- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2561045
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2561045
CHEF DE SECTION BAC (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 2561045
CHEF DE SECTION BAC (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Référence CSP: 2024-1781192 Au sein du bureau de la synthèse budgétaire (L1), la section BAC est en charge du pilotage de l'ensemble du processus de dépense et du suivi budgétaire et comptable des services de la DPJJ en administration centrale. Elle est par ailleurs en charge de la supervision et l'animation de la politique d'achats au sein de la direction et administre nationalement l'usage des cartes d'achats. A la tête de cette section, vous êtes en charge de la préparation et la rédaction des documents budgétaires. Vous êtes en lien direct avec les sous-directions et le cabinet dans le cadre de la préparation et de l'exécution budgétaires. Vous êtes également en charge du suivi de la bonne exécution financière des crédits MILDECA en lien avec les services du secrétariat général et la sous-direction des missions éducatives. Vous assurez le respect de la mise en œuvre du contrôle interne financier sur les demandes d'achat, de subvention et les exécutions des décisions de justice. Vous réalisez à ce titre des restitutions issues de Chorus afin de contrôler la conformité des imputations au regard du référentiel de programmation budgétaire de la DPJJ. Vous êtes également en charge du suivi et de la gestion nationale des cartes achats déployées au sein de la DPJJ (1 500 cartes environ) en lien avec l'administrateur directionnel et la chargée de la modernisation de la chaîne de la dépense. Dans ce cadre, vous assurez un suivi de l'utilisation de ces cartes grâce à l'espace dédié à la DPJJ sur le site de la banque titulaire du marché public. Vous êtes responsable de programme pour la DPJJ en administration centrale et procédez à la mise en paiement des relevés BNP en lien avec le service facturier. En qualité de référent national cartes d'achat, vous assurez le suivi et le contrôle de l'utilisation des cartes en directions interrégionales. Dans ce cadre, vous traitez les demandes de modification de plafonds des directions et vous exploitez le rapport des impayés émis par la BNP en lien avec les BOP. Vous êtes en charge des questions relatives aux marchés publics ministériels ou directionnels, en encadrant les deux acheteurs du bureau L1. Par ailleurs, et en fonction des besoins ponctuels de la section, vous pouvez être amené à participer à d'autres travaux relatifs à la mise en œuvre du plan de relance ou du déploiement d'outils comme Chorus-DT, mais également à des expertises auprès des directions interrégionales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Mission Expertise Comptable - Saint Maur des Fossés (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris (Dept.)
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers. 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise : Culturellement portée par un état d'esprit challenger, l'agence de communication Change a été créée il y a 15 ans à Paris pour aider les marques à se transformer. Avec plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Ce que nous recherchons Rattaché(e) directement à votre Chef de mission, vous assurerez les missions suivantes : - Gestion d'un portefeuille clients : suivi et gestion de dossiers variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable confirmé en cabinet anglais courant (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 75 - PARIS 11
Dans le cadre d'une création de poste, vous intégrez un cabinet d'expertise comptable créé il y a 40 ans composé de 80 salariés dont 5 Associés dans un environnement de travail dynamique et reportez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
AEOS - 75 - PARIS 16
Nous recrutons pour l'un de nos clients à Paris 16e le futur Contrôleur de Gestion F/H en CDI Rattaché à la Direction contrôle de gestion au sein d'une équipe dynamique, vos missions seront : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Gestion dossiers expertise perte exploitation (H/F)
92 - VANVES
L'entreprise intervient auprès des assureurs dans le cadre de missions d'expertises amiables ou judiciaires et pour l'analyse des préjudices financiers (pertes d'exploitations) découlant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 13e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de gestion. Vous participez aux clôtures mensuelles. Vous participez au budget et aux 2 reforecasts annuels de l'activité. Vous réalisez le book des résultats et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
42 CONSULTING - 75 - PARIS 20
Une expertise multidimensionnelle Notre force réside dans l'alliance de trois piliers essentiels : Une connaissance métier approfondie, Une maîtrise des technologies de pointe, Une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)