Manager Appels d'Offres & Projets Stratégiques F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 95 - Gonesse
Offre n° 2484134
Manager Appels d'Offres & Projets Stratégiques F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
95 - Gonesse - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités : Rattaché à la Directrice Commerciale, vous pilotez la stratégie et l'exécution des réponses aux appels d'offres et projets complexes en assurant la performance commerciale, la qualité des livrables, la gestion des plannings et l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire. Véritable chef d'orchestre, vous êtes garant de la compétitivité de nos offres et de la fluidité de notre pipeline projets. Vos missions seront les suivantes : - Définir la stratégie commerciale et les plans d'action pour les AO et projets techniques. - Élaborer les KPI, et outils de pilotage pour suivre la performance et la rentabilité. - Identifier les leviers de différenciation et de compétitivité dans les réponses aux AO en lien avec les équipes de l'offre, des achats, pricing... - Encadrer et animer une équipe composée de chef de projets d'AO, chargés d'AO et space planners. - Mettre en place des rituels managériaux, assurer la montée en compétences et les évaluations. - Gérer les pics d'activité avec agilité et maintenir un haut niveau d'engagement de l'équipe. - Prendre en charge les AO stratégiques de bout en bout : analyse des dossiers de consultations, stratégie de réponse, pricing, coordination des contributeurs, soutenance. - Garantir la qualité, la pertinence et la conformité des livrables. - Piloter les plannings, les jalons critiques et les ressources internes/externes pour assurer la conversion projets/AO et la qualité de la réponse. - Collaborer étroitement avec l'équipe Offre pour : 1. Remonter les informations marché (écarts de prix, positionnement concurrentiel, trous dans l'offre) 2. Identifier les axes d'amélioration de notre proposition de valeur. 3. Mettre en place des outils et process pour améliorer l'efficience des réponses aux AO et la fluidité des projets. 4. Conduire des projets d'amélioration continue et d'optimisation des process AO/projets. Profil recherché: De formation supérieure en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans un poste similaire avec une connaissance des environnements projets (mobilier, aménagement, prestations techniques). On vous reconnaît pour votre maîtrise des processus AO (publics et privés), des outils de réponse et des plateformes associées. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) ainsi que du logiciel Pcon. Le logiciel Photoshop serait un plus. Doté de fortes capacités à construire des stratégies de pricing et à challenger les marges, vous faites preuve d'une sensibilité business et d'une orientation résultats. Ayant une bonne gestion des priorités dans des contextes à fort enjeu, vous possédez un leadership naturel, et des capacités à fédérer et à faire grandir votre équipe. Curieux et proactif, vous avez un esprit analytique et synthétique, et faites preuve de rigueur dans le suivi des indicateurs. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine en fonction des impératifs - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4 EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico commmercial dans le secteur du bâtiment (H/F)
DESA - 75 - PARIS 16
Nous sommes une société tout corps d'état (bâtiment ) située à Paris 16eme. La société est implantée dans le quartier depuis une vingtaine d'année. Nous recherchons un profil sachant s'adapter, ayant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial/Chef de publicité (H/F)
SOC FRANCAISE EDITION TECHNIQUES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
VOS MISSIONS Vous serez chargé(e) de la prospection, du développement et de la fidélisation d'un portefeuille d'annonceurs nationaux et internationaux de la revue et de ses divers supports Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial agence f/h (H/F)
POINT P S.A.S. - 93 - Aubervilliers
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de lagence POINT.P d'Aubervilliers recherche son/sa Commercial(e) sédentaire. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de commande fournisseurs (H/F)
R3 GROUP - 75 - PARIS 08
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans un environnement stimulant et en pleine croissance, alors lisez la suite ! Votre profil : Excellente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de comptes (H/F)
ELIA GROUPE - 75 - PARIS 02
DGE intérim recrute en interne pour un poste en CDI un commercial pour gérer les clients. Compétence demandé: Commercial + recrutement RH Vous reprenez en main un portefeuille de client existant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business developper confirmé (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 20e Arrondissement
Notre agence Adecco PME Paris, recrutons pour notre client, organisme de formation continue reconnu, spécialisé dans les formations à destination des professionnels de santé, un(e) business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial (H/F)
AFEC - 93 - PANTIN
Qui sommes nous ? Le groupe AFEC, acteur privé de la formation depuis près de 50 ans, accompagne les demandeurs d'emploi, alternants (via Talent School) et salariés dans leur montée en compétences ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous recherchez un métier de découvertes et daudace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits innovants ? Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Itinérant (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI GESTIONNAIRE ADMIN DES VENTES (ADV) (H/F)
DIDAXIS - 75 - Paris (Dept.)
Depuis 20 ans, Didaxis est à l'avant-garde des nouvelles formes d'emploi en France. Notre groupe accompagne pour ce faire plus de 100 000 freelances, en leur offrant un statut juridique protecteur,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)