- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Paris
- Détail de l'offre 2414686
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Paris
- Détail de l'offre 2414686
Référent Technique d'Agence H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2414686
Référent Technique d'Agence H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
POSTE : Référent Technique d'Agence H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du chef d'agence, en liaison avec le pôle patrimoine de la DT, le.la référent.e technique assure la coordination des activités qui concourent à l'entretien, à la maintenance courante du patrimoine et à l'application de la stratégie patrimoniale de Paris Habitat sur le territoire d'une agence. Il.elle contribue à la pérennité du patrimoine, suit et met en oeuvre des opérations de travaux et gère des dossiers techniques. Missions principales Appui aux équipes de proximité · Apporter son expertise aux gérants sur des problèmes techniques complexes touchant le patrimoine de l'agence. · Être le.la garant.e de la bonne application des politiques techniques d'établissement au sein de l'agence et le.la correspondant.e des techniciens dédiés aux thématiques « ascenseurs et chauffage » du pôle habitat de la DT · Contribuer à la relation avec les locataires dans le cadre des programmes de travaux. · Assurer la mise en oeuvre de la charte « Locapacte » de remise en état des logements sur congés. Suivi des marchés et des prestataires · Participer, en liaison avec le pôle patrimoine, à l'évaluation régulière des prestations réalisées par les entreprises. · Contribuer à l'intégration, en appui du responsable entretien et maintenance, du nouveau patrimoine. · Participer au traitement, en lien avec le gérant et les gestionnaires sinistres du pôle habitat, des sinistres touchant à la pérennité du patrimoine de l'agence. · Apporter son expertise aux gérants pour les devis et les chiffrages particuliers effectués par les entreprises. Contribution à la préparation et à la mise en oeuvre des programmes annuels d'intervention technique · Préparer le plan d'entretien pluriannuel sur le patrimoine de l'agence en liaison avec le pôle patrimoine et participer à la mise à jour du PSP. · Proposer des actions correctives en lien avec les pathologies détectées et de nature à améliorer les performances techniques de l'agence. Suivi d'activité / Gestion budgétaire PROFIL : · Bac +2/3 dans le domaine du bâtiment ou de la gestion immobilière · Plus de 5 ans d'expérience sur une fonction technique et/ou de gestion d'immeubles · Solides connaissances techniques : pathologies du bâtiment, réglementation, etc. · Bon relationnel : capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs internes et externes variés. · Sensibiliser et informer les unités de proximité sur la maintenance des équipements et des installations · Appliquer les prescriptions techniques (normes & réglementation)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Paris Habitat
Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire gérance family office F/H (Créteil) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Créteil
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour le compte d'un family office, Un gestionnaire gérance F/H Vous aurez en charge la gestion complète (administrative, technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 92 - Bourg-la-Reine
Notre client est le premier bailleur social du département Hauts-de-Seine avec plus de 40 000 logements répartis dans les communes du département.Au sein du service gestion et optimisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE.E DE GESTION TECHNIQUE EDL F/H (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
Missions Le/La chargé(e) de gestion technique assure la gestion technique des logements gérés par l'agence de proximité. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l'unité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion résidentielle (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 91 - Palaiseau
Dans le cadre d'un remplacement le. Directeur.trice des établissements recherche pour sa résidence Étudiante, un.e Chargé.e de Gestion Résidentielle Référent.e privilégié auprès des jeunes de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale - Coignières et Plaisir (H/F)
ADEF HABITAT - 78 - Coignières
Adef Habitat recrute son chargé de gestion locative en itinérance sur les établissements de Coignières (78) et Plaisir (78). Rattaché au Responsable de Résidence , vous participez au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de mission juridique (H/F)
SLC - 75 - PARIS 20
MISSIONS : - Conseil et assistance aux membres du Conseil Syndical et aux associations de locataires affiliées sur les problématiques liées à la gestion locative, aux copropriétés, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F (H/F)
IMMO DE FRANCE / CPH IMMOBILIER - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile de France / CPH IMMOBILIER, acteur majeur dans l'administration de biens en France, recherche un Gestionnaire locatif H/F pour son agence située à VERSAILLES. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (H/F)
NATIONALE DE READAPTATION SOCIALE - 75 - Paris 12e Arrondissement
L'ANRS recrute pour sa Résidence Sociale TILLIER (Paris 12ème) et ses différentes colocations (Paris 13ème et 14ème) Un(e) Chargé(e) de Gestion Locative (H/F) en CDI à temps complet. Le poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client est spécialisé dans l'immobilier tertiaire et assure la gestion des actifs immobiliers de l'une des entités du groupe. Le poste d'Assistant(e) Gestion Commerciale est à pourvoir dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Au sein du service de la Gestion Locative vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Commercialisation des programmes neufs ou en acquisition de son secteur - Traitement des congés de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)