Assistant / Gestionnaire donnée patrimoniale H/F

Assistant / Gestionnaire donnée patrimoniale H/F 59 - Armentières

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Offre n° 2568839
Assistant / Gestionnaire donnée patrimoniale H/F

59 - Armentières - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

Au sein du Pôle Support de Vilogia Logifim, le Gestionnaire de la Donnée Patrimoniale a pour mission de garantir la donnée patrimoniale de Vilogia Logifim. A travers ses actions quotidiennes de codification et de référencement des données, il contribue à la définition des loyers et à la répartition des charges des clients. Parmi vos principales missions vous devrez : Codifier le Patrimoine : - Créer et identifier la structure du patrimoine à gérer lors des livraisons. - Codifier de manière détaillée la structure du bâtiment (typologie, le financement, la surface, le mode de chauffage, les équipements du lot...). - Rechercher et renseigner les données nécessaires permettant le calcul des provisions de charges et de loyer prévus lors de la relocation. - Contrôler les données concernant la mise à jour des loyers et les rectifier si nécessaire. - Contrôler la cohérence de l'ensemble des données du périmètre et les corriger en cas d'anomalie. - Enregistrer les conventions APL et respecter les plafonds de loyers. - Vérifier les loyers plafonds. - Effectuer les modifications de codification du patrimoine dans l'outil de gestion. - Rédiger les conventions APL et leurs avenants. - Intégrer l'ensemble des données dans le cadre des constructions neuves et de rachat de patrimoine et garantir le premier quittancement des clients en place. - Renseigner les interlocuteurs en agence sur les éléments de calcul du loyer. - Contribuer au bon référencement des données patrimoniales au niveau institutionnel (Etat, GMBI, RPLS,...). Support administratif de la filière immobilière : - Planifier et assurer l'organisation logistique du service. - Rédiger les comptes rendus de réunions (réunions de service, comité de gestion immobilière). - Apporter son support à la préparation des réunions. Assurer la gestion du courrier et rédiger des documents divers : - Assurer le suivi des courriers de réclamation : assurer la transmission des courriers nécessitant une réponse auprès des agences, faire respecter les délais de traitement de réponses et veiller à la qualité de la réponse dans le respect des engagements de Vilogia Logifim. - Enregistrer les attestations d'assurance et relancer les locataires en cas de défaut d'attestation d'assurance. De formation Bac+2/3 en gestion comptabilité ou gestion immobilière, vous avez idéalement 2 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous savez analyser un plan de bâtiment. Vous maîtrisez le pack office et Idéalement vous connaissez l'outil IKOS. Réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour votre curiosité.

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Vilogia SA

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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