TECHNICIEN D'ORDONNANCEMENT CONFIRMÉCDI F/H - Direction des services techniques (H/F) 94 - LIMEIL BREVANNES
Offre n° 2413617
TECHNICIEN D'ORDONNANCEMENT CONFIRMÉCDI F/H - Direction des services techniques (H/F)
94 - LIMEIL BREVANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: Au sein du service Logistique, vous êtes rattaché(e) au Responsable ordonnancement. Vous agirez en tant que technicien d'ordonnancement sur les gammes de produit spatiaux et/ou neutronique. A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes : 1. Planification et ordonnancement : - Analyser et calculer le besoin net et des encours de stock existants (y compris stock a relifer) via l'ERP et les besoins clients prévisionnels permettant la tenue des objectifs qualités, coûts, délais de la production tout en optimisant le niveau de stock - Informer les chefs de projet et/ou responsable de plateformes des aléas pouvant impacter les plannings de production associés - Lancer les demandes d'achats pour le compte des clients internes et s'assurer de la disponibilité des articles dans le respect des plannings de production - Rédiger les bordereaux d'expédition pour les commandes de sous traitance et les ateliers de fabrications déportés -Créer des articles physiques et mettre à disposition la documentation de fabrication et contrôle conformément aux besoins du planning après vérification de sa complétude - Affecter et planifier la mise à disposition des articles par la création des ordres de fabrication standard sur l'ERP - Mettre à jour l'ERP lors des sorties magasin et effectuer un inventaire annuel de l'ensemble du stock du périmètre associé au service logistique - Clôturer les OF et réaliser la mise en stock informatique des produits finis sur l'ERP 2. Gestion des données et amélioration continue : - Assurer la mise à jour des données logistiques des systèmes d'information (ERP, tableaux de suivi) - Créer et mettre à jour les indicateurs de performances pour optimiser les processus de planification et ordonnancement - Identifier les axes d'amélioration pour optimiser les processus les processus de planification et ordonnancement - Participer aux projets d'amélioration continue liés au service logistique Vous êtes l'interface entre la logistique et la production, pour créer et mettre à disposition les dossiers de contrôle et de fabrication, planifier la mise à disposition des composants, clôturez et assurez la remise en stock du produit fini après production. Profil recherché: De formation Bac + 2 à Bac + 3 en gestion de production industrielle, logistique industrielle ou équivalent Expérience : Minimum 5 années d'expérience dans une fonction similaire, idéalement dans les secteurs aérospatial, défense ou aéronautique, avec une bonne maîtrise des systèmes d'informations. Compétences techniques et qualités Bonne maîtrise des outils de planification /d'ordonnancement et bureautique (Microsoft Office, Power Bi, SAP..). Bonnes connaissances des processus de production industrielle Connaissance en gestion des stocks et flux logistiques Vous êtes polyvalent, rigoureux, proactif et vous avez d'excellente compétence relationnelle et le sens du travail en équipe. Vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de gestion des priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Employeur
SODERN
Sodern, filiale d'ArianeGroup, est une entreprise française de très haute technologie, qui met son expertise au service des marchés du spatial, de la Défense et de l'analyse de la matière, depuis près de 60 ans. Notre ambition : mettre notre esprit pionnier au service de la sécurisation et de l'exploration de la Terre comme de l'Espace ! Sodern se caractérise par le haut niveau d'engagement et la passion de ses équipes. Elle offre les challenges propres à une sociét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable expeditions (H/F)
MANPOWER - 91 - LISSES
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne rech. pour un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable des opération d' expéditions (H/F). Vous serez chargé de superviser les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Pré-construction Eolien (H/F)
Q ENERGY FRANCE - 92 - Courbevoie
Descriptif Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis 23 ans dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de site (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les interventions de dépannage sur les sites Piloter les différents marchés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef entrepôt (H/F)
SOC IMPORT EXPORT VINS ET ALCOOLS - 93 - BAGNOLET
nous recherchons un chef / responsable d'entrepôt disponible à partir de mi mars. Entrepôt Vin et alcools. Il s'agit d'une équipe existante de 3 préparateurs / opérateurs + 2 chauffeurs livreurs. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site œuvrant (H/F)
ELIOR SERVICE FACILITY MANAGEMENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Nous recherchons un Responsable de site œuvrant (opérationnel) H/F chez notre client situé dans le 2ème arrondissement de Paris. Vos missions seront les suivantes : Management des équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Atelier (H/F)
ABSCISSE SIGNALETIQUE - 93 - PANTIN
Au sein d'une équipe de 15 collaborateurs, nous concevons et déployons des projets de signalétiques de grande envergure et architecturaux à Pantin La mission de l'atelier : assurer la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
JIOFACK - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? JIOFACK est une société dynamique en pleine croissance, spécialisée dans les produits et saveurs d'Afrique et l'herboristerie. Nous mettons un point d'honneur à offrir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Concepteur d'outillages de bancs d'essais Roues et Freins (H/F)
PROMAN 190 - 78 - Vélizy-Villacoublay
Le poste : Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestionnaire de flux H/F
PRINTEMPS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Nous recherchons un(e) Responsable Logistique et Flux (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que responsable, vous êtes en charge de la gestion des produits entrants/sortants, en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Logistique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Vous souhaitez être acteur de la transformation d'une entreprise sur des projets logistiques ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)