Directeur des services techniques F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 95 - ST PRIX
Offre n° 2354450
Directeur des services techniques F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
95 - ST PRIX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du DGS, en lien direct avec Madame le Maire et les élus de secteur, vous êtes le garant de la planification, de la coordination et de la supervision des activités techniques de la commune. Vous veillez à la gestion optimale des infrastructures, à l'entretien des équipements municipaux et à la mise en œuvre des projets, tout en jouant un rôle de conseil technique auprès des élus. Dans ce cadre, vous dirigez une équipe d'une vingtaine d'agents répartis en 6 pôles : Bâtiments, voirie et réseaux divers, propreté, espaces verts, environnement et complexe sportif. Vous assurez la rédaction des CCTP, le suivi des délais et des budgets et veillez à la conformité des réalisations en collaboration avec la maîtrise d'œuvre. Vous représentez la collectivité dans les réunions de chantier. Pour cette fin de mandat, vous assurez la bonne réalisation d'un projet à haute valeur environnementale avec la réhabilitation et l'extension du groupe scolaire Victor Hugo pour 12 millions d'€, vous poursuivez le renouvellement de l'éclairage public dans le secteur nord de la ville pour arriver à 100% led, vous pilotez la restauration du retable de la Vierge de l'Eglise de Saint-Prix inscrite au monument historique et l'extension ENS d'intérêt local. Vous présentez des rapports clairs et précis sur l'état d'avancement des différents projets. Enfin, vous êtes le garant de la qualité des relations avec les usagers et les partenaires (Etat, Région, Département, CA Plaine Vallée, etc) en veillant au suivi de leurs demandes dans un souci de proximité et de réactivité avec pour objectif le meilleur service rendu. Profil recherché: De formation technique en travaux publics ou équivalent (ingénieur/technicien territorial ou contractuel), vous justifiez d'une expérience dans des fonctions similaires en collectivité en ayant acquis des compétences pluridisciplinaires. Vous bénéficiez de compétences techniques solides en gestion des bâtiments, conduite de projets et suivi de chantier. Travaillant en mode projet et en transversalité, vous savez anticiper et analyser l'impact des opérations pour la collectivité avec des aptitudes à la négociation. Manager aguerri bénéficiant de capacités d'animation, vous êtes à l'aise dans l'accompagnement des équipes et dans le pilotage de l'activité. Votre excellent relationnel vous permet d'interagir aisément avec les élus, les partenaires institutionnels et les acteurs locaux. Rigoureux, diplomate et pragmatique, vous êtes impliqué dans le collectif du comité de direction et reconnu pour votre sens de l'écoute, votre polyvalence, votre leadership et votre esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ville Conflans-Sainte-Honorine
IDF - Au service de 7 500 habitants, Saint-Prix est une ville d'histoire et de nature située à 15 km au Nord de Paris à proximité immédiate de la forêt domaniale de Montmorency reliée par la ligne H du Transilien. Dotée d'un riche patrimoine et de 55 hectares d'espaces naturels, la Ville bénéficie d'un cadre de vie envié et de nombreux équipements et services à la population dont trois groupes scolaires, le complexe sportif Christian Dufresne, l'espace de la Fontaine aux P...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion - Mode - CDI - Pari (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REMPART - 75 - PARIS 04
L'Union REMPART regroupe 200 associations locales de sauvegarde du patrimoine et dispose de 50 partenaires (associations, fondations, universités) dans 30 pays. Les associations membres du réseau ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
JUNIOR PROJECT MANAGER AIR GROUP AIR BUSINESS TRAVEL (h/f/x) (H/F)
PRO SKY FRANCE - 75 - PARIS 09
Lieu : Paris / Début : le plus rapidement possible Vos tâches quotidiennes seront Dans le domaine des billets d'avion pour les groupes, nous conseillons les clients sur des projets de vols...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel - Pilotage et Administration des Achats (H/F)
HARMONIE MUTUELLE - 75 - PARIS 15
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
En lien avec la Direction du Club, vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet associatif du RSCC. Principales missions - Administratives : o Gestion des ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F) avec une expérience dans le secteur associatif et sensible aux missions de Planète Enfant & Développement. Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de La Voix De l'Enfant (H/F)
75 - PARIS 12
Sous l'autorité de la Présidente ou Président de La Voix De l'Enfant, le/la responsable administratif/ive et financier/ère, est la/le garant(e) de la bonne gestion et du bon fonctionnement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547-15655 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle gestion financière et achat (réf. DFA-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Fonctions : Responsable du pôle gestion financière et achat Catégorie : A Corps : ASI BAP : J Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) Mission : Au sein de la direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)