Animateur.trice d'activité F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 93 - NEUILLY PLAISANCE
Offre n° 2504914
Animateur.trice d'activité F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
93 - NEUILLY PLAISANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: La mission de l'animateur.trice d'activité Aux côtés des compagnes et compagnons, le.la titulaire du poste est en charge de l'animation de l'activité solidaire, à savoir l'accueil des dons ou leur ramassage chez les donateurs, leur revente dans les boutiques de la Communauté ou leur recyclage dans le cadre des filières des éco-organismes. Dans ce cadre, l'animateur.trice d'activité - veille au bon déroulement des activités et du travail en équipe, - participe à l'accompagnement des compagnons en fonction de leurs aptitudes en les suivant et les guidant sur leur poste de travail (ateliers et/ou espaces de vente), - veille au respect des règles du vivre ensemble (accueil, écoute, respect de l'autre) ainsi qu'aux conditions de travail et sécurité, Il.elle est sur le terrain au quotidien pour « faire avec » les compagnes et compagnons. Ses activités sont centrées autour de l'organisation et de l'accompagnement. Elles se déroulent principalement sur les sites de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance ainsi que sur la boutique de Montreuil. Le volet organisation porte principalement sur l'activité et la traçabilité Sur l'activité des compagnons et des espaces de travail - Suivi de l'activité des compagnes et compagnons au quotidien sur le terrain et de leur capacité à faire, - Participe à la planification de l'activité opérationnelle, - Propose au responsable des évolutions d'organisation ou d'aménagement des espaces et y participe selon les décisions prises. - Porte attention au quotidien aux espaces de vente pour leur donner une dimension attrayante (réaménagement, décoration, saison, ...), - Suit au quotidien la gestion de la déchetterie : les conditions de travail des compagnons et la gestion des bennes de recyclage, le suivi de la collecte des données traçabilité. Sur la traçabilité du réemploi - Suit et contrôle les opérations de traçabilité réalisées par les compagnons, à savoir la collecte de l'ensemble des données en poids et/ou quantité nécessaires pour mettre en oeuvre un process de traçabilité des dons. Il sensibilise et assure la formation sur ce sujet, - Prend en charge les déclarations trimestrielles auprès des éco-organismes pour bénéficier des soutiens financiers. Il devra maitriser les règles des éco-organismes, le logiciel de traçabilité et l'outil informatique, - Travail en lien étroit avec la comptabilité, Le volet animation / accompagnement - Crée un cadre structurant pour accueillir et intégrer les compagnons dans leurs activités, anime les équipes, - Transmet les bonnes pratiques, les savoir-être et savoir-faire du métier, Sa posture et exemplarité sont déterminantes, - Veille aux respect des consignes, aux conditions de travail et à la sécurité au travail, - Gère les situations de tension ou sensible quand il.elle y est confronté.e et en informe son responsable. Les compétences Profil recherché: Les compétences requises - expérience dans l'accompagnement des publics en difficulté d'insertion sociale et/ou professionnelle, - savoir-faire avec, savoir travailler en équipe, être à l'écoute et pédagogue, - avoir le sens des priorités, être organisé et rigoureux, - savoir faire appliquer les règles de vie et gérer les conflits, - faire remonter rapidement les dysfonctionnements, - connaissances dans le domaine du réemploi, recyclage et/ou de commerce de seconde main, - capacité à faire preuve d'objectivité et à prendre de la distance afin d'analyser les situations, - capacité à travailler en autonomie, tout en se concertant avec son responsable et en lui rendant compte, capacité à travailler en équipe avec tous les acteurs de la communauté. Modalités du contrat de travail - CDI sur la base de 39 heures (35 heures + 4 heures supplémentaires), - Travail reparti sur une semaine de 4 jours du mardi au vendredi et une semaine de 5 jours du mardi au samedi - les horaires journaliers seront définis avec la responsable, - Rémunération selon expérience - Prime de 13ème mois - Prise en charge du titre de transport à 50% et de la mutuelle à 100% - Déjeuner assuré sur le lieu de vie communautaire - Des déplacements sont à prévoir , véhicule mis à disposition pendant le temps de travail - Poste basé sur les 2 sites de la communauté à Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne (93), déplacements fréquents et de courte durée - 2 sites annexes sont également sur le 93 (une boutique à Montreuil et une déchetterie à Neuilly-sur-Marne
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
NEUILLY EMMAUS AVENIR
La Communauté Neuilly Emmaüs Avenir est une association loi 1901 qui fait partie de mouvement Emmaüs. Elle est reconnue par l'État en tant qu'Organisme d'Accueil Communautaire et d'Actions Solidaires (agrément OACAS). La communauté accueille des personnes en situation de précarité dans un objectif d'insertion sociale et professionnelle. Les personnes sont accueillies dans le cadre de règles de vie communautaire, participent à une activité dans le champ de l'économie solidaire ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
BOULANGERIE CERGY - 95 - SANNOIS
La mission principale du métier de responsable des ventes est de servir les clients dans le respect des règles et procédures applicables, dynamiser le chiffre d'affaires du magasin et assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTES CLES - SECTEUR GRAND NORD (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
L'ENTREPRISE Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 08
VOS MISSIONS 1. Manager une équipe de vente Vous assurez l'alignement avec votre équipe concernant le déploiement de la stratégie Polène, notamment au regard de l'excellence de l'expérience client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de zone export Amérique Latine et Péninsule Ibérique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Amérique Latine et Péninsule Ibérique Pour accompagner et consolider notre croissance en Amérique du Sud et dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), des régions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes (H/F)
BATI FORMES - 77 - BRIE COMTE ROBERT
La société Prométal/Bati Formes située à Brie Comte Robert (77), est à la recherche de son/sa futur/e Chef/fe des Ventes. Prométal/Bati Formes est fabricant d'éléments métalliques sur mesure pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche : un(e) Chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes (F/H)
EXPECTRA - 91 - Bondoufle
Rattaché hiérarchiquement au Responsable Supply Chain, le responsable service client se charge de Piloter les activités des gestionnaires clients et la performance du processus allant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager H/F (H/F)
AKTISEA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Une opportunité unique : Notre client vous offre la possibilité de rejoindre une équipe dynamique au sein de notre Business Unit Marine Defence & Space en tant que Key Account Manager H/F. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
75 - PARIS 13
En tant que Responsable des ventes, vous serez impliqué dans de nombreuses missions : Encadrement de personnels. Optimiser les ventes et mettre en œuvre les meilleures pratiques commerciales dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)