Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 2e Arrondissement
Offre n° 2398406
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Administratif & Financier, vous aurez pour missions principales : Pilotage financier et comptable : * Superviser la comptabilité des 4 entités (avec les équipes internes ou cabinets externes) * • Contrôler les clôtures mensuelles/trimestrielles/annuelles * • Garantir la fiabilité des états financiers et des liasses fiscales * • Suivre les écritures d’inventaire, les amortissements et provisions Contrôle de gestion et pilotage budgétaire : * • Établir les budgets annuels en lien avec le DAF Groupe et les DG de BU * • Mettre en place les outils de pilotage, reporting, tableaux de bord * • Analyser les écarts et proposer des plans d’actions correctifs * • Conseiller les DG de BU dans leurs décisions opérationnelles et financières Gestion administrative, juridique et sociale : * • Assurer la conformité légale et administrative des sociétés (AG, contrats, obligations) * • Gérer les contrats fournisseurs, baux, assurances, etc. Trésorerie et fiscalité : * • Gérer la trésorerie quotidienne et les prévisions consolidées * • Optimiser le BFR, suivre les encaissements/décaissements * • Piloter les déclarations fiscales (TVA, IS, etc.) avec l’EC ou les équipes internes * • Maintenir des relations fluides avec les partenaires bancaires Management d’équipe : * • Encadrement de 3 collaborateurs admin-compta répartis sur 2 sites * • Répartition et supervision des tâches quotidiennes * • Montée en compétences, animation des rituels d’équipe * • Veille à la bonne circulation de l’information et à la cohérence des pratiques entre sites Profil recherché: Et si c’était vous ? De formation Bac +4/5 en comptabilité, gestion, audit ou finance (DCG, DSCG, Master CCA, ESC…) ; vous disposez d’une expérience confirmée sur un poste similaire, en cabinet d’expertise comptable ou groupe multi-entités. Une première expérience en management d’équipe serait un plus. Vous êtes rigoureux, autonome et fiable, et disposez d’une solide maîtrise de la comptabilité, de la gestion budgétaire et de la trésorerie. Une bonne connaissance fiscale et sociale est importante. Vous avez une bonne maitrise d’Excel (TCD, formules avancés) et une connaissance d’un ERP ou un logiciel comptable type Sage ou Cegid serait un plus. Bon communicant, vous aimez travailler en équipe. Vous avez un esprit de synthèse et une bonne connaissance technique du métier. Vos points forts sont l’humilité, l’analyse et la pro activité afin d’obtenir des résultats en autonomie. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
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Norea est une entreprise à taille humaine constituée d’un écosystème spécialisé dans les métiers de l’immobilier responsable, composé de 5 branches : Conseil, Aménagement, Travaux, Menuiserie Engagée, et Environnement. Son expérience et la renommée de ses clients en font un acteur significatif dans son lieu d’ancrage, Paris et Ile de France. Notre coeur de métier se fonde sur la ca
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