Assistant service clients Export et Hôpital H/F 69 - Ampuis
Offre n° 2343517
Assistant service clients Export et Hôpital H/F
69 - Ampuis - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Le Laboratoire Arrow, filiale française du Groupe Aurobindo Pharma, est un acteur incontournable du marché des médicaments génériques en France. Plus de 200 collaborateurs œuvrent au quotidien pour faciliter l'accès à des médicaments et des services de santé de qualité pour l'ensemble des patients et professionnels de santé en ville comme à l'hôpital. Le Laboratoire conçoit, fabrique et commercialise plus de 1000 médicaments. La gamme se compose des médicaments génériques de prescription, des médicaments de marque, des médicaments conseil et des dispositifs de selfcare (dispositifs médicaux, automédication, etc.). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant service clients Export et Hôpital DROM-COM H/F pour le Service Export en CDI. Rattaché(e) au Responsable ADV export, vous serez en charge de satisfaire au mieux les clients dans le respect des règles internes, de la prise de commande à la livraison chez nos clients hospitaliers au sein des DROM-COM (départements ou régions français d'Outre-Mer et collectivités d'Outre-Mer) et chez nos clients situés à l'international (Afrique francophone, Liban et Cambodge). Pour cela, vos missions seront les suivantes : Traitement des commandes de médicaments dans le respect des procédures mises en place et des conditions commerciales validées : * Réception des commandes de nos clients hospitaliers DROM COM ou Export reçues par informatique (logiciel interne) ou mail, * Saisie et vérification des commandes puis intégration de ces dernières dans le système informatique interne en respect avec les incoterms définis au contrat, * Vérification de la conformité de la commande par rapport aux prévisions ou aux consultations en fonction du stock * Vérification de la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks * Constituer les dossiers export en émettant les documents administratifs, réglementaires et douaniers particuliers à chaque pays et/ou aux produits dans les délais standards (factures, liste de colisage, EUR1, Certificats d'Analyse, AEP) * Facturation et suivi des livraisons (échanges avec les transitaires) : suivi des paiements et des encours clients, compilation et suivi des attestations d'exonération de TVA et EX * Gestion des reliquats Transport : * Anticipation et challenge des délais de préparation et d'expédition des commandes pour respecter les engagements de livraison dans le respect des incoterms et des consignes qualité produits * Suivi des règlementations transport des pays * Optimisation des flux logistiques selon le mode de transport et les disponibilités des produits (regroupement de commandes et remplissage à la taille du container notamment) Traitement des réclamations : commerciales, logistiques et produits avec le service Assurance Qualité, gestion des produits périmés et participation au bilan annuel sur le segment des commandes et des réclamations Gestion des emails ou appels entrants et sortants des clients : communication d'informations relatives à la livraison de la commande et aux produits (disponibilité, péremption, conditions commerciales, etc.) Mise à jour informatique des informations relatives aux clients Export et Hôpital DROM-COM Votre Profil : De formation BAC +2 en Administration Des Ventes Export, vous avez idéalement une expérience de 2 ans au sein d'un service client/Administration des ventes export, avec de bonnes notions en logistique et comptabilité. La connaissance des incoterms est requise. Doté(e) d'une bonne capacité d'organisation et d'un bon esprit d'équipe, vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et savez faire preuve de dynamisme dans la gestion des tâches quotidiennes. Vous êtes également force de proposition afin de faire évoluer les procédures et outils en cours. Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire (la majorité des échanges se feront en français). Cette annonce vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 31 000,00€ à 33 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Sédentaire (bilingue Anglais) (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de plus de 670 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour son «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ASSISTANTE COMMERCIALE (H/F)
CLEAS PROTECTION - 69 - VOURLES
Filiale du groupe Simpson Strong-Tie, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial sédentaire (H/F)
EC-RH MONTBLANC - 69 - LYON 08
Notre client est un groupe international basé en Italie spécialisé depuis 90 ans dans les équipements liés à l'automation industrielle et à l'efficacité énergétique. Pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant - Chargé(e) de communication marketing et digitale (H/F)
TANTOR - 38 - VILLEFONTAINE
QUI SOMMES-NOUS ? Tantor est une entreprise qui propose des services de formation pour adulte ainsi que des solutions digitales comptables.. Aujourd'hui, pour accompagner notre développement, on...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé Service Après-ventes (h/f)
IZIWORK - 38 - Chasse-sur-Rhône
À propos de la mission - Accueil de la clientèle au comptoir des retraits - Gestion des tournées livraisons - Enregistrement des ventes - Encaissement - SAV Rémunération & Avantages Rémunération...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 42 - ST CHAMOND
Notre client est une PME industrielle qui emploie plus de 100 personnes à Saint-Chamond (Loire-42). L'entreprise conçoit et fabrique des pièces à destination de clients industriels. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Données Clientèles Back Office H/F (H/F)
OCEA SMART BUILDING - 69 - LYON 09
CE QU'ON ATTEND DE VOUS : Rattaché(e) au Responsable du service au sein de notre Direction de la Clientèle, vous avez pour mission principale la production des documents qui permettront à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICE APRES-VENTE H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Votre mission : - La réception des appels clients pour le SAV - La mise en place et le suivi des interventions chez nos clients - La recherche de nouveaux prestataires, la négociation des tarifs et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)