Gestionnaire Assurances Entreprises en Flotte Automobile (H/F) 31 - Sajas
Offre n° 2544796
Gestionnaire Assurances Entreprises en Flotte Automobile (H/F)
31 - Sajas - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Qui sommes-nous ? UNIT Group est un acteur reconnu dans la gestion des risques pour les entreprises et les collectivités publiques. Notre expertise repose sur une analyse fine des enjeux pour proposer des solutions sur-mesure, en toute indépendance. Notre force ? Un modèle hybride unique : * JDG Assurances, agent général AXA labellisé "Expert Entreprise". * UNIT Assurances, cabinet de courtage indépendant connecté à 50 assureurs en France et à l'international. Ensemble, ces deux entités opèrent sous une marque commune : UNIT Group. Pourquoi ce poste ? UNIT Group connaît une croissance soutenue. Dans ce contexte notre cabinet accompagne depuis plusieurs années les entreprises du secteur industriel, du négoce et du transport & logistique dans la gestion de leurs risques. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Gestionnaire Assurances Entreprises en Flotte Automobile afin de renforcer notre expertise et notre proximité client. À propos du poste Le Gestionnaire en Assurance confirmé est chargé de gérer et suivre les contrats d'assurance pour le compte d'une ou plusieurs entreprises définis comme complexe (nature des contrats, stratégie cabinet, volume). Ces missions sont réalisées en totale autonomie. Egalement, il veille à assurer la conformité, la qualité de service et la satisfaction client, tout en respectant les obligations réglementaires et contractuelles. Responsabilités * Gérer le suivi administratif et technique des contrats. * Réaliser la saisie, le contrôle et la mise à jour des contrats et avenants. * Vérifier les garanties, collecter les pièces justificatives et relancer les clients. * Assurer la relation avec les clients (accueil, information, accompagnement). * Veiller à la qualité des données, conformité des dossiers. * Rédiger les rapports, bilans, analyses. nécessaires à destination des clients en totale autonomie. * Assurer les reportings demandés par l'encadrement et compléter les indicateurs de son activité. * Collaborer avec les autres services (gestion sinistres, souscription, comptabilité...). * Assurer le « back up » de ses collègues selon le besoin. Profil recherché BAC+2 à 5 en Assurances Expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire. * Maitrise approfondie des produits d'assurance IARD. * Bonnes connaissances du marché et de ses acteurs. * Assurer une veille réglementaire. * Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels métiers (Extranet compagnies, CRM). * Rigueur administrative : respect des procédures réglementaires, saisie de données fiables. * Gestion des priorités. * Autonomie et adaptabilité : capacité à gérer des priorités, réagir aux imprévus * Aisance relationnelle : capacité à établir une relation de confiance, à rassurer * Esprit commercial : orientation client, sens de la négociation * Discrétion et éthique professionnelle : manipulation d'informations sensibles Conditions & avantages CDI basé à Toulouse ou Bordeaux, ou Marseille ou Paris Télétravail partiel pour allier performance et équilibre de vie. Une rémunération de base annuelle attractive selon votre expérience sur l'emploi et vos compétences acquises. Un environnement stimulant, où bienveillance, esprit d'équipe et ambition se conjuguent au quotidien. Des formations continues et de réelles perspectives d'évolution rapide : votre progression est aussi la nôtre. Un pack d'avantages complet : mutuelle premium, titres restaurant, prise en charge des transports en commun à 100%, abonnement sportif, et plus encore ! Type d'emploi : CDI Rémunération : 28 000,00€ à 38 000,00€ par an Avantages : * Flextime Lieu du poste : Télétravail hybride (31520 Ramonville-Saint-Agne)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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