Secrétaire de Direction H/F 13 - Marignane
Offre n° 2518210
Secrétaire de Direction H/F
13 - Marignane - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Secrétaire de Direction H/F DESCRIPTION : Présentation de l'établissement : Les établissements du pôle Envol & Garrigue (EEAP, MAS, FAM, ESAT et FH) accompagnent 169 personnes en situation de handicap et polyhandicap (enfants, adolescents et adultes). Vos missions : Placé (e) sous l'autorité du directeur du pôle et du directeur adjoint administratif, le (la) secrétaire de direction assiste la direction dans l'ensemble des tâches administratives du pôle dans un souci constant d'amélioration de la gestion et d'optimisation du fonctionnement des activités. A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : - Jouer un rôle central dans la bonne communication au sein du pôle et de ses établissements ; - Réaliser des tâches liées à l'administration du personnel depuis l'embauche des salariés jusqu'à la fin du contrat (contrats de travail, mutuelle, visite médicale, suivi des EIPF, tenue des dossiers ) ; - Assurer la gestion administrative des activités liées aux instances représentatives du personnel ; - Gérer le plan de développement des compétences du pôle (lien avec l'OPCO, gestion des dossiers, tenue des tableaux de bord, organisation logistique) ; - Recueillir et transmettre les informations relatives au bilan social des établissements, bilan des EIPF, rapports d'activités, enquête, - Elaborer, diffuser et classer des informations à destination du personnel du pôle (courriers ARI, appel à candidatures internes, notes de service, divers, etc.) ; - Assurer le secrétariat de direction courant ; - Participer à la démarche continue de la qualité Des interventions ponctuelles sont possibles sur d'autres sites de l'association. Le poste est à pourvoir à temps plein. Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières, groupes de travail inter-établissements - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction - Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d'accompagnement PROFIL : Votre profil : - Expérience de secrétariat/gestion administrative souhaitée dans le secteur du médicosocial et intérêt pour le public accueilli ; - Idéalement, BTS SAM ou diplôme de niveau Bac +2 - Expérience dans la gestion des ressources humaines ; - Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques ; - Rigueur, autonomie, polyvalence, sérieux, discrétion, sens des priorités ; - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau ; - Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; - Vous êtes habilité à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. *Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel pour tous les établissements et de 237€ pour les Hôpitaux De Jour). Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ARI - Association régionale pour l'intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de ...
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