- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Loiret
- Détail de l'offre 2417290
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Loiret
- Détail de l'offre 2417290
Adjoint au directeur commercial F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 45 - PITHIVIERS
Offre n° 2417290
Adjoint au directeur commercial F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
45 - PITHIVIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: La SICAP, entreprise de service public et acteur local majeur de l'énergie basé à Pithiviers, accompagne la transition énergétique en intervenant sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'énergie. Avec 27 000 clients professionnels et particuliers, elle assure la production d'énergies renouvelables, exploite son propre réseau de distribution et commercialise l'électricité sur son territoire. Dans le cadre de son développement, la SICAP recherche un(e) Adjoint(e) au Directeur commercial pour accompagner la transformation et la structuration de ses activités. Directement rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes son véritable partenaire stratégique et opérationnel. Vous intervenez sur l'ensemble du périmètre de la direction et accompagnez les 4 services qui la composent et qui sont en relation directe avec les clients et les partenaires externes. Vos missions couvrent à la fois la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale et le pilotage des projets clés liés à l'évolution du secteur énergétique et au marketing des offres. Vos principales responsabilités sont les suivantes : * Pilotage stratégique : Vous participez à l'élaboration et à la déclinaison de la stratégie commerciale de la SICAP à moyen et long terme. Vous êtes garant(e) de la construction et de la structuration des offres de marché (sourcing, stratégie tarifaire, business plan, positionnement et marketing). * Gestion de projets structurants : Grâce à votre vision business, vous jouez un rôle central dans les projets de transformation liés à la transition énergétique et à l'évolution des services proposés. * Optimisation des processus et coordination des équipes : Vous travaillez en étroite concertation avec les 4 chefs de service pour optimiser leur fonctionnement et renforcer les synergies internes. Vous structurez les processus pour professionnaliser et fluidifier les pratiques. * Pilotage et performance : Vous mettez en place des tableaux de bord de suivi des activités, en définissant des indicateurs clés pour assurer un pilotage efficace et agile en phase avec les priorités stratégiques de l'entreprise. * Amélioration des outils et appui opérationnel : Vous contribuez à la modernisation des outils et à la digitalisation des process afin de soutenir les équipes et d'optimiser la gestion des opérations. * Veille et innovation : Vous assurez une veille juridique, commerciale et sectorielle afin d'anticiper les évolutions du marché et de proposer des solutions adaptées aux enjeux du secteur de l'énergie. Profil recherché: De formation supérieure en commerce et/ou marketing, vous avez idéalement une première expérience dans le monde de l'énergie qui vous permet de comprendre l'économie générale des marchés de l'énergie et le fonctionnement de ce secteur. Votre parcours vous a permis de piloter des projets complexes et d'apporter une vision stratégique et une analyse opérationnelle aux dossiers dont vous avez la charge. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à appréhender des aspects commerciaux, marketing, juridiques et informatiques. Vous savez animer une communauté de travail et avez la capacité de manager une équipe. Vous êtes appréciée(e) pour votre sens de la négociation pour proposer des solutions adaptées et votre sens du consensus pour parvenir à des contributions communes avec d'autres acteurs du monde de l'énergie. Vous souhaitez relever un défi ambitieux au sein d'une entreprise dynamique, à taille humaine et engagée dans un territoire ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
T3-RH
Cabinet de conseil en recrutement, T3-RH intervient en appui et conseil de l'administration publique, établissements publics, collectivités territoriales pour les accompagner dans leurs processus de recrutement mais également d'entreprises privées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable développement d'activités sportives (H/F)
MAIRIE - 45 - SARAN
Missions principales : - Vous soutenez techniquement l'application des orientations politiques sportives au niveau des élus en charge des sports - Vous organisez, déléguez, mettez en œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Commercial H/F
Groupe Trouillet - 45 - ST JEAN DE BRAYE
POSTE : Directeur Commercial H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un Groupe en plein développement et contribuer au déploiement de ses activités Alors rejoignez-nous ! Spécialiste du véhicule...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial & Exploitation H/F
De Graët Consulting - 45 - Loiret
POSTE : Responsable Commercial & Exploitation H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Directeur du groupe, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement et de la rentabilité du site de production....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 77 - NEMOURS
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 91 - ETRECHY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commerce (H/F)
45 - SARAN
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des opérations aériennes- Saran F/H - Logistique (H/F)
SCHENKER FRANCE - 45 - SARAN
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable des Opérations Aériennes F/H à Saran. Vos principales missions consisteront à : - Manager 4 agents de transit et gérer les aspects RH de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FILIÈRE, COLLECTE & COMMERCIALISATION F/H (H/F)
91 - ETAMPES
La Coopérative agricole Ile-De-France Sud, est née en 1990 de la fusion de 4 coopératives régionales. Elle est spécialisée dans la collecte, le stockage et la vente de grains, ainsi que la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Occasion Agricole H/F
Actylink - 45 - BRAY ST AIGNAN
POSTE : Responsable Commercial Occasion Agricole H/F DESCRIPTION : Les missions du poste ActyLink - Cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie recherche un Responsable Occasion Agricole H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)