Responsable du service formalités administratives et élections (h/f) F/H - Direction gestion, finance 90 - BELFORT
Offre n° 2418643
Responsable du service formalités administratives et élections (h/f) F/H - Direction gestion, finance
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: Au sein de la direction Générale adjointe Affaires générales, le /la Responsable du service formalités administratives et élections anime et coordonne l'activité d'une équipe de 6 agents et est garant de l'organisation et de la gestion des formalités administratives et des élections. Il / Elle s'assure de la montée en compétence des agents sur les missions du service - assure la continuité de service et la priorisation des activités- est l'interlocuteur privilégié de l'INSEE et de la Préfecture - organise et supervise le recensement de la population - prépare et organise les élections (mise à jour de la liste électorale, préparation matérielle des élections politiques, organisation et participation aux réunions de la commission de contrôle, suivi du calendrier électoral) - suit les évolutions règlementaires dans les domaines liés aux formalités administratives et aux élections - améliore en permanence la qualité et la réactivité du service rendu- impulse et conduit les projets du service - suit les indicateurs qualité du service et propose des actions d'amélioration - rédige les courriers, notes, délibérations, décisions ou arrêtés du service et propose si besoin les mises à jour des modèles existants - travaille en polyvalence avec le responsable du service état civil pour assurer la continuité des services Profil recherché: - Bac +3/5 dans le domaine juridique avec une expérience dans des domaines similaires - expérience confirmée en animation d'équipe et en gestion de projet - forte appétence pour les outils informatiques (statut d'administrateur des logiciels, chef de projet métiers du service, développement des télé-services.) - aisance rédactionnelle - écoute et capacité à gérer les conflits - solide organisation et capacité à anticiper - capacité à gérer les aléas et les pics d'activité Modalités de recrutement : - Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : recrutement par voie statutaire en qualité de fonctionnaire des collectivités territoriales. - Si vous n'êtes pas fonctionnaire : recrutement en qualité d'agent contractuel : Contrat de 3 ans maximum renouvelable une fois. Nos avantages : - RTT - Accord 35 h - Accord télétravail selon le poste - Comité National d'Action Sociale - CNAS - Accord prévoyance obligatoire - Participation mutuelle labellisée - Participation frais de transport
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Belfort
Belfort, 47 500 habitants, chef lieu du Territoire de Belfort, entre Vosges et Jura, est le cœur urbain d'une agglomération de 103 000 habitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 68 - Mulhouse
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'UNITE DES AIDES FINANICERES D'ACTION SOCIALE H/F
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU HAUT - 68 - MULHOUSE
Rattaché au responsable de département Action Sociale, vous intégrerez une équipe de 4 responsables. Vous serez en charge de l'unité des aides financières en action sociale, composée d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Sous l'autorité du pilote du CMQE IdF&N et de la directrice opérationnelle, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 11,6 M€ sur 5 ans) ainsi qu'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Sous l'autorité de la cheffe de projet et les coordinateurs scientifiques Mat-Light 4.0, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 50 M€ sur 10 ans) ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - Mulhouse
Manpower COLMAR recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable d'affaires en électricité (H/F) En tant que Responsable d'Affaires, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
68 - MULHOUSE
Vous êtes organisé(e), méthodique et vous êtes basé sur le secteur sud Haut-Rhin (68) ? Nous recherchons pour notre client un(e) Gestionnaire Administratif (H/F) pour contribuer activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
70 - FROIDECONCHE
Description du poste : Quels défis inspirants rencontrerez-vous en tant qu'Hôte d'accueil-secrétaire administrative (F/H) ? Vous aurez pour mission principale de superviser et coordonner les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 90 - BELFORT
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Espace 3000 est un Groupe familial dynamique, en perpétuel développement. Le Groupe compte 21 concessions réparties en Franche-Comté,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable (H/F) comptable et financier
ALTERIS - 25 - BETHONCOURT
ALTERIS est une agence d'emploi reconnue dans le Nord-Franche-Comté pour sa proximité avec ses clients et sa capacité à recruter des cadres de direction. Nous recrutons pour cet acteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)