Consultant Avant-Vente Servicenow H/F 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Offre n° 2323668
Consultant Avant-Vente Servicenow H/F
93 - Saint-Ouen-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Consultant Avant-Vente Servicenow H/F DESCRIPTION : A. Pilotage et Accompagnement Expert du Cycle de Vente ServiceNow En collaboration avec les équipes commerciales, techniques et produit, vous orchestrerez le cycle d'avant-vente ServiceNow, de la qualification à la conclusion. - Qualifier les besoins et enjeux stratégiques des clients. - Définir la stratégie de réponse alignée sur les objectifs clients et les capacités ServiceNow. - Piloter les affaires complexes (bid management) et coordonner les contributeurs internes. - Accompagner les commerciaux en rendez-vous stratégiques, y compris avec des C-levels. - Suivre les opportunités et assurer le reporting avant-vente. B. Élaboration de Propositions de Valeur et Réponses Stratégiques aux Appels d'Offres Vous garantirez des propositions percutantes et différenciantes, co-construisant la valeur avec les clients. - Analyser le contexte client pour bâtir une proposition de valeur démontrant le ROI. - Piloter la rédaction des réponses aux appels d'offres (RFP/RFI) avec précision et qualité. - Collaborer avec le delivery pour valider la faisabilité, estimer les charges et identifier les risques. - Participer activement aux soutenances et répondre aux questions clients. C. Modélisation, Démonstration et Architecture de Solutions ServiceNow sur Mesure Vous traduirez les concepts en solutions tangibles et démonstrations percutantes. - Concevoir l'architecture fonctionnelle et technique des solutions ServiceNow. - Développer et livrer des démonstrations personnalisées, PoC et prototypes. - Animer des ateliers techniques et fonctionnels pour co-construire les solutions. - Adapter votre discours technique à différents interlocuteurs. D. Animation Transverse des Processus de Vente et Influence Stratégique Vous animerez le processus de vente, assurant l'alignement des parties prenantes et bâtissant le consensus. - Animer les présentations et soutenances devant les instances de décision client. - Fédérer les équipes internes autour de la stratégie de compte. - Être le conseiller de confiance du client durant l'avant-vente. - Identifier et lever les objections pour emporter l'adhésion des décideurs. E. Veille Stratégique et Contribution à l'Évolution de l'Offre ServiceNow Vous assurerez une veille marché et contribuerez à l'évolution de notre offre ServiceNow. - Mener une veille technologique et concurrentielle sur l'écosystème ServiceNow. - Analyser les évolutions de la plateforme et des concurrents pour identifier des opportunités. - Fournir un feedback aux équipes produit et marketing. - Contribuer aux événements marketing et à la création de contenu. - Participer au développement du pôle d'expertise ServiceNow. Vos avantages : 27 jours de congés payés + 10 RTT Tickets restaurant : D'une valeur de 9€ (Prise en charge à 60% par Inetum) Suivi de carrière individualisé : avec votre manager, leader technique ou chef de projet en proximité tout au long de l'année en plus des entretiens annuels et professionnels. Parcours d'intégration unique et personnalisé : Accompagnement, référent, rencontre avec les équipes pour vous familiariser avec les valeurs du groupe. Les petits + Inetum : Un accord télétravail flexible : Jusqu'à 3 jours/semaine en fonction de notre client Une prise en charge à 70% des frais de transport en commun dans le cadre de vos déplacements professionnels Politique de formation avantageuse : Formations et Certifications techniques, fonctionnelles, testing, méthodologie et gestion de projet, développement personnel) Des animations d'agence régulière avec les équipes Inetum : Soirées jeux, Afterworks, activité teambuilding L'opportunité de transmettre votre savoir en tant qu'expert : Animation de Techlunch, participation à des meetup techniques, prise de parole sur des conférences, dans des écoles ou sur des événements. Notre processus de recrutement : Un entretien avec une chargée de recrutement. Un entretien avec le directeur de projet/ Commercial Un retour rapide à la suite de nos échanges Démarrage de la mission le plus tôt possible PROFIL : Votre Niveau d'expertise attendu : - ITSM Pro (incl. Walk-up Experience, Virtual Agent) - Conception et Architecture, Démonstration Avancée, Conseil Stratégique - ITOM Health / Visibility / Optimization - SecOps (VRM, SIR, Threat Intelligence) - HR Service Delivery Enterprise - Conception et Architecture, Démonstration, Compréhension des enjeux - Customer Service Management (CSM) / Field Service Management (FSM) - Governance, Risk, and Compliance (GRC) - Bonne compréhension, Capacité à intégrer dans une solut
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Inetum
Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun. Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et...
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