Assistant Administratif Transport H/F 56 - Lorient
Offre n° 2521884
Assistant Administratif Transport H/F
56 - Lorient - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Assistant Administratif Transport H/F DESCRIPTION : Lieu : LORIENTPrise de poste : Dès que possible Type de contrat : IntérimSecteur : Transport / Logistique Description du poste : Nous recherchons pour notre client un assistant administratif transport pour animer fonctionnellement une équipe de conducteurs sur son secteur. Il contribue à la satisfaction client et à la bonne image du groupe dans le respect des réglementations applicables et des impératifs économiques. Vos missions : En collaboration avec la direction d'exploitation, vous aurez pour principales responsabilités : Relations clients - Assurer la gestion de la relation avec le marché - Mettre à jour les fichiers de suivi (pesées, taux de remplissage, heures des conducteurs).- Enregistrer et traiter les doléances clients.- Réaliser des visites en déchetteries.- Gérer et suivre le planning des encombrants.- Participer aux revues de contrat et aux audits (internes et externes). Plan de surveillance - Contrôler la conformité des documents de transport et procédures de sécurité.- Vérifier la présence des documents réglementaires à bord des véhicules.- S'assurer de la conformité des véhicules et engins de manutention (contrôle technique, VGP).- Contribuer à l'élaboration du plan d'action QSE sur la partie transport. Suivi de l'équipe chauffeurs - Participer à la formation et à l'accompagnement des conducteurs.- Saisir et suivre le planning des chauffeurs via le logiciel Factorial.- Sensibiliser les nouveaux collaborateurs aux consignes d'hygiène, de sécurité et aux gestes adaptés.- Animer des points sécurité et des réunions de service.- Contribuer à la mise à jour du document unique. Suivi de la rentabilité du service - Garantir et mettre en oeuvre la politique d'éco-conduite.- Compiler et analyser les données d'exploitation pour le suivi des indicateurs de performance.- Contrôler et valider les factures via le logiciel Pennylane. Suivi de la mission d'insertion - Assurer l'accueil et l'intégration des salariés en insertion (présentation entreprise, règles de sécurité, EPI).- Définir et présenter les plans d'apprentissage.- Réaliser le suivi périodique et l'évaluation des collaborateurs en insertion. A définir avec l'entreprise PROFIL : Votre profil : - Formation Bac +2/3 en logistique, transport ou gestion d'exploitation (ou expérience équivalente).- Connaissance du secteur déchets / transport appréciée.- Maîtrise des outils bureautiques et idéalement des logiciels Factorial et Pennylane.- Rigueur, sens de l'organisation et capacités relationnelles.- Goût pour le travail en équipe et l'amélioration continue. Les + SUP'INTERIM :- +21 % de votre salaire en IFM + ICP- Accès aux services du FASTT (mobilité, logement, garde d'enfant, etc.)- Acomptes possibles chaque semaine- Espace personnel 100 % dématérialisé pour vos documents-CET (Compte Épargne Temps) rémunéré à 5 %- Participation aux bénéfices- Accompagnement personnalisé selon votre profil et votre parcours- Nombreux avantages avec HelloCSE Notre engagement : valoriser vos compétences auprès de nos clients.Le vôtre : accomplir votre mission avec professionnalisme, implication et fiabilité.Rejoignez-nous et devenez un(e) véritable SUP'er INTERIM'aire !
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 15.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Sup Interim
SUP Interim Ploemeur est une agence de travail temporaire qui recrute en intérim, CDD et CDI dans les secteurs d'activités du Naval, de l'Agro-alimentaire, du BTP, la Grande Distribution et de l'Industrie. Nous sommes présents et recrutons dans toute la Bretagne dont les villes suivantes : Lorient, Ploemeur, Concarneau, Brest, Quimper, Vannes Notre agence s'occupe du recrutement, de la gestion administrative (gestion des payes, établissement des contrats, factures, relevés d'h...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE PLATEFORME H/F
RETRILOG - 56 - LORIENT
Rattaché(e) au Responsable d'exploitation, vous aurez pour mission de piloter des opérations de la plateforme et d'animer une équipe de 5 à 15 agents logistiques. Vous serez un véritable relais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur polyvalent (H/F)
Défi RH - 56 - Lanester
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de détail, un(e) : Vendeur polyvalent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Camionage H/F
PROMAN - 56 - Caudan
POSTE : Superviseur Camionage H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN DE LORIENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le transport et la logistique, un Superviseur Camionage pour manager...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Camionnage H/F
GEODIS - 56 - LORIENT
POSTE : Superviseur Camionnage H/F DESCRIPTION : GEODIS D&E LORIENT recrute un superviseur camionnage H/F ! Rattaché(e) à l'agence de la Distribution & Express, vous organisez, pilotez et contrôlez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)