Assistant Commercial Export H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2326040
Assistant Commercial Export H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
POSTE : Assistant Commercial Export H/F DESCRIPTION : Garantir la satisfaction des clients export en répondant à leurs exigences tout en respectant la politique commerciale, la réglementation, les procédures et l'organisation de l'entreprise. Véritable facilitateur, vous assurez la coordination entre les clients, les services internes et les partenaires externes pour garantir la fluidité du processus commercial et logistique. Vos responsabilités Enregistrement, validation et suivi des commandes export dans JDE Vérification des conditions commerciales (prix, incoterms, délais, moyens de paiement, taxes) Coordination avec la logistique, la production, le transport et les transitaires pour garantir le respect des délais de livraison Gestion des relations avec les chambres de commerce et les douanes Établissement des documents d'expédition : factures commerciales, packing lists, certificats d'origine, documents douaniers Suivi des expéditions jusqu'à réception finale par le client et traitement des litiges (retards, non-conformités, avoirs) Suivi des encaissements, gestion des lettres de crédit, remises documentaires ou autres modes de paiement spécifiques Mise à jour des bases de données clients (tarifs, conditions commerciales) Gestion des prévisions et stocks de sacherie Suivi et mise à jour des tableaux de bord (commandes, planning des départs) Gestion et suivi des litiges (qualité, logistique, administratif) et refacturation des transporteurs le cas échéant Contribution à l'amélioration continue des outils et processus Participation active aux réunions commerciales et opérationnelles avec les équipes internes.Formation Bac à Bac +2 (BTS Commerce International ou équivalent) ou expérience professionnelle significative dans une fonction similaire Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) Bonne connaissance des pratiques d'affrètement, gestion de stock, crédit management et techniques commerciales Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques, logiciels dédiés et bases de données Solides compétences organisationnelles, administratives et rédactionnelles PROFIL : Formation Bac +2 (BTS Commerce International ou équivalent) ou expérience professionnelle significative dans une fonction similaire Excellente maîtrise de l'anglais (écrit et oral) Bonne connaissance de la gestion de stock, crédit management et techniques commerciales Aisance dans l'utilisation d'outils bureautiques, logiciels dédiés et bases de données Solides compétences organisationnelles, administratives et rédactionnelles Vos atouts Adaptabilité et autonomie Rigueur et sens de l'organisation Capacité de planification et de coordination Excellent relationnel et goût du travail en équipe Force de proposition pour l'amélioration des processus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Meunerie
Employeur
Moulins Soufflet
Episens, est le nouveau pôle Blé du groupe InVivo qui réunit 3 métiers : la meunerie, les ingrédients et la boulangerie industrielle pour une expertise filière du grain au produit fini. Nous sommes pleinement engagés dans la transition agricole et alimentaire grâce à la démarche Semons du Sens dont la vocation est de développer des filières durables. Moulins Soufflet appartient à Episens et est un des premiers meuniers français depuis 1978. Nous perpétuons notre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
OTIXE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons un assistant ou une assistante administration des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le soutien aux processus de vente, en garantissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
FMSD - 91 - CROSNE
Vous justifiez d'une qualité rédactionnelle et d'une aisance orale. Vos principales missions: - Réaliser le traitement administratif de dossiers: maitrise des logiciels WORD et EXCEL (frappe de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DEFIS TECH - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Rattaché au Directeur des opérations / Directeur Administrative nous recherchons pour continuer à développer notre activité un/une Administrateur des ventes (H/F) Mission Principale : Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) - Service Client & ADV H/F (H/F)
MIKIT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous interviendrez de manière transversale sur différents services et activités de l'entreprise Accueil & Services Généraux : Accueil physique des visiteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INSTITUT ASSURFORMATION - 77 - PONTAULT COMBAULT
À propos de nous : L'Institut Assur Formation est un centre de formation professionnelle délivrant des titres professionnels dans divers secteurs d'activité. Nous accompagnons nos stagiaires dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Expor (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Qui sont-ils ? Depuis 2002, Amorino émerveille les gourmands du monde entier à travers ses 300 boutiques présentes dans 16 pays, en faisant découvrir au plus grand nombre, la magie de l'authentique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CUSTOMER SERVICE h/f
ADECCO FRANCE - 91 - Massy
Notre agence Adecco Massy rechercher pour son client Un CUSTOMER SERVICE REPRESENTATIVE H/F Type de contrat : Intérim de 18 mois (avec un premier contrat de 3 mois) Le gestionnaire Customer Service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commercial(e) bilingue anglais (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Entreprise spécialisée dans le packaging recrute un/une Assistant(e) commercial(e) - Chargé(e) en lancement de production anglais courant pour un poste en CDI situé(e) à Saint Ouen l'Aumône dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)