ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F)

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2317928
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 septembre 2025

Vous recherchez un nouveau poste en accueil où vous pourrez mettre en avant vos compétences administratives et vos connaissances en gestion locative ? Vous souhaitez rejoindre une structure avec des valeurs coopératives fortes, engagée au service des plus vulnérables ? Rejoignez l'AIVS (Agence Immobilière à Vocation Sociale) au poste d'ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL à Rennes ! LIVAH et l'AIVS ont décidé de mutualiser leurs fonctions accueil du public et gestion de l'administratif et des moyens généraux : ces fonctions seront confiées à 2 Assistants Administratifs et Accueil (H/F) qui travailleront en binôme et alterneront ainsi des journées d'accueil et de gestion back office pour les 2 structures. Vos missions : En tant qu' Assistant(e) Administratif(ve) et Accueil, avec votre binôme, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'AIVS en assurant l'accueil du public ainsi que la gestion des tâches administratives de l'agence et du siège social LIVAH. Vous serez donc amené(e) à assurer les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique des locataires et des prestataires : gestion du standard (40 appels/jour), accueil des visiteurs (10 à 15 /jour) - Gestion du courrier entrant et sortant ainsi que des mails - Assistanat administratif de l'AIVS : traitement de la sortie des locataires, vérification et envoi des dossiers CAF, saisie et numérisation des documents d'entrées locataires, suivi des assurances habitation et relance des locataires le cas échéant, suivi des demandes de renouvellement auprès des bailleurs sociaux, soutien administratif des différents pôles de l'agence. - Gestion des services généraux de LIVAH : gestion des demandes de maintenance (copieurs, machine à affranchir, et..) et de réparation du matériel (téléphones portables salariés , PC, etc. ), suivi de l'entretien des locaux, la sécurité et des problèmes techniques (entreprise de nettoyage, sécurité incendie, suivi des EPI etc.), gestion des fournitures et des achats de consommables, pilotage de l'organisation du parc informatique avec le prestataire en infogérance, suivi en cas d'entrées ou de départs de salariés du matériel ainsi que des droits d'accès, appui administratif auprès de la direction. Quelques bonnes raisons pour postuler à cette offre d'emploi : - Travailler dans l'agence immobilière à vocation sociale (AIVS)de Rennes qui assure la gestion d'un parc de logements en intermédiation locative, évalué à 750 biens aujourd'hui. Ces logements sont mis à disposition de la filière prioritaire de Rennes Métropole pour répondre aux problématiques de mal logement et d'accès aux personnes reconnues prioritaires. - L'opportunité d'allier votre expertise métier et votre envie de donner du sens à votre travail : LIVAH, une société coopérative d'intérêt collectif qui propose au travers de 3 structures (ALFADI, AIVS et Hisséo) différentes modalités d'hébergement et formes d'accompagnement aux personnes orientées par la Commission Locale de l'Habitat de Rennes Métropole au regard de leurs parcours et de leurs fragilités. La SCIC LIVAH se caractérise par ses valeurs coopératives (solidarité, ancrage territorial, prééminence de l'humain), son engagement au service des plus vulnérables et son éthique d'intervention. - Des conditions d'emploi attractives : Rémunération annuelle brute 25000€ - 28000€ selon expérience, 37h avec mercredi après-midi off + 12 RTT + 25 CP + 9 Congés trimestriels des horaires flexibles (avec des plages fixes) + tickets restaurant ainsi qu'un CSE. - Issu(e) d'un BTS de type Assistant de direction (SAM) ou Assistant de Gestion, vous avez déjà travaillé dans une fonction d'accueil du public (idéalement dans le domaine de la gestion locative) ? - Enthousiaste, vous avez un sens aigu du contact mais aussi du service et savez faire preuve de discrétion et de diplomatie ? - Vous souhaitez mettre vos qualités d'accueil et d'organisation et votre polyvalenceadministrative (maîtrise Pack Office) au service d'une équipe? Si vous avez répondu OUI à ces 3 questions, nous avons hâte d'échanger avec vous sur ce poste ! Adressez-nous vite votre candidature à (mail) Des conditions d'emploi attractives : Rémunération annuelle brute 25000€ - 28000€ selon expérience, 37h avec mercredi après-midi off + 12 RTT + 25 CP + 9 Congés trimestriels des horaires flexibles (avec des plages fixes) + tickets restaurant ainsi qu'un CSE. Poste basé au Quadri (avenue des Pays-Bas) à deux pas du métro.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

InspiRH


InspiRH est un cabinet de conseil en Ressources Humaines crée en 2020 par Céline Deniel afin d'accompagner les dirigeants de TPE et PME en Ille et Vilaine, principalement en tant que DRH/RRH à temps partagé.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hôte(sse) de caisse (H/F)

    INTERMARCHE  - 35 - COMBOURG

    Au sein d'un supermarché, vos missions sont les suivantes: - En caisse (enregistrement des articles et encaissement, comptage de votre caisse) Travail le dimanche matin par roulement. Une première...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hôte / Hôtesse d'accueil

    COM AND GO  - 35 - Rennes

    TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à RENNES à partir du lundi 15 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hôte / Hôtesse d'accueil

    COM AND GO  - 35 - Rennes

    TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à RENNES à partir du lundi 15 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hôte / Hôtesse d'accueil

    COM AND GO  - 35 - Rennes

    TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à RENNES à partir du lundi 15 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e d'accueil / Gestionnaire administratif.ive en Etat Civil (H/F)

    MAIRIE  - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

    L'Agent assure l'accueil physique et téléphonique en Mairie, la gestion de dossiers et les procédures liées à l'Etat Civil. MISSIONS : - Accueillir, orienter et informer les usagers (accueil...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'accueil (H/F)

    GROUPE CITY ONE  - 35 - RENNES

    Nous recrutons un(e) chargé(e) d'accueil pour l'un de nos sites clients basé à Rennes (35) . Site Rennes SUD. Le contrat proposé est un CDI à temps partiel qui débutera le 22 Septembre 2025. Vous...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE D'ACCUEIL (H/F)

    GERINTER RENNES TERTIAIRE  - 35 - LA CHAPELLE DES FOUGERETZ

    - Secrétaire d'accueil (H/F) Mission de 6 mois - Nord de Rennes Gerinter Rennes Tertiaire recrute pour son client entreprise, à taille humaine et leader régional dans la transformation et la pose de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hote ou hotesse - Salon Artibat 2025 - Bruz (H/F)

    TENDANCE HOTESSES  - 35 - BRUZ

    JOB : 1 hote ou hotesse - Salon Artibat 2025 - Parc Expo Rennes Aeroport - La Haie Gautrais Bruz 35170 22/10/2025 de 09:00 à 19:00 (-01:00 de pause) 23/10/2025 de 09:00 à 21:00 (-02:00 de...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hote ou hotesse - Salon Space 2025 - Rennes Parc-Expo Bruz (H/F)

    TENDANCE HOTESSES  - 35 - BRUZ

    JOB : 1 hote ou hotesse - Salon Space 2025 - Rennes Parc-Expo Bruz 35170 16/09/2025 au 18/09/2025 de 09:00 à 19:00 (-01:00 de pause) Mission : Service au bar (boissons, collations), assurer le...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    CRIT INTERIM  - 35 - Bain-de-Bretagne

    En tant que Chargé de Clientèle (H/F) à La Poste, vous serez responsable de : - Accueillir et conseiller les clients dans nos agences, en répondant à leurs besoins en matière de services postaux,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.