Directeur Administratif et Financier international H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 2532596
Directeur Administratif et Financier international H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : En tant DAF opérationnel, vous jouerez un rôle central dans la structuration financière de la filiale et l'accompagnement de son développement à l'international. Membre du Codir, vous êtes le garant de la fiabilité financière, de l'optimisation des ressources et du soutien à la prise de décision. Vos principales missions 1. Pilotage financier et contrôle de gestion • Élaboration des budgets, business plans et prévisions de trésorerie à moyen-long terme (1-5 ans) • Supervision du reporting financier (P&L, bilans, cash-flow) et du contrôle de gestion multi-entités • Analyse fine de la rentabilité par projet, activité et entité • Mise à disposition des indicateurs clés pour le COMEX • Garantie du respect des obligations légales et réglementaires • Présentation des résultats aux actionnaires (groupe coté en bourse) et partenaires financiers • Contribution aux opérations exceptionnelles (M&A, AG, création de filiales) 2. Stratégie de financement et gestion des subventions • Définition de la stratégie de financement • Montage et suivi des dossiers de financement et de subventions • Négociation avec banques et organismes publics • Structuration d'un dispositif performant pour maximiser les aides publiques 3. Management et accompagnement des équipes • Encadrement des équipes comptables et administratives • Optimisation des processus internes pour plus d'efficacité et de fiabilité • Appui aux Managers dans leur compréhension des enjeux financiers via outils, méthodes et formations 4. Gestion administrative et projets transverses • Accompagnement à la création de nouvelles entités • Pilotage de projets liés à la croissance • Contribution à l'automatisation des tâches administratives via des outils numériques et IA 5. Vision groupe & structuration internationale • Structuration de la fonction financière pour le suivi boursier du Groupe • Accompagnement du développement international par la structuration des filiales PROFIL RECHERCHÉ : Bac+5 : Grande école de commerce, IAE, ou diplôme supérieur en finance (DEC/DSCG), impérativement complété par une expérience en société cotée. Capacité à être opérationnel(le) et à anticiper les enjeux stratégiques Leadership affirmé et excellent relationnel Forte capacité d'analyse et sens du détail Rigueur, fiabilité, loyauté Culture business & orientation résultats - fine compréhension du business Anglais courant Ce que la structure propose : Un poste de direction à fort impact Un environnement à structurer, riche en projets Des équipes internationales de haut niveau Salaire : 100-120 K€ Process de recrutement : Un appel de préqualification par notre Cabinet Un entretien avec le Directeur de NEXTGEN RH Un entretien avec un Dirigeant du Groupe et le Dirigeant de la filiale Toute candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité. Dans le cadre de sa politique diversité, NEXTGEN RH étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. NEXTGEN RH - Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Toulouse - Strasbourg - Marseille - Rennes - Montpellier - Tours - Bayonne - Dijon - Grenoble - La Rochelle - Rouen - Strasbourg - Reims - Caen - Bourges - Nancy - Nantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 100000.0 Euros à 120000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation. Nous recrutons pour le compte d'une filiale d'un grand groupe international. Notre client est une structure indépendante du groupe, à taille humaine et est présente dans de nombreux pays du monde. Directeur Administratif et Financier international H/F Bordeaux -Anglais c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Pessac
Rejoignez L'Observatoire Aquitain des Sciences de l'Univers (OASU) - de l'Université de Bordeaux ! L'OASU contribue notamment au progrès des connaissances par l'acquisition, l'archivage et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PERENNE - 33 - Bordeaux
Le/La Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) assure la supervision des activités administratives et financières de l'entreprise. Il/Elle garantit la fiabilité des informations comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
33 - VILLENAVE D ORNON
Votre rôle au quotidien Sous la supervision de la Direction Générale et en collaboration avec nos équipes, vous aurez un rôle clé qui va bien au-delà des chiffres : - Assurer la supervision comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONCIERGE D'ENTREPRISE (H/F)
TRAM DE L'EMPLOI CONCIERGERIE SOLIDAIRE - 33 - BORDEAUX
La Conciergerie Solidaire sera présent à l'évènement du TRAM DE L'EMPLOI le Jeudi 2 Octobre 2025 de 9h à 14h Venez rencontrer cette entreprise d'insertion à la Maison des Initiatives Terminus du...
CDD Insertion - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD Insertion
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de projet européen (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Pessac
L'Institut de recherche Montesquieu (IRM - UR 7434) est une unité de recherche qui regroupe principalement des historiennes et historiens du droit et des politistes, soucieux d'inscrire leurs travaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier H/F
33 - Gironde
Responsable Financier - Trésorerie, Comptabilité & Contrôle de gestion CDI - Bordeaux Centre / Mode Made in France À propos de Cocorico COCORICO est une marque de mode 100 % fabriquée en France,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
FAB Group - 33 - LE BOUSCAT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Dans un premier temps, votre rôle sera centré sur la réorganisation et l'optimisation du service (3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COCORICO - 33 - Bordeaux
Descriptif du poste: Responsable Financier - Trésorerie, Comptabilité & Contrôle de gestion CDI – Bordeaux Centre / ���� Mode Made in France Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDONNATEUR.RICE RÉDACTEUR.RICE MARCHÉS PUBLICS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/801403920 Rédige les procédures de marchés publics de la direction, en lien étroit avec les entités concernées de l'élaboration des pièces administratives au suivi...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable et de la transformation SI H/F
ETCHART - 33 - Canéjan
Prenant racine au Pays Basque, le rayonnement du Groupe s'étend aujourd'hui principalement sur le grand Sud et l'Ouest de la France avec la volonté d'entretenir un maillage local fort. Nos 17...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)