TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 2399102
TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Actualisé le 16 septembre 2024
Référence CSP: DEF_13-00029043 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 4 centres nationaux d'appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK de Rennes est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un SI dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d'évolution. Il est constitué de 4 plateaux (ou de 3) et d'une équipe H24. Affecté au plateau 3, le titulaire du poste occupe les fonctions de Technicien de soutien à distance. Le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l'accueil téléphonique des usagers. Poste ouvert aux militaires. Vos missions consistent à : - Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d'incident des usagers. - Réaliser le diagnostic et traiter les incidents rencontrés avec l'aide des outils de prise en main à distance et de télé administration. - Transférer si nécessaire les demandes des utilisateurs au second niveau (Back Office). - Prendre en compte les demandes catalogues (dossier électronique), les vérifier et solliciter le demandeur pour les informations complémentaires. - Mettre en place les services demandés en fonction des droits de l'abonné et réaliser la mise en oeuvre du service complémentaire. - Assurer le suivi des actions en cours et informer l'usager sur l'évolution de sa demande. - Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d'incident des usagers. - Réaliser le diagnostic et traiter les incidents rencontrés avec l'aide des outils de prise en main à distance et de télé administration. - Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d'incident portant sur des services critiques. - Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Orvault
Notre agence Qualis basée à Levallois Perret (92) recherche un Technicien Helpdesk H/F pour un de ses clients situé à Orvault (44700) LES MISSIONS : Prise en charge des appels entrants Diagnostic à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Saint-Herblain
Notre agence Qualis basée à Levallois Perret (92) recherche un Technicien Helpdesk H/F pour un de ses clients situé à Saint Herblain (44800) LES MISSIONS : Prise en charge des appels entrants...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs à distance (50%) : téléphone, mail, portail Vous réalisez également des interventions de proximité (50%) Votre sens du relationnel vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - NANTES
Nous recherchons pour un de nos clients un techniciens helpdesk H/F. Description du poste : Vous répondez à distance aux demandes rencontrées par les utilisateurs et traiter chacune d'entre elles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Hotline (H/F)
JDC - 44 - Rezé
CE QUE NOUS PROPOSONS Un parcours d'intégration personnalisé afin de devenir un(e) véritable #expert(e) de nos produits et services monétiques auprès de nos clients et prospects. Un salaire fixe +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - ST HERBLAIN
AKKODIS Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre client basé St...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
A ce titre, vous rejoignez le service informatique de l'établissement afin d'assurer le support/assistance informatique de niveau 1 à 2 pour les utilisateurs. Vous prenez les appels et réceptionnez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé à Saint-Herblain. Au sein d'une petite équipe et rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)