stratégie de communication globale et cohérente : concevoir une stratégie alignant les messages clés sur les objectifs, sélectionner les canaux les plus adaptés et établir un calendrier de communication. 2. Créer du contenu - Produire une diversité de contenus adaptés aux différents publics et canaux (brochures, affiches, posts pour les réseaux sociaux, vidéos courtes, infographies interactives, bannières web, kits de communication pour les partenaires, etc.). - Concevoir de supports visuels attractifs et impactants (infographies, illustrations, éléments graphiques pour le web, etc.). 3. Gérer les relations presse Sous la responsabilité fonctionnelle de l'Unité de valorisation Presse et Réseaux sociaux (DIRCOM): - Rédiger des communiqués de presse pour informer les médias des actions menées et obtenir une couverture médiatique. - Entretenir des relations privilégiées et régulières avec les journalistes locaux et nationaux avec l'appui des ARS - Organiser des événements presse (conférences, points presse) pour lancer des campagnes, présenter des résultats ou des avancées du projet. - Gérer les demandes entrantes des médias et fournir des informations précises et pertinentes. 4. Mettre en œuvre de la communication - Diffuser efficacement, sous la responsabilité fonctionnelle de la DIRCOM, sur l'ensemble des canaux de communication choisis (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, partenariats etc.). - Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation robustes pour mesurer l'impact et les retombées des actions de communication (analyse des performances, revues de presse, sondages de notoriété, études d'impact, etc.). https://www.santepubliquefrance.fr/offres-d-emploi/charge-de-communication-marketing-social-pour-une-intervention-en-sante-publique-sur-l-hypertension-arterielle

Type de contrat
CDD - 25 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28591.53 Euros à 53343.28 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents - filière communication information Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Marketing social en santé publique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Capacité à vulgariser des informations complexesCette compétence est indispensable
  • Compétences rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Connaissance des outils de création graphiqueCette compétence est indispensable
  • Maitrise des techniques de communicationCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de l’anglais Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des différents canaux de communication Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
  • Sens critiqueCette compétence est indispensable
  • Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
  • Sens de la communicationCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

SANTE PUBLIQUE FRANCE

500 à 999 salariés


Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Établissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire.

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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