Administrateur(trice) Base de données - Lyon (H/F)

Administrateur(trice) Base de données - Lyon (H/F) 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Administrateur(trice) Base de données - Lyon (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur(trice) Base de données - Lyon (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur(trice) Base de données - Lyon (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2413952
Administrateur(trice) Base de données - Lyon (H/F)

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape it Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.Prêt(e) à relever le défi avec nous ?Description du posteVous intégrez la division Digital Platform Services (DPS) au sein de l'agence Sopra Steria Lyon composée d'une centaine de collaborateurs.Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné(e) par votre manager opérationnel, présent en lien de proximité sur votre tâche, et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière.L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs évènements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petit déjeuners, compétitions internes (sportives sur United Heroes ou gaming sur Discord), communautés techniques..Rejoignez un groupe international et intégrez des tâches chez nos clients du CAC40 dans des secteurs divers : énergie, automobile, banque, transport, industrie, services publics nationaux.Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Un challenge s'offre à vous, futur(e) DBA !Votre rôle et vos tâches :Vous assurez l'administration des bases de données OracleVous gérez les sauvegardes, les restaurations ainsi que leur automatisationVous gérez les changements et la réalisation des demandes d'évolutionVous êtes en charge de la fiabilisation et de l'optimisation des BDDVous mettez en place des outils de mesure et d'indicateurs de performance qui permettent d'analyser et d'assurer la résolution d'incidents complexesVous définissez et maintenez les procédures techniques d'administration, et les règles de sécurité d'accès aux donnéesVous apportez une expertise sur les projets et le support niveaux 2 et 3Vous qualifiez de nouvelles versions et gérer des clusters OracleSelon vos envies et désirs d'apprentissage, selon les besoins de nos clients, ces tâches sont évolutivesCe que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâchesUn package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptationDes opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensembleDes centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnelLa possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi »L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore)QualificationsVotre profil :Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou équivalent universitaire, vous avez déjà une expérience significative sur une fonction similaire.Vous maîtrisez des technologies de haute disponibilité type Oracle RAC, Dataguard, MySQL, Postgre.Vous ne maitrisez pas toutes les technologies mentionnées ? Pas de panique grâce à la Sopra Steria Academy et ses nombreuses formations et certifications nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences.Vous recherchez des projets qui allient challenge technique, nouvelles technologies et innovation, dans un environnement multiculturel et international. Vous vous reconnaissez ? Nous sommes impatients de vous rencontrer !Informations supplémentairesEmployeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

Forums Talents Handicap


En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services n...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Infrastructure (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - LYON 03

    Notre client est un éditeur de logiciel en pleine croissance et cherche à renforcer son équipe. Gestion des systèmes : Installer, configurer et maintenir les serveurs, les systèmes d'exploitation...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Gestionnaire de Bases de Données (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - Saint-Priest

    Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB....

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de base de données

    SBM LIFE SCIENCE  - 69 - ECULLY

    Sous la responsabilité de la Responsable Supply Chain France et en collaboration avec la Coordinatrice Master Data Clients en poste, vous intervenez en renfort dans le cadre de projets impactant la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES ACHATS H/F (H/F)

    TIMTARGETT  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois pour son client un(e) GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES ACHATS...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR ERP H/F

    ENTHALPIA RHONE ALPES  - 01 - Dagneux

    Pour mon client basé à DAGNEUX, je recrute en CDI, un ADMINISTRATEUR ERP h-f. Dans le cadre d'une migration de l'ERP, et au sein de notre petite équipe informatique basée au siège social (3...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DBA PostgreSQL expérimenté (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Marennes

    Notre client est une société spécialisée dans le Retail. Au sein de la branche "Etude" de la DSI, vous intégrez l'équipe infrastructure Build composée de 9 personnes (6 architectes et 3 chefs de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Infra/Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Fed IT  - 69 - Feyzin

    Descriptif du poste:   Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers informatiques, recrute pour son client, PME de 500 personnes en pleine croissance, un(e) Administrateur Réseaux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Réseaux et Téléphonie (H/F)

    Dosne & Forges Conseil  - 69 - Meyzieu

    Vous cherchez à faire partie d'une entreprise en croissance et à la pointe de l'innovation ? Vous aimez prendre en mains des sujets d'infrastructure réseaux en mode hybride et multi-sites, et avez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    COEXYA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Nous recherchons un Développeur C / SQL en afin de renforcer un dispositif de maintien en conditions opérationnelles (MCO) et d?évolutions applicatives. La mission s?inscrit dans le cadre de la...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestionnaire de Bases de Données H/F

    Michaud Chailly  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Assistant Gestionnaire de Bases de Données H/F DESCRIPTION : Assistant Gestionnaire de Bases de Données H/F Lieu : Saint-Priest (69) CDI Au sein du département Achats, rattaché(e) à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.