Assistant Chef de Projet Ferroviaire - Génie Civil H/F 92 - Bagneux
Offre n° 2533654
Assistant Chef de Projet Ferroviaire - Génie Civil H/F
92 - Bagneux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs Made in Ortec , où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités. Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil& Gas , transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. Vos futures missions : En tant qu' Assistant Chef de projet ferroviaire - Génie Civil (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) et basé chez notre client à Fontenay-sous-Bois (94). Dans le cadre d'un projet de modernisation d'un site de maintenance ferroviaire, vos missions seront les suivantes : - Conduite d'opérations en tant qu'assistant MOA - Assistance au Directeur d'opération dans le cadre du management du projet - Garant de suivi tryptique programme/cout/délai - Pilotage et management des risques et plan d'action associé - Suivi opérationnel et financier des opérations - Analyse des livrables des différents acteurs MOE - Rédaction des comptes rendus, rapport de suivi, plan d'action, etc. - Animation des réunions - Négociation et validation des capacités, planification, des ressources et des approvisionnements - Pilotage des OPR, essais et mise en service - Suivi des marchés - Pilotage des procédures administratives, les études socio-économiques et le foncier - Utilisation des différents outils, ERP internes de reporting et de suivi Vous êtes : De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant que Chef de projet Génie Civil idéalement acquis dans le domaine ferroviaire. Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel ainsi que MS Project et AutoCAD. Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 D'autres avantages ? - Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant ou panier repas en fonction du poste. - Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Antoine pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1 Ref : 5r75tcomh9
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Secrétariat Technique - Nucléaire (H/F)
IFPSBIS - 91 - SACLAY
Le Groupe D&S, l'accompagnement face aux risques. Fort de 500 salariés répartis sur 10 implantations principales à travers la France, la mission du Groupe D&S est d'accompagner les exploitants du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) BTP (H/F)
BT PLUS - 77 - TORCY
Le poste d'Assistant(e) administratif(ve) est actuellement à pourvoir au sein de notre entreprise BT PLUS, société spécialisée en plomberie et travaux d'assainissement. Tâches principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
INTERIM CO - 75 - PARIS 04
Dans le cadre du bon fonctionnement d'une institution publique à vocation économique et juridique, nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve polyvalente, doté/e d'une excellente maîtrise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché au pôle développement et communication de l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Ce pôle a pour mission d'assurer les actions de développement de la marque employeur Enass...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - LIEUSAINT
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, une personne pour occuper le poste d'Assistante de gestion à Lieusaint...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif pour la Plateforme de Simulation H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17306 RÉSUMÉ DU POSTE En tant qu'assistant(e) de la plateforme de simulation, l'agent devra assurer la gestion financière et logistique de la plateforme en collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative Agrément (H/F)
FAFCEA - 75 - PARIS 03
Le FAFCEA est l'organisme financeur de la formation des Chefs d'entreprise artisanale non-salariés composé d'une équipe dynamique de 30 personnes au service de l'Artisanat. Au sein de nos services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
INTER-NEBEST - 75 - PARIS 08
Inter360 est un groupe de sociétés de conseil dédiées aux industries de l'énergie telles que les énergies conventionnelles et non conventionnelles, les énergies renouvelables et nucléaires. À toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des diplômes (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le Cnam est un grand établissement ayant le statut d'EPSCP, composé d'un établissement public national et d'un réseau d'une trentaine de centres régionaux. Il est placé sous la tutelle du ministère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion spécialisé achats (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion spécialisé(e) achats pour notre client, dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois. Vous serez chargé(e) de la gestion des demandes d'achats tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)