Responsable Administration des Ventes / Achats F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 2480820
Responsable Administration des Ventes / Achats F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV/ Achats H/F, vous interviendrez sur l'ensemble du processus ADV et achats, depuis la gestion des commandes clients et fournisseurs, en veillant à l'optimisation des coûts et à la satisfaction des clients. Une utilisation de l'ERP Artis lors d'une précédente expérience est requise. Vos missions Administration des Ventes (ADV) * Gérer l'intégralité du cycle de traitement des commandes clients (réception, saisie, suivi, livraison, facturation). * Assurer la liaison entre les équipes commerciales, techniques et logistiques. * Suivre les délais de livraison et garantir la conformité des commandes. * Exploiter l'ERP ARTIS pour le suivi des flux et la gestion documentaire. * Établir et analyser les reportings ADV (chiffre d'affaires, prévisions, indicateurs). Achats * Identifier et sélectionner les fournisseurs selon les besoins internes. * Négocier les prix, conditions et délais avec les fournisseurs, en tenant compte des contraintes budgétaires et qualitatives. * Passer et suivre les commandes fournisseurs jusqu'à la réception. * Gérer les stocks et anticiper les réapprovisionnements. Gestion & Coordination * Superviser et coordonner les flux d'informations entre services. * Garantir le respect des procédures internes et des réglementations en vigueur. * Proposer des actions d'amélioration continue des process ADV et achats. Profil recherché: Profil recherché * Expérience : minimum 10 ans dans le secteur IT, idéalement sur un poste similaire. * Maîtrise de l'ERP ARTIS. * Excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et de communication. * Capacité à négocier et à résoudre les problèmes avec diplomatie. * Maîtrise des outils bureautiques et bonne culture informatique. Vos avantages et conditions * Poste à pourvoir en CDI * Rémunération fixe selon profil * Carte tickets restaurant : 13€/jour pris en charge à 50% par l'employeur * Mutuelle famille prise en charge à 70% par l'employeur, * CSE externalisé permettant de bénéficier des avantages de grands groupes avec un abondement mensuel de l'employeur pour vos loisirs, * Locaux neufs basés dans le secteur du Zénith * Des événements réguliers favorisant la cohésion d'équipe et la convivialité, * Des moments fun et gourmands : Concours de pâtisserie, Santa Secret, After Work. * Parcours d'intégration et de formation solide et complet pour tous les nouveaux arrivants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
VALUE IT
VALUE IT, expert en gestion d'infrastructures informatiques et télécoms, recrute un Responsable ADV / Achats H/F pour accompagner sa croissance ! Une entreprise innovante et en forte croissance : - Basée à Saint-Etienne, avec des agences à Annecy, Paris et Carcassonne - Classée parmi les leaders de la croissance en région Auvergne Rhône-Alpes - Spécialisée dans 7 grands domaines : Infrastructure Serveur, Hébergement Cloud, Télécom, Collaboration, Services Managés, Cyber...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante/Assistant gestion de production (H/F)
ORION - 42 - VEAUCHE
Orion est spécialisée dans la découpe, l'assemblage par ultrasons et la maroquinerie de luxe. Forte de son savoir-faire 100 % français, elle accompagne les plus grandes maisons dans la réalisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable BE Contrôle Commande H/F
42 - Andrézieux-Bouthéon
Avant de vous présenter cette opportunité, laissez-moi d'abord vous parler un peu de nous !Lynx RH Saint-Étienne est un cabinet de recrutement proposant des solutions en intérim, CDD et CDI. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Novalyo - 38 - Salaise-sur-Sanne
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Votre Rôle chez Novalyo Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante, et participez activement à de nombreuses missions : - Traitement des e-mails et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
69 - Rontalon
Nous recrutons un Chargé ADV (H/F) Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et votre rigueur administrative ? Rejoignez une entreprise dynamique où l'Administration des Ventes est un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Admin des Ventes H/F
Groupe Actual - 42 - Saint-Chamond
POSTE : Assistant Admin des Ventes H/F DESCRIPTION : Actual Group, 5ème acteur français de l'emploi, est un groupe humaniste facilitant le droit au travail pour tous. Organisé autour de l'intérim...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (ADV) et Crédit Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
43 - Sainte-Sigolène
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Secrétaire Général / Responsable Supply Chain du groupe, vos missions seront les suivantes * Veiller au respect des procédures et modes opératoires, animer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
Auvergne Plastique Industrie - 43 - Beauzac
- Traitement des commandes : Reçoit et traite les commandes - Gestion de l'ordonnancement et la planification de la production : créée, analyse et suit les ordres de fabrication - Analyse le carnet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV et Supply Chain H.F (H/F)
Synodevina - 43 - Beauzac
Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Gestionnaire ADV et Supply chain H/F. Missions principales Traitement des commandes : réception...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV et Supply Chain H/F
Synodevina - 43 - BEAUZAC
POSTE : Gestionnaire ADV et Supply Chain H/F DESCRIPTION : Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Gestionnaire ADV et Supply chain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Auvergne Plastique Industrie - 43 - BEAUZAC
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : - Traitement des commandes : Reçoit et traite les commandes - Gestion de l'ordonnancement et la planification de la production : créée, analyse et suit les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)