Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F)

Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F) 35 - Saint-Malo

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Offre n° 2480776
Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F)

35 - Saint-Malo - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la sœur économe et en lien étroit avec l'autorité canonique de la Congrégation en France, ses missions sont les suivantes : * Assurer la gestion administrative de la congrégation en France : interactions avec l'ensemble des prestataires, suivi du parc automobile, du parc informatique, de l'entretien des maisons, des abonnements, des assurances. * Tenir la gestion comptable de la congrégation en France, avec l'appui du cabinet comptable : suivi des factures, écritures comptables, déclarations fiscales et sociales, élaboration et suivi budgétaire, tableaux de bord. * Garantir la gestion financière de la congrégation en France : trésorerie, relations avec les banques, gestion des placements (en lien avec le réseau des économats congréganistes « Avenir Economat »), flux financiers avec les autres régions de la Congrégation. * Veiller à l'accompagnement des sœurs, assuré par une assistante laïque missionnée pour maintenir l'autonomie des sœurs en EHPAD et dans les communautés extérieures. * Effectuer le suivi juridique de la congrégation, avec l'appui des conseils experts : gestion des successions des sœurs, vente de biens immobiliers, interactions avec les notaires, les avocats, les administrations publiques. * Accompagner les projets de la Congrégation : participation aux différentes instances des structures civiles et canoniques liées à la congrégation (association, fonds de dotation.), suivi des projets structurants de la congrégation en France (ex : avenir de la Maison-Mère) avec l'appui de partenaires. * Rendre compte sur les enjeux temporels à travers des reportings réguliers au Conseil des affaires économiques (pour avis et recommandations), et à l'autorité canonique de la congrégation et à la sœur économe (pour information et approbation des décisions) N.B : Les missions seront appelées à évoluer avec les réalités de la communauté des sœurs. Profil recherché: H/F de formation supérieure, vous justifiez de compétences transverses et d'une expérience confirmée dans des fonctions de gestion administrative Vos principales qualités : rigueur, engagement dans vos missions, bonne gestion des affaires courantes, polyvalence, flexibilité et bonne capacité d'adaptation face à des interlocuteurs variés.  Vous faite également preuve de discrétion et vos qualités relationnelles sont largement reconnues par votre entourage. Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et humaines au service de la Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

KARISM CONSEIL


La Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie (SSCCJM) a été fondée en 1853 par Amélie Fristel.                   Elle compte près de 100 religieuses réparties dans 4 pays : France, Canada, Côte d'Ivoire, Bénin. La région France compte 31 sœurs, avec 20 sœurs à la Maison Notre-Dame des Chênes à Paramé, et les autres réparties ailleurs à Saint-Malo et à Rennes. Depuis son chapitre général d'avril 2025, la Congrégation avance ve...

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