Offre n° 2486711
Responsable ADV H/F
69 - Rhône
Publié le 17 septembre 2025
EXETANCH Présentation de l'entreprise : Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux côtés de maîtres d'ouvrage institutionnels ou privés dans le cadre de projets de rénovation ou de constructions neuves, en marchés à bons de commande et en contrats d'entretien. Nous sommes reconnus pour nos compétences et outils techniques ainsi que pour la qualité et l'efficacité de nos services. Exetanch est une filiale d'Eren Groupe, acteur mondial engagé depuis 40 ans au service de la transition énergétique et de la décarbonation, très solide financièrement. Nous sommes en phase de forte croissance avec le doublement de notre chiffre d'affaires en deux ans, le passage de trois à sept agences depuis 2019 et des perspectives prometteuses. Aussi, notre positionnement au sein d'Eren Groupe nous place au cœur du déploiement de projets d'installations énergétiques visant la décarbonation des bâtiments. Nous recrutons notre Responsable Administration des ventes (H/F), rattaché au Directeur Administratif et financier. Vos Missions : - Être le relai de la Direction pour maîtriser la documentation juridique des marchés : engagements de la société, spécificités à contrôler, informations importantes à transmettre en interne. - Être garant du bon déroulement des flux ADV : suivi des contrats pluriannuels (indexations, BPU, assistance aux relations commerciales), encadrement et suivi des traitements de la commande à la facturation, participation active à la résolution des litiges, - Piloter la documentation liée à la sous-traitance et mettre en œuvre les garanties nécessaires aux chantiers, pour les sous-traitants et les clients, en lien avec la Direction financière et nos partenaires bancaires, - Être au cœur des relations avec les différentes agences et notamment avec les assistants administratifs à distance, - Développer la polyvalence et l'autonomie de l'équipe grâce à un management continu à distance, et une bonne relation de proximité avec les responsables d'agence, - Être la personne de référence pour l'utilisation et l'exploitation de l'ERP et des outils informatiques : suivi des flux, gestion documentaire, contrôle et amélioration continue des différents process, - Organiser et optimiser les processus ADV, en lien direct avec les équipes Travaux et la Comptabilité, et garantir leur conformité aux procédures internes, - Encadrer l'utilisation de plateformes électroniques de facturation type Chorus ou plateformes spécifiques de certains clients, - Etablir et analyser les reportings ADV (chiffre d'affaires, prévisions, indicateurs propres au fonctionnement du service), - Veiller aux évolutions réglementaires et légales, et les transposer dans le fonctionnement de l'entreprise, - Participer, en lien avec la Comptabilité, au suivi des démarches visant le recouvrement des factures : suivi des litiges, transmission des informations clés, vigilance aux impératifs liés au recours au factor, contrôles des délais de validation, . - Participer avec la Direction à l'amélioration globale des problématiques administratives de l'entreprise, y compris pour ce qui concerne des projets de développement, - Être moteur pour l'évolution des outils et des pratiques. Savoir-faire : · Maîtrise des outils bureautiques (Excel est indispensable) et facilités d' adaptation aux environnements informatiques variés · Grande qualité à l'écrit : orthographe, capacité rédactionnelle, clarté · Vision d'ensemble des process dans l'entreprise · Animation et coordination d' une équipe à distance · Connaissance de la gestion des marchés publics Savoir-être : · Autonomie et organisation · Leadership et prise d'initiative · Rigueur et esprit de synthèse · Aisance relationnelle et capacité à résoudre les problèmes avec diplomatie Expérience : · 5 ans à un poste d'encadrant ADV, de préférence dans le domaine du BTP · Références souhaitées Poste à pourvoir immédiatement Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail : recrutement@exetanch.fr · Type d'emploi : CDI · Rémunération : 40k-50k Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 50 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur QHSE (H/F)
CRIT - 26 - Albon
Vos principales missions : - Animer la mise en oeuvre de la certification de services sur l'établissement en prenant en compte les objectifs de la Direction générale, les contraintes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable QSE (H/F)
LYNX RH SERVICES - 07 - Saint-Péray
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) de prévention et de sécurité des bâtiments (H/F)
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE - 07 - PRIVAS
LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PRIVAS CENTRE ARDECHE RECHERCHE Un(e) Chargé(e) de prévention et de sécurité des bâtiments Poste à temps complet (35h00) à Privas CADRE D'EMPLOI : Technicien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien qualite (H/F)
ACTUAL LA TOUR DU PIN 3273 - 38 - Corbelin
ACTUAL GROUP est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit du travail pour tous. Votre agence ACTUAL est une agence d'emploi généraliste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animateur QSE (H/F)
SINTEGRA - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Filiale de GEOFIT, fortement implantée et reconnue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 1954, SINTEGRA est la plus ancienne société privée de photogrammétrie française. SINTEGRA...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur QHSSE (H/F)
GXO LOGISTICS FRANCE - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Dans le cadre de l'ouverture de son nouveau site basé à Andrézieux-Bouthéon, GXO Logistics recherche un/une Animateur (trice) QHSSE (H/F). Vos missions : Rattaché(e) hiérarchiquement au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement H/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 42 - Saint romain le puy
Notre agence Adéquat d'Andrézieux Bouthéon recrute un(e) Animateur (rice) QHSE sur site pour une mission évolutive située à Saint Romain le puy pour son client spécialisé dans le traitement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur QHSE (F/H) (H/F)
FORKO CONSEIL - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) QHSE pour accompagner nos projets industriels et contribuer à l'amélioration continue de nos systèmes Qualité, Hygiène, Sécurité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable hygiène, sécurité et environnement (F/H)
EXPECTRA - 69 - L ARBRESLE
Ce poste, basé à L ARBRESLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 87 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante OPC (H/F)
DTP - 69 - Chaponnay
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante OPC pour épauler notre Responsable de région. Vous serez un acteur clé dans la gestion et la coordination de projets de construction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)