Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 51 - Reims
Offre n° 2482804
Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Vos missions Dans le cadre d'un remplacement, Innovact, l'incubateur du réseau Quest for change localisé à Reims, recrute son/sa Directeur(trice). Vos principales missions seront les suivantes : Acteur de l'écosystème local & Ambassadeur du réseau Quest for change : * Accompagner les partenaires financeurs, en particulier la métropole du Grand Reims et la Région Grand Est dans leurs stratégies de développement territorial autour de l'innovation et plus précisément des startups * Assurer le lien avec les différents partenaires financeurs de l'activité, qu'ils soient publics ou privés, dans le cadre de la stratégie définie par le Comité Stratégique d'Innovact * Œuvrer au développement de l'écosystème startup local en véritable ambassadeur du réseau Quest for change * Assurer les activités de détection de projet, et menez à bien les actions requises pour améliorer le flux de projets, tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif * Définir les actions de communication à mettre en œuvre pour effectuer la promotion de l'activité ainsi que l'identification de l'incubateur comme acteur de référence pour l'accompagnement de start-ups sur le territoire, en vous appuyant sur l'équipe Communication de l'Incubateur * Porter les axes stratégiques futurs définis par le réseau sur votre territoire et participer activement aux projets structurants du réseau Quest for change, afin d'apporter toujours plus de valeurs aux projets incubés * Collaborer avec les autres Directeurs d'incubateurs et les équipes Quest for Change Gestion quotidienne de l'incubateur : * Déployer la politique du réseau Quest for change au niveau local et particulièrement le modèle d'incubation * Manager et faire grandir l'équipe composée de 4 Start-up Manager, un Responsable Communication et un alternant * Garantir le pilotage budgétaire et financier de l'activité, en lien direct avec le Directeur général de l'association et le Responsable Financier, et produire l'ensemble des indicateurs permettant l'évaluation du processus d'incubation. * Cordonner les moyens humains, matériels et financiers mis à disposition dans le cadre de cette mission, et d'assurer le pilotage de la structure * Assurer la gestion administrative de l'incubateur Contribution à l'accompagnement des startups : * Accompagner un portefeuille de projets de startups, afin de garder une activité opérationnelle au contact des entrepreneurs * Superviser la mise en place des programmes de formation pour les incubés, programmes collectifs ou individuels ; * Organiser les instances de sélection et évaluation des projets tout au long du cycle d'incubation Profil recherché: Notre profil idéal ? De formation supérieure, vous possédez une solide expérience dans l'entrepreneuriat, la direction d'entreprise, avec un bonus, une expérience dans l'accompagnement de projets innovants. Un vécu entrepreneurial est plus que souhaité voire un prérequis, cela étant l'ADN commun à l'ensemble des équipes d'accompagnement et de direction du réseau Quest for change. De par votre parcours, qui vous aura permis d'être confronté aux problématiques rencontrées par les startups et/ou entreprises technologiques dans leur développement, vous serez rapidement opérationnel et serez à même non seulement d'accompagner des projets d'innovation, et ce de manière directe, mais également de développer l'incubateur sur le territoire, pour en faire le lieu de référence pour l'accompagnement de startups innovantes. Une expérience précédente dans l'accompagnement ou le conseil aux entreprises innovantes serait un plus, tout comme la connaissance de l'écosystème de l'innovation et les outils et stratégie de financement adaptée aux startups. Doté d'un excellent relationnel, d'un esprit d'équipe, de curiosité et d'ouverture, vous saurez vous investir dans les projets incubés, et serez capable d'accompagner des entrepreneurs dans leur démarche de création, avec engagement et bienveillance. Pour vous, avoir l'esprit startup veut réellement dire quelque chose, et vous saurez vous investir avec passion dans cette mission de développement et de rayonnement d'Innovact. La(les) cerise(s) sur le gâteau : une expérience dans l'univers de la bioéconomie, une maîtrise des sujet IA, un vécu dans le financement en fonds propres de startups. Ce que nous vous proposons : Poste en Temps plein en CDI Statut cadre Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience Poste basé à Reims. Des déplacements sur l'ensemble de la région Grand Est sont à prévoir. Possibilité de travailler ponctuellement en télétravail. En complément du salaire : RTT, chèques restaurants et accès à une mutuelle de groupe de qualité, une ambiance de travail conviviale Rejoignez notre équipe dynamique chez Quest for change en tant que Directeur de l'
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
QUEST FOR CHANGE
Qui sommes-nous ? Quest for change est un réseau d'incubateurs dédiés à l'accompagnement de projets de création et de développement de startups innovantes dans le Grand Est, composé de 5 incubateurs territoriaux (INNOVACT à Reims, Quai Alpha à Epinal, Rimbaud'Tech à Charleville-Mézières, SEMIA à Strasbourg et Mulhouse et The Pool à Metz) et de 3 incubateurs sectoriels (Quest for health; Quest for industry et Quest for bioeconomy). Nous accompagnons actuellement plus de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager de Contrat de Maintenance Irve - Reims H/F
SPIE Facilities - 51 - Reims
POSTE : Manager de Contrat de Maintenance Irve - Reims H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
GROUPE RG - 51 - Prunay
Acteur reconnu dans la distribution BtoB d'Équipements de Protection Individuelle (EPI), nous accompagnons de grandes entreprises industrielles et tertiaires dans la gestion de leurs dotations. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
B ET S RECRUTEMENT - 51 - Reims
Descriptif du poste: * Superviser une équipe de conseillers clientèle (généralement entre 8 et 20 personnes). * Suivre les indicateurs clés (KPI) : taux de décroché, durée moyenne de traitement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)