Assistant / Assistante achat (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 2355258
Assistant / Assistante achat (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Description du poste : Assistant administratif achats - F/H Dans ce contexte, la direction des achats est guidée par la recherche de la meilleure contribution de la fonction à la compétitivité globale de l'entreprise. Elle est en parfaite cohérence avec la stratégie générale et porte sur la participation et la mise en œuvre d'une politique achat dans le respect de la réglementation marchés publics et privés prenant en compte les règles de déontologie. Au sein d'une équipe de 20 collaborateurs dont 14 acheteurs, vous participez à l'ensemble des missions dévolues à la Direction des achats Groupe. Rattaché à la directrice achats et en lien fonctionnel avec l'ensemble des acheteurs, vous prenez en charge les tâches administratives liées à l'acte d'achat. Vous intervenez, en lien étroit avec les équipes sur différents domaines : l'organisation des procédures d'achats, la régie administrative et logistique des achats. Pour préparer les process achats, vous gérez toute l'organisation des commissions d'appel d'offres et rédigez les comptes rendus de réunions. Avec méthode et rigueur, vous enregistrez les plis au sein de la plateforme de dématérialisation, vous rédigez et suivez les courriers de réponses aux candidats et notification de marché via la même plateforme. Vous publiez et mettez à jour, les pièces relatives aux marchés sur notre site intranet. Grace à votre excellent sens relationnel, vous serez en lien avec nos clients internes pour les renseigner sur les contrats en vigueur. En termes de suivi financier, vous saisissez les marchés sur notre ERP IKOS. Vous y saisissez aussi les révisions de prix et suivez les commandes liées au besoin de la direction des achats (fourniture, avis de publicité, plateaux repas, billets de train). Bien sûr, d'autres tâches administratives seront de votre ressort : gestion de l'archivage ; gestion des créations de tiers ; gestion du parapheur électronique, etc. Enfin, vous rédigez, suivez et enregistrez les avenants et les actes de sous-traitance ainsi que la complétude des outils de reporting dédiés. Description du profil : Ce poste suppose une formation d'un niveau BAC / BAC Pro ou BTS Assistant manager. Une expérience en lien avec les achats est un plus mais pas indispensable. Connaissance idéale de IKOS Plus qu'une expérience, nous recherchons un nouveau collaborateur ayant un bon esprit de synthèse et une excellente capacité de rédaction. Votre bon relationnel, vous permettra de travailler efficacement en équipe. Votre rigueur, votre méthode et votre organisation vous aiderons à prendre facilement en mains les tâches administratives. Dans le suivi des dossiers, vous saurez faire preuve de réactivité, de discrétion et d'organisation. Le poste est basé à Paris 10e et est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Informations complémentaires : Type de contrat : Contrat à durée déterminée Lieu de travail : 24 rue de Paradis PARIS, 75010 France Pourquoi nous rejoindre ?***Mission sociale : contribuez à des projets à impact durable sur les territoires. * Innovation : travaillez dans un environnement dynamique, engagé dans la transformation numérique. * Évolution professionnelle : diversifiez vos compétences grâce à des missions stratégiques. * Solidité : intégrez un groupe historique et reconnu, fort de 97 ans d'expertise. * Avantages attractifs : package de rémunération compétitif et conditions de travail flexibles. Nos valeurs ? Créer le lien, œuvrer pour la qualité et partager pour progresser. Vous aussi, donnez du sens à votre carrière ! Postulez dès maintenant ! Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l'habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s'engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ANVERGURE INTERIM - 78 - Trappes
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients, une société dans le domaine de l'impression,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
ADECCO - 77 - Émerainville
L'agence Adecco recrute un(e) Chargé(e) clientèle spécialisé(e) dans le domaine de l'optique pour son client basé à Emerainville (77184). Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower, en collaboration avec son client, recherche un Gestionnaire ADV Recouvrement et Facturation - H/F pour une mission à 77164 FERRIERES-EN-BRIE. Cette entreprise évolue dans le secteur du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SAV (H/F)
CLIMATICIENS DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Description du poste: Vous êtes sous la responsabilité du Coordinateur du service SAV et vos missions sont: Réception des appels clients Traitement des mails entrants (demande de dépannages ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Nuit H/F (H/F)
Dabell RH - 94 - Chevilly-Larue
Entreprise Dabell RH recrute, pour son client, acteur majeur du secteur agro alimentaire au sein de MIN de Rungis, un Assistant Commercial H/F sur des horaires de nuit (20h00 - 4h00). Poste Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
MISSION INTERIM - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Au sein d'une société industrielle, dans un environnement à taille humaine où la qualité de service est au coeur de ses priorités, nous recherchons pour une mission en pré-embauche UN(E) ASSISTANT(E)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)
ABEILLE DRAPEAUX - 93 - PANTIN
Qui sommes-nous ? Abeille Drapeaux est une entreprise française spécialisée dans la conception, la location sur-mesure, la vente de tous types de pavillons, drapeaux, d'emblèmes, banderoles et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Achats (H/F)
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
Des Pros en Réseaux (DPRX) est une centrale multi-réseaux au service du négoce spécialisé. Elle fédère 3 réseaux B2B complémentaires - DOMPRO, SAFETIS et SYNAMETAL - sous une structure centralisée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 95 - Goussainville
Notre client, basé à Goussainville (95) et spécialisé dans le secteur industriel et recherche un(e) Assistant(e) Achats et Logistique afin de gérer et optimiser ses processus logistiquesVos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 78 - Buc
Superviser la logistique des commandes afin d'assurer une livraison réussie qui répond aux exigences des clients et de sécurité tout en optimisant les couts pour nos 350 techniciens Français. Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)