Manutan - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 93 - Bourget
Offre n° 2407377
Manutan - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
93 - Bourget - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d'un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c'est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Dans le cadre de la stratégie RSE du Groupe Manutan, et afin d'inscrire l'économie circulaire au cœur de notre modèle, notre premier Hub Circulaire a été inauguré en 2024. Ce centre de 3000m² vise à réemployer le mobilier professionnel usagé afin de développer une offre de seconde main à destination des entreprises et des collectivités. Notre équipe œuvre en ce sens, de la gestion des flux à la revalorisation des équipements, en passant par la logistique et l'accompagnement client. Missions & Responsabilités : A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : 1. Gestion des commandes Enregistrement, validation et suivi des commandes clients dans l'ERP/CRM. Coordination avec l'atelier logistique pour garantir la disponibilité et l'expédition des produits. Suivi des délais de livraison et communication proactive avec les clients. 2. Planification des expéditions Planification quotidienne des expéditions en fonction des commandes préparées et des besoins en transfert de stock Préparation des documents de transport et de livraison Suivi des livraisons et gestion des éventuels incidents de transport (retards, avaries). 3. Interface client Réponse aux demandes d'informations (disponibilités, caractéristiques des produits, délais). Gestion des litiges et SAV en coordination avec les équipes internes. Proposition d'alternatives en cas d'indisponibilité de produits. Suivre les commandes spécifiques Mener des actions préventives sur les commandes clients (communication proactive en cas de retard,.) 4. Reporting Élaboration de tableaux de bord liés à l'activité commerciale (commandes, livraisons, litiges) et au service client Amélioration continue Contribution à l'optimisation des processus ADV et logistiques. Veille sur les bonnes pratiques d'administration des ventes et de gestion logistique. Diplômé d'un Bac +2, vous justifiez d'une première expérience en ADV, avec une bonne connaissance des processus de vente, de la logistique et du transport, notamment dans la planification des expéditions et la coordination des flux. Chargé ADV méthodique et rigoureux, vous êtes doté d'un solide esprit d'analyse et de synthèse. Autonome tout en sachant travailler en équipe, vous maîtrisez les outils informatiques (ERP/CRM, pack Office, en particulier Excel). La connaissance du secteur du mobilier professionnel serait un atout apprécié. Langue(s) : Anglais professionnel indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine Mutuelle avantageuse Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : 51 Rue du Commandant Rolland, 93350 Le Bourget, France Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
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