Consultant fonctionnel ERP Microsoft Dynamics 365 F&O F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 2550747
Consultant fonctionnel ERP Microsoft Dynamics 365 F&O F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Descriptif du poste: Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes (ou Rennes) Télétravail : 2 jours par semaine Au sein d'une équipe dynamique d'une cinquantaine de personnes spécialisée dans l'intégration de l'écosystème Microsoft Dynamics (ERP & CRM), en tant que Consultant technico-fonctionnel Dynamics 365 F&O et idéalement CRM (F/H), ton quotidien ressemblera à ça : · Participer activement à l'implémentation, l'évolution et l'intégration des solutions ERP Dynamics 365 Finance & Operations et idéalement du CRM Dynamics 365 chez nos clients. · Travailler en lien étroit avec les équipes métier pour comprendre les besoins et les traduire en paramétrages ou spécifications techniques. · Contribuer aux ateliers de cadrage, à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, au paramétrage, aux tests, à la recette. · Assurer la liaison avec les équipes techniques et les développeurs pour garantir la cohérence des solutions. · Participer aux activités de support, de TMA et de formation des utilisateurs. · Intervenir sur des environnements clients variés, avec une dominante forte sur le module Supply Chain, tout en touchant à d'autres volets fonctionnels (modules Finance, Achats, Projets.). · Collaborer avec les équipes internes pour capitaliser sur les retours d'expérience et contribuer à la dynamique de veille autour des solutions Microsoft. Profil recherché: Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne Tu es consultant(e) fonctionnel(le) confirmé(e), ou bien utilisateur(rice) expérimenté(e) ayant participé à des projets d'implémentation, de migration ou d'évolution d'un ERP idéalement, ou d'un CRM. Tu disposes d'une bonne maîtrise de Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations. Tu es à l'aise pour paramétrer, tester, rédiger des livrables et interagir avec les équipes métiers comme techniques. Tu es rigoureux(se), curieux(se), et tu aimes résoudre des problématiques concrètes avec méthode, en équipe. Bonus appréciés : Capacité à naviguer entre plusieurs modules ou à travailler en parallèle sur F&O et CRM Expérience sur des environnements multi-clients ou dans des contextes complexes (TMA, migration, multi-sites) Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! Le process de recrutement avec la team RH * Étape 1 : Premier échange téléphonique avecAnaïs Chargé(e) de recrutement. * Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avec Anaïs et le responsable d'activité : Jérôme * Étape 3 : Rencontre avec une partie de la team * Étape 4 : Le coup de fil tant attendu. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de t'annoncer la nouvelle et de débriefer ensemble. La vie chez SYD * Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. * Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. * La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10 % du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. * Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. * De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. * Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus * Les tickets restaurants * Les chèques-cadeaux * La prime de participation * La prime vacances * Un équilibre pro/perso grâce au télétravail * 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SYD Groupe
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Le rêve de nos d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial indépendant (H/F)
E2CF - 44 - NANTES
QUI SOMMES-NOUS ? Une petite équipe soudée et dynamique, qui associe ingénierie pédagogique et design. Notre mission : transformer les meilleures pratiques managériales en parcours 100 % e-learning,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Technico-commercial Monétique Grand Ouest (H/F)
JDC SA - 44 - NANTES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs. Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Adecco recrute : Responsable Parcours Client (H/F). Lieu : Saint-Herblain (44800) Mission intérim : du 13/10/2025 au 09/01/2026 (renouvelable) Horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h - 35h/semaine ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial externe (H/F)
SABF - 44 - NANTES
Nous sommes une entreprise dynamique et passionnée spécialisée dans la fixation. Nous recherchons un(e) Technico-Commercial externe qui sera rattaché(e) à notre agence de Nantes (44) et travaillera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale Loire-Atlantique (H/F)
BIONATURE - 44 - Loire-Atlantique
Pour votre département de la Loire-Atlantique, BIONATURE recrute un(e) technico-commercial(e) pour visiter les agriculteurs conventionnels et bios pour commercialiser sa gamme d'aliments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de renouvellement (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - ST HERBLAIN
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chargé de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Operateur technico admin (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Votre agence PROMAN Nantes 2 recherche un OPERATEUR TECHNICO ADMIN H/F Lieu : 4 Rue du Petit Chatelier, 44000 Nantes Mission : Deviens le chef d'orchestre des courriels d'indemnisation !...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) technico-commercial(e) F/H (H/F)
VM DISTRIBUTION - 44 - Bouguenais
VM Matériaux est l'activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe SAMSE. Présent sur le Grand Ouest de la France, VM Matériaux distribue des matériaux de construction et de rénovation aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 44 - Nantes
Nous recherchons un.e Chargé.e d'Affaires spécialisé.e dans le secteur du Transport pour rejoindre notre agence de Nantes, située à Saint-Etienne-de-Montluc (44). Ce que nous vous proposons : *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires technico-commercial / Chargée d'affaires technico-commerciale (H/F)
SFCMM - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un(e) commercial pour poursuivre le développement de notre activité de cintrage court rayon. Ce rôle comprend le développement de notre portefeuille clients, la prospection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)