Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F) 35 - Saint-Malo
Offre n° 2480776
Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F)
35 - Saint-Malo - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la sœur économe et en lien étroit avec l'autorité canonique de la Congrégation en France, ses missions sont les suivantes : * Assurer la gestion administrative de la congrégation en France : interactions avec l'ensemble des prestataires, suivi du parc automobile, du parc informatique, de l'entretien des maisons, des abonnements, des assurances. * Tenir la gestion comptable de la congrégation en France, avec l'appui du cabinet comptable : suivi des factures, écritures comptables, déclarations fiscales et sociales, élaboration et suivi budgétaire, tableaux de bord. * Garantir la gestion financière de la congrégation en France : trésorerie, relations avec les banques, gestion des placements (en lien avec le réseau des économats congréganistes « Avenir Economat »), flux financiers avec les autres régions de la Congrégation. * Veiller à l'accompagnement des sœurs, assuré par une assistante laïque missionnée pour maintenir l'autonomie des sœurs en EHPAD et dans les communautés extérieures. * Effectuer le suivi juridique de la congrégation, avec l'appui des conseils experts : gestion des successions des sœurs, vente de biens immobiliers, interactions avec les notaires, les avocats, les administrations publiques. * Accompagner les projets de la Congrégation : participation aux différentes instances des structures civiles et canoniques liées à la congrégation (association, fonds de dotation.), suivi des projets structurants de la congrégation en France (ex : avenir de la Maison-Mère) avec l'appui de partenaires. * Rendre compte sur les enjeux temporels à travers des reportings réguliers au Conseil des affaires économiques (pour avis et recommandations), et à l'autorité canonique de la congrégation et à la sœur économe (pour information et approbation des décisions) N.B : Les missions seront appelées à évoluer avec les réalités de la communauté des sœurs. Profil recherché: H/F de formation supérieure, vous justifiez de compétences transverses et d'une expérience confirmée dans des fonctions de gestion administrative Vos principales qualités : rigueur, engagement dans vos missions, bonne gestion des affaires courantes, polyvalence, flexibilité et bonne capacité d'adaptation face à des interlocuteurs variés. Vous faite également preuve de discrétion et vos qualités relationnelles sont largement reconnues par votre entourage. Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et humaines au service de la Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
KARISM CONSEIL
La Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie (SSCCJM) a été fondée en 1853 par Amélie Fristel. Elle compte près de 100 religieuses réparties dans 4 pays : France, Canada, Côte d'Ivoire, Bénin. La région France compte 31 sœurs, avec 20 sœurs à la Maison Notre-Dame des Chênes à Paramé, et les autres réparties ailleurs à Saint-Malo et à Rennes. Depuis son chapitre général d'avril 2025, la Congrégation avance ve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier (H/F)
EHPAD RESIDENCE DU VALLON - 50 - ST PAIR SUR MER
Dans le cadre du congé maternité de notre Adjoint(e) Administratif(ve) et Financier(ère) titulaire, nous recherchons un(e) remplaçant(e) pour assurer la continuité et le bon fonctionnement du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché de gestion (H/F)
OGEC GESTION INSTITUT SEVIGNE - 50 - GRANVILLE
L'institution SEVIGNE, établissement d'enseignement privé, accueillant 1100 élèves recrute un attaché de gestion (H/F) en CDI à temps plein. Membre du Conseil de Direction et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestionnaire de l'espace public F/H - Ville de Granville (H/F)
Ville de Granville - 50 - Granville
Les conditions du poste Les candidatures sont à adresser avant le vendredi 17 octobre 2025 Filière technique ou administrative - Catégorie B Recrutement par voie statutaire, ou à défaut...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
RESEAU TALENZ - 22 - PLOUER SUR RANCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Notre client, acteur reconnu de la Grande Distribution Spécialisée, s'est construit sur des valeurs fortes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - Saint-Cast-le-Guildo
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, le Responsable comptable et financier assure : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR·RICE EN CHARGE DES PROGRAMMES BREIZH BOCAGE ET BREIZH FORÊT - 13947 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035250/901405766 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CDI Responsable Administratif & Financier H/F
Kersia - 35 - DINARD
POSTE : CDI Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui oeuvre pour garantir une alimentation plus saine et plus sûre ? Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et financier H/F
22 - TREVRON
Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, vous assurez : 1. La gestion financière et comptable · Élaborer, suivre et contrôler le budget...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
35 - Saint-Malo
Votre Centre E. Leclerc de Saint-Malo recherche un(e) adjoint(e) au directeur administratif et financier. Votre mission clé sera de seconder le Directeur Administratif et Financier dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire général F/H, vous jouerez un rôle clé en garantissant la bonne gestion administrative, juridique et organisationnelle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)