Chargé·e de Clientèle H/F 94 - Créteil
Offre n° 2501613
Chargé·e de Clientèle H/F
94 - Créteil - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Chargé·e de Clientèle H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est membre du réseau régional de développement dont le Directeur du développement régional assure l'animation. Contribuer, en lien avec la ligne développement, au recueil, au traitement et à la transmission des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de sa hiérarchie, Commercialiser des produits normés ou spécifiques de l'AFPA coordonnés au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la gestion des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Participer, en lien avec l'équipe nationale ou régionale, à la réponse aux appels d'offres relevant de son champ d'activités, Mettre en oeuvre, sur son champ d'activités, les accords et projets conclus nationalement ou régionalement, Suivre et évaluer, en interne et avec le client, les actions commerciales mises en oeuvre et en assurer le reporting, Participer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, Assurer le reporting de son activité. Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Analyser l'environnement et détecter les besoins des clients qui relèvent de son territoire, Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités) défini entre le directeur du développement régional et sa hiérarchie, Construire et commercialiser des propositions à partir de l'offre nationale existante coordonnée au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la coordination des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Contribuer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi. Les + de l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Prise en charge du Pass Navigo à 65% ou prise en charge partielle des frais de déplacement domicile-lieu de travail avec votre véhicule personnel Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Avantages du Comité Social Economique à compter de 5 mois d'ancienneté L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois. PROFIL : Expérience professionnelle de 3 ans dans les métiers de la communication. Formation commerciale de niveau II Expérience équivalente reconnue de cinq années. Déplacements à prévoir sur tout le département du Val-de-Marne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
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