Gestionnaire Technique / Travaux F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 57 - Metz
Offre n° 2397383
Gestionnaire Technique / Travaux F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : * Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. * S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert * Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients * Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous agissez avec un mandat de délégation de maitrîse d'ouvrage dans le cadre de la gestion de projets (travaux ou prestations de service). Vous réalisez également des visites de patrimoine afin d'évaluer les risques immobiliers, rédaction de rapport et du plan pluriannuel de travaux. En fonction du périmètre, le Gestionnaire Technique peut être appelé à réaliser les missions suivantes : * Lancement, suivi et clôture de marchés de travaux et de prestations de service relevant du droit public * Montage d'opérations : élaboration et suivi du programme travaux, du budget et du planning. * Garant de l'application des règles de prévention et sécurité * Pilotage des études préliminaires et des démarches administratives en fonction de la nature des opérations confiées * Conduite des opérations en phase chantier : suivi des plannings, suivi technique et financier des opérations, relations avec les exploitants / occupants. * Achèvement des travaux, réception, réserves et gestion du parfait achèvement * Transmission et coordination de tous éléments d'informations liés à la réalisation de ces opérations aux différentes parties prenantes (livrables de l'opération et reporting associés) * Visites de patrimoine et analyse des risques associés (analyse documentaire, visite de site et rédaction du dossier de caractérisation des actifs) * Animation des comités de pilotage et suivi avec le client en local pour présenter son avancement et reporting associé * Assiste le Pilote Opérationnel Risques et Connaissance des actifs dans le cadre de la préparation du Programme Travaux Annuel * Participer au développement de l'activité, à la pérennisation du portefeuille clients et à l'image de marque de l' Profil recherché: * Vous êtes titulaire d'une formation Bac +2/3 en Conduite de travaux bâtiment et génie civil * Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projets, conduite de travaux, maîtrise d'ouvrage déléguée et/ou pilotage de travaux. * Vous disposez de solides connaissances techniques en bâtiment, ainsi qu'une maîtrise des normes et réglementations en vigueur. * Vous savez analyser, synthétiser et comprendre les besoins ainsi que les enjeux liés aux opérations techniques et travaux. * Autonome et rigoureux, vous appréciez le terrain et les déplacements, et vous faites preuve d'organisation et d'esprit d'initiative. * Vous savez travailler en équipe et collaborer efficacement avec différents interlocuteurs (internes, prestataires, partenaires). * Reconnu pour votre diplomatie, vous savez vous adapter à des contextes d'intervention variés et gérer plusieurs projets en parallèle. En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continuit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en prévention des risques professionnels (H/F)
CAISSE D'ASSURANCES ACCIDENT AGRICOLE - 57 - METZ
La CAAA 57, organisme à taille humaine au service du monde agricole, recherche son/sa futur(e) conseiller (ère) en prévention. La Caisse d'Assurance Accidents Agricoles de Moselle (CAAA 57), assure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise H/F
57 - Metz
Rejoignez un réseau de conseil reconnu dans plus de 60 pays, fort de près de consultants seniors qui ont fait le choix d'entreprendre sans jamais être seuls. Depuis plus de 30 ans, ce réseau aide...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant confirmé en diagnostic stratégique et organisationnel - Metz (H/F)
SECAFI - 57 - METZ
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse Des Consultant(es) confirmé(es) en diagnostic stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet H-F (H/F)
CHR Metz-Thionville - 57 - Metz
RESPONSABILITÉS : Activités principales : Assiste la Directrice des opérations, recherche, universitarisation dans l'organisation quotidienne Participe à l'organisation, la préparation et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE COPROPRIETES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Quadral - 57 - MOULINS LES METZ
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre société La Maison Du Syndic, spécialisée dans la gestion des copropriétés de moins de 16 lots, un ou une Responsable de copropriétés en contrat à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Linman - 57 - LEMUD
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice du Pôle Végétal, vous coordonnez les opérations liées à la gestion des silos, des sites portuaires agricoles et des sites relais de la Coopérative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)