Acheteur / Acheteuse (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 2554366
Acheteur / Acheteuse (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 novembre 2025
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, une société dynamique en fort développement spécialisée dans le conseil auprès des restaurateurs, un(e) : Acheteur Junior (H/F) CDI - Orléans (45) Finalité de la fonction : Contribuer à la performance du service achats en assurant le pilotage, la négociation et le suivi opérationnel de portefeuilles fournisseurs. Garantir la bonne application des conditions contractuelles et optimiser les relations avec les partenaires pour soutenir la croissance de l'entreprise. Position hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable des Achats et Partenariats et intégré(e) à une équipe de 3 acheteurs. Poste en interaction avec les équipes opérationnelles et les fournisseurs. Principales missions : Piloter les négociations et contractualisations * Identifier de nouveaux partenaires, négocier les accords de référencement et les conditions tarifaires * Renouveler et optimiser les contrats existants en garantissant la conformité juridique Gérer et fiabiliser les données achats * Créer et mettre à jour les informations fournisseurs et les référentiels prix * Contrôler l'intégration des données et garantir la fiabilité des informations partagées Animer et développer les partenariats * Élaborer et suivre les plans d'action avec les fournisseurs * Participer aux rendez-vous partenaires et aux salons professionnels * Réaliser une veille marché et diffuser les informations clés à l'équipe Assurer le suivi de la performance et la résolution des litiges * Suivre les indicateurs de performance et la santé financière des partenaires * Garantir la bonne application des conditions contractuelles et gérer les anomalies Contribuer à la gestion administrative et au reporting * Préparer les fichiers de facturation, suivre les règlements et relancer si nécessaire * Participer à la production des reportings pour la direction Profil recherché : De formation supérieure en achats ou commerce, vous disposez d'une première expérience de 2 à 5 ans dans une fonction achats (alternance acceptée). Expérience et compétences exigées :***Compétences en négociation commerciale * Connaissance des étapes d'un processus achats et des clauses contractuelles standard * Maîtrise d'Excel et des outils de reporting * Compétences rédactionnelles * Capacité d'analyse et de synthèse Qualités recherchées :***Autonomie, sens de l'organisation et rigueur * Capacité à négocier et à convaincre * Aisance relationnelle et esprit d'équipe * Adaptabilité et goût pour un environnement en évolution rapide
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36.0 Euros à 40.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)ACHETEUR H/F
45 - Bazoches-les-Gallerandes
le ou la candidate devra gérer : La préparation, la mise en place, la gestion et la réalisation de RFI et de RFQ pour des sujets de Maintenance Industrielle, incluant la mise en compétition des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)
45 - Ferté-Saint-Aubin
Description du poste : Intégré au service Supply Chain Industrielle, votre rôle est de traiter les commandes sur des portefeuilles variés. Vous transformez les demandes d'achat en commandes dans des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



