ASSISTANT COMMERCIAL EN ASSURANCE DE DOMMAGES F/H - Commercial (H/F) 13 - Gardanne
Offre n° 2397389
ASSISTANT COMMERCIAL EN ASSURANCE DE DOMMAGES F/H - Commercial (H/F)
13 - Gardanne - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un Assistant Commercial Assurances Dommage H/F en CDI pour le compte de notre client. Au sein d'un cabinet de courtage à taille humaine, spécialisé dans le conseil en gestion et assurance pour les professionnels et particulier, vous prenez en charge le poste sous la direction du responsable d'agence. En étroite collaboration avec les commerciaux, vous participez activement à la bonne tenue et au développement du portefeuille client. Votre mission s'articule autour de 3 Axes : Administratif - Vous assurez l'accueil des clients et fournisseurs au cabinet, réceptionnez et traitez les courriers appels, mails des clients et prospects en apportant les premières réponses pour les besoins quotidiens. - Vous gérez les dossiers clients. - Vous mettez à jour les données dans le CRM Modulr. - Vous assurez le suivi des échéances, des relances et renouvellements de contrat. - Vous rédigez et envoyez les pièces contractuelles, avenants, attestations etc. - Vous saisissez les nouveaux contrats et en assurez leur suivi complet dans les outils internes. - Vous apportez un soutien quotidien aux commerciaux dans la gestion et le suivi de leurs dossiers. Commercial - Vous élaborez les devis en assurance de dommages (auto, MRH, RC etc.) - Vous accompagnez les clients dans leurs demandes et réalisez les tarifications auprès des compagnies partenaires(AXA, ALLIANZ, GROUPAMA, GENERALI etc.) sur leurs accès extranet. - Vous sélectionnez après analyse et comparaison les solutions les plus adaptées aux besoins de vos clients. - Vous participez aux réunions avec les inspecteurs des compagnies d'assurance partenaires et assurez le lien opérationnel avec les commerciaux. - Vous communiquez quotidiennement avec l'équipe commercial et diffusez toutes les informations commerciales et règlementaire utiles à vos collègues. - Vous assurez une relation client de qualité, en faisant preuve réactivité et rigueur. Conformité et gestion documentaire - Vous vérifiez la conformité des dossiers et des documents transmis en lien avec les obligations règlementaires du métier, notamment les exigences de la directive DDA. - Vous participez à la mise à jour des procédures internes pour garantir conformité et qualité de service. - Vous vous tenez informé(e) des évolutions de marchés et vous mettez à jour de vos connaissances sur les plateformes des partenaires. Profil recherché: Votre profil : Idéalement issu(e) d'une formation BTS ou Licence dans les Assurances, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire en Agence Générale, Cabinet de Courtage d'Assurances ou Compagnie. Vous avez une excellente connaissance des assurances IARD du Particulier et du Professionnel et êtes à l'aise à l'oral. Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques de façon générale. De nature organisée, dynamique, proactive vous montrez une réelle autonomie dans la gestion de vos tâches et l'utilisation du téléphone est votre quotidien. Une connaissance des CRM Modulr ou Excalibur serait un plus. Vous avez le sens du service client (réactivité, amabilité et appréciez le travail de qualité (rigueur et sens du détail). Vous êtes curieux(se) et avez envie d'apprendre. On vous reconnait vos capacités relationnelles (écoute, patience, diplomatie), votre esprit d'équipe et votre appétence en gestion administrative. On dit que vous avez le sens de l'analyse et des priorités ainsi qu'une bonne organisation du travail, essentiels pour ce poste. Enfin, vous savez faire preuve de réactivité, d'autonomie et discrétion pour préserver la confidentialité des dossiers. Le poste est en CDI Basé à Gardanne, 35 heures par semaine. 8h30-12h30/14h-17h du lundi au vendredi. Ticket Restaurant 9,25 euros Mutuelle et prévoyances avantageuses prises en charge à 90% par l'entreprise. Intéressement. Rémunération entre 30 et 35 k selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
LADRH
LADRH est un cabinet Marseillais spécialisé en recrutement sur des critères de savoir-être et d'intelligence émotionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
13 - MARSEILLE 13
Entreprise familiale du bâtiment sur Marseille depuis 1966, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) à partir du mois de septembre 2025 A ce titre, vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIEL (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Vous êtes issu d'une formation technique en génie mécanique, de niveau BAC +2 minimum et possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires en environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
13 - VITROLLES
Vous souhaitez vous investir dans une PME française dynamique avec de belles valeurs humaines, tournée vers la RSE et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition et de la presse, un Assistant de l' administration commerciale (H/F). Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
TEMPORIS - 13 - Aubagne
TEMPORIS AUBAGNE recrute pour l'un de ses clients sur Aubagne, UN ASSISTANT COMMERCIAL Le client est spécialisé dans l'import/export de produits de la mer surgelés de qualité. PROFIL RECHERCHE :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIALE(E) SEDENTAIRE (H/F)
PACIFIQUE SUD COSMETIQUE - 13 - AUBAGNE
Dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, notre entreprise recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e). Les missions du poste: Commercialiser les produits et offres de l'entreprise :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assitant (assistante) commercial " norme et qualite" (H/F)
PYXIE CONSEIL ET FORMATION - 13 - MARSEILLE 07
Notre mission : aider nos clients à structurer leurs démarches, à piloter efficacement leurs systèmes de management et à anticiper les évolutions normatives. Dans le cadre de notre développement,...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Contrat : Mission d'intérim de 3 mois minimum Lieu : Marseille 15ème arrondissement Prise de poste : Mi-septembre 2025 Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable du service, vous jouerez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) saisonnier(e) (H/F)
PEPINIERES NAUDET - 13 - Lambesc
Les Pépinières Naudet Luberon cultivent avec passion des arbres et plants forestiers dans le respect de la nature et des savoir-faire traditionnels. Reconnus pour notre expertise et notre engagement,...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)