- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 2377529
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 2377529
Assistant Commercial Trilingue H/F 01 - BEYNOST
Offre n° 2377529
Assistant Commercial Trilingue H/F
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2024
POSTE : Assistant Commercial Trilingue H/F DESCRIPTION : Finalité de l'emploi Assurer le meilleur service possible aux clients pour la réalisation des ventes en ce qui concerne notamment le traitement des commandes grâce à une bonne coordination avec les autres fonctions de l'entreprise ; Responsable d'implémenter la stratégie définie et la communication associée en lien avec les responsables de comptes. Missions principales Gérer la relation et la communication avec les clients existants : - Maintenir avec les clients des relations efficaces permettant de découvrir des attentes non satisfaits (délai, service) en s'assurant de respecter la politique technique / commerciale du compte - S'assurer de la bonne gestion administrative du compte Coûts d'outillage et de développement : - Notifier le service ADV de la facturation des coûts d'outillage et de développement - Support à la facturation outils et développements - Suivre les jalons de facturation d'outillage et de développement Prises de commande - Pour la vie série : assister les responsables de comptes dans les offres de prix. - Réceptionner les commandes ouvertes - Confirmer les commandes protos - Gérer les commandes ouvertes série / commandes rechange Prévisions - Analyser mensuellement les informations clients - Identifier avec le client les pièces en fin de vie - Suivre l'historique des produits - Mettre à jour les prévisions internes (forecast avec le contrôle de gestion) Réclamations clients - Escalader si besoin les réclamations logistiques au client et/ou BD Administratif série - Mettre à jour et maintenir les informations sur tous les PN/EFI et les prix des clients. Administrer les portails B2B selon les régions. - Soutenir les ADV si nécessaires concernant les retards de paiement. Contribuer à la bonne gestion des projets - Réclamer les commandes du client pour prototypes - fins de série - modifications - échantillons initiaux (EI) - outillages - Selon les comptes, s'assurer que l'emballage soit bien défini en relation avec les services industrialisation, méthodes, logistique, chez le client ou en interne. - Suivre l'évolution tarifaire des produits. Transmettre l'information aux resp de comptes et service ADV pour référencement dans le logiciel commercial. Assister les ADV dans le démarrage de nouveaux produits / nouveaux sites - S'assurer avec les services internes de la bonne prise en compte, avant le démarrage en production, du cahier des charges packaging (étiquettes, conditionnement, stock de consignation) Suivre les règlements et relancer les impayés - Analyser les litiges de facturation en escalade si l'ADV n'arrive pas à trouver une solution avec le client Elaborer et suivre les prévisions commerciales - Recueillir les données du budget client pour établir le budget de l'année n+1 et le plan à 5 ans, et le saisir dans le système prévu en interne sous la responsabilité des responsables de comptes. - S'assurer de la fiabilité du carnet de commandes en vérifiant mensuellement les ventes et prévisions des clients par rapport au budget Contrat : CDI à pourvoir asap Horaires : 37h30 Avantages : 13ème mois, CSE, RTT Statut : Non cadre PROFIL : Formation et/ou Expérience : expérience en commerce, vente, relations clients avec une expérience d'au moins 3 ans en milieu industriel et/ou automobile. Connaissances particulières (langue, informatique) : Trilingue français - anglais - allemand. Maîtrise d'un ERP et du Pack Office. Compétences caractéristiques : (sens relationnel) : Communication, bon relationnel, rigueur d'organisation, esprit d'initiative, réactivité, savoir gérer et anticiper les priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
EFI Automotive
Le Groupe EFI Automotive, équipementier de rang 1 reconnu, fournit aux principaux constructeurs automobiles mondiaux des systèmes électroniques et électromagnétiques. Nos produits phares sont les capteurs et actionneurs. Nous concevons des capteurs de position sans contact (utilisant des aimants permanents et cellules à effet Hall) pour équiper les moteurs, les boites de vitesses et les modules actionneurs pour l'automobile. Notre force d'innovation est au coeur des enjeux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Marketing (H/F)
69 - BRIGNAIS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour le marché Français et Européen, doté(e) de compétences en marketing, pour rejoindre notre équipe. Le poste implique un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F (H/F)
ID EST CONSEILS (Grand Frais épicerie) - 69 - ST PRIEST
La société AGIDRA, importatrice de saveurs est une société de commerce de gros alimentaire créée en 1928 et reconnue comme le spécialiste de l'importation de produits d'épicerie du monde (fruits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
GENERATION CONFORT DE L'HABITAT - 01 - BEYNOST
IDENTIFICATION Nom de la société : Génération Confort de l'habitat Service : Administratif Sous la responsabilité de BARDOL Fabrice Type de contrat : CDI Temps de travail : 35h Statut (groupe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - Saint-Fons
VOS MISSIONS : - Accueillir les clients et gérer les communications téléphoniques du service commercial - Organiser, gérer et suivre l'ensemble des procédures informatiques et administratives liées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PRO URBA SUD - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Poste Vous aurez pour objectif de prendre en charge la gestion commerciale et administrative des projets qui vous sont affectés, et de réaliser le suivi commercial afférent, de manière à fidéliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial télévendeur / commerciale televendeuse (H/F)
69 - CORBAS
Nous rechercherons une secrétaire commerciale télévendeuse (H/F). Vous êtes autonome, réfléchi (e) et consciencieux(se). Vous avez impérativement un bon contact au téléphone. Vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior sales executive (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'un remplacement, la Direction Communication, Marketing et Sales recherche un/une: Junior Sales Executive F/H (CDI à temps plein) Ce que nous attendons de vous: -Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CPM DIFFUSION - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons Assistant commercial sédentaire (H/F) Vos missions : - Répondre au téléphone - Faire la promotion des articles - Enregistrer les commandes - Chiffrer les commandes - Editer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) commercial(e) en matériel médical (H/F)
CAP VITAL SANTE - 69 - LYON 08
Groupe CAP VITAL, acteur incontournable de la vente et de la location de matériel médical en France. Réseau leader en terme d'implantation avec 230 magasins répartis sur le territoire national. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
STERIGENE - 69 - BRIGNAIS
Afin de palier aux différents congés de cet été, , nous recherchons un/e assistant/e commercial/e et administratif.ve. VOTRE MISSION aura 2 volets : COMMERCIAL avec : > Préparer et envoyer les offres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)