ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 2317928
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Vous recherchez un nouveau poste en accueil où vous pourrez mettre en avant vos compétences administratives et vos connaissances en gestion locative ? Vous souhaitez rejoindre une structure avec des valeurs coopératives fortes, engagée au service des plus vulnérables ? Rejoignez l'AIVS (Agence Immobilière à Vocation Sociale) au poste d'ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET ACCUEIL à Rennes ! LIVAH et l'AIVS ont décidé de mutualiser leurs fonctions accueil du public et gestion de l'administratif et des moyens généraux : ces fonctions seront confiées à 2 Assistants Administratifs et Accueil (H/F) qui travailleront en binôme et alterneront ainsi des journées d'accueil et de gestion back office pour les 2 structures. Vos missions : En tant qu' Assistant(e) Administratif(ve) et Accueil, avec votre binôme, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'AIVS en assurant l'accueil du public ainsi que la gestion des tâches administratives de l'agence et du siège social LIVAH. Vous serez donc amené(e) à assurer les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique des locataires et des prestataires : gestion du standard (40 appels/jour), accueil des visiteurs (10 à 15 /jour) - Gestion du courrier entrant et sortant ainsi que des mails - Assistanat administratif de l'AIVS : traitement de la sortie des locataires, vérification et envoi des dossiers CAF, saisie et numérisation des documents d'entrées locataires, suivi des assurances habitation et relance des locataires le cas échéant, suivi des demandes de renouvellement auprès des bailleurs sociaux, soutien administratif des différents pôles de l'agence. - Gestion des services généraux de LIVAH : gestion des demandes de maintenance (copieurs, machine à affranchir, et..) et de réparation du matériel (téléphones portables salariés , PC, etc. ), suivi de l'entretien des locaux, la sécurité et des problèmes techniques (entreprise de nettoyage, sécurité incendie, suivi des EPI etc.), gestion des fournitures et des achats de consommables, pilotage de l'organisation du parc informatique avec le prestataire en infogérance, suivi en cas d'entrées ou de départs de salariés du matériel ainsi que des droits d'accès, appui administratif auprès de la direction. Quelques bonnes raisons pour postuler à cette offre d'emploi : - Travailler dans l'agence immobilière à vocation sociale (AIVS)de Rennes qui assure la gestion d'un parc de logements en intermédiation locative, évalué à 750 biens aujourd'hui. Ces logements sont mis à disposition de la filière prioritaire de Rennes Métropole pour répondre aux problématiques de mal logement et d'accès aux personnes reconnues prioritaires. - L'opportunité d'allier votre expertise métier et votre envie de donner du sens à votre travail : LIVAH, une société coopérative d'intérêt collectif qui propose au travers de 3 structures (ALFADI, AIVS et Hisséo) différentes modalités d'hébergement et formes d'accompagnement aux personnes orientées par la Commission Locale de l'Habitat de Rennes Métropole au regard de leurs parcours et de leurs fragilités. La SCIC LIVAH se caractérise par ses valeurs coopératives (solidarité, ancrage territorial, prééminence de l'humain), son engagement au service des plus vulnérables et son éthique d'intervention. - Des conditions d'emploi attractives : Rémunération annuelle brute 25000€ - 28000€ selon expérience, 37h avec mercredi après-midi off + 12 RTT + 25 CP + 9 Congés trimestriels des horaires flexibles (avec des plages fixes) + tickets restaurant ainsi qu'un CSE. - Issu(e) d'un BTS de type Assistant de direction (SAM) ou Assistant de Gestion, vous avez déjà travaillé dans une fonction d'accueil du public (idéalement dans le domaine de la gestion locative) ? - Enthousiaste, vous avez un sens aigu du contact mais aussi du service et savez faire preuve de discrétion et de diplomatie ? - Vous souhaitez mettre vos qualités d'accueil et d'organisation et votre polyvalenceadministrative (maîtrise Pack Office) au service d'une équipe? Si vous avez répondu OUI à ces 3 questions, nous avons hâte d'échanger avec vous sur ce poste ! Adressez-nous vite votre candidature à (mail) Des conditions d'emploi attractives : Rémunération annuelle brute 25000€ - 28000€ selon expérience, 37h avec mercredi après-midi off + 12 RTT + 25 CP + 9 Congés trimestriels des horaires flexibles (avec des plages fixes) + tickets restaurant ainsi qu'un CSE. Poste basé au Quadri (avenue des Pays-Bas) à deux pas du métro.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
InspiRH
InspiRH est un cabinet de conseil en Ressources Humaines crée en 2020 par Céline Deniel afin d'accompagner les dirigeants de TPE et PME en Ille et Vilaine, principalement en tant que DRH/RRH à temps partagé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hôte(sse) de caisse (H/F)
INTERMARCHE - 35 - COMBOURG
Au sein d'un supermarché, vos missions sont les suivantes: - En caisse (enregistrement des articles et encaissement, comptage de votre caisse) Travail le dimanche matin par roulement. Une première...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 35 - Rennes
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à RENNES à partir du lundi 15 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 35 - Rennes
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à RENNES à partir du lundi 15 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 35 - Rennes
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à RENNES à partir du lundi 15 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e d'accueil / Gestionnaire administratif.ive en Etat Civil (H/F)
MAIRIE - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
L'Agent assure l'accueil physique et téléphonique en Mairie, la gestion de dossiers et les procédures liées à l'Etat Civil. MISSIONS : - Accueillir, orienter et informer les usagers (accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
GROUPE CITY ONE - 35 - RENNES
Nous recrutons un(e) chargé(e) d'accueil pour l'un de nos sites clients basé à Rennes (35) . Site Rennes SUD. Le contrat proposé est un CDI à temps partiel qui débutera le 22 Septembre 2025. Vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
SECRETAIRE D'ACCUEIL (H/F)
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
- Secrétaire d'accueil (H/F) Mission de 6 mois - Nord de Rennes Gerinter Rennes Tertiaire recrute pour son client entreprise, à taille humaine et leader régional dans la transformation et la pose de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hote ou hotesse - Salon Artibat 2025 - Bruz (H/F)
TENDANCE HOTESSES - 35 - BRUZ
JOB : 1 hote ou hotesse - Salon Artibat 2025 - Parc Expo Rennes Aeroport - La Haie Gautrais Bruz 35170 22/10/2025 de 09:00 à 19:00 (-01:00 de pause) 23/10/2025 de 09:00 à 21:00 (-02:00 de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hote ou hotesse - Salon Space 2025 - Rennes Parc-Expo Bruz (H/F)
TENDANCE HOTESSES - 35 - BRUZ
JOB : 1 hote ou hotesse - Salon Space 2025 - Rennes Parc-Expo Bruz 35170 16/09/2025 au 18/09/2025 de 09:00 à 19:00 (-01:00 de pause) Mission : Service au bar (boissons, collations), assurer le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 35 - Bain-de-Bretagne
En tant que Chargé de Clientèle (H/F) à La Poste, vous serez responsable de : - Accueillir et conseiller les clients dans nos agences, en répondant à leurs besoins en matière de services postaux,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)