Responsable CRM (F/H) - MASSY (H/F) 76 - Massy
Offre n° 2585300
Responsable CRM (F/H) - MASSY (H/F)
76 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. La Direction Carrefour Services recrute un(e) : Responsable CRM (F/H) Contexte Pour accompagner sa croissance, Carrefour Services (Spectacles, Locations, Voyages, Club Pro, Cartes Cadeaux, Énergies, Occasion.), qui génère déjà plus d'un milliard d'euros de GMV, renforce ses équipes au sein de la Direction Marketing et Communication. Rattaché(e) à la Responsable Marketing Client, le/la Responsable CRM pilote la stratégie relationnelle de l'ensemble des services Carrefour (Voyages, Location, Spectacles, Cartes Cadeaux, Pro, etc.).Vous définissez les grandes orientations CRM et pilotez leur exécution opérationnelle avec l'appui d'un Chef de projet CRM dédié voyages et d'une alternante. ? Missions -Stratégie CRM & marketing relationnel Définir la stratégie CRM globale et multicanale (emails, SMS, push.) pour chaque BU, en coordination avec le plan d'actions commercialesPiloter l'orchestration des campagnes CRM en lien avec le chef de projet CRM : ciblage, personnalisation, calendriers, pression marketingDévelopper et optimiser les parcours clients selon leur cycle de vie (onboarding, réactivation, fidélisation.)Mettre en place des synergies entre les services (ex : offres croisées voyages x spectacles)Être garant de la vision client dans les projets marketing, commerciaux et digitaux -Collecte, data & pilotage de la performance Définir et piloter la stratégie de collecte de données, en conformité RGPDTravailler avec les équipes Data pour enrichir la connaissance client (segmentation, scores d'appétence, RFM.)Superviser la construction des reportings CRM (via GCP, Data Studio...) et le suivi des KPIs de performance (CA, taux d'ouverture, réactivation...)Mesurer le ROI des campagnes et piloter les plans d'optimisation -Projets transverses & accompagnement des BU Accompagner le déploiement et la montée en maturité CRM des services encore peu développés (Cartes Cadeaux, Location, Prolili>Travailler en transverse avec les équipes IT, Data, Digital, Offre et Réseaux physiques.Contribuer aux projets stratégiques de fidélisation (intégration au programme de fidélité Carrefour, offre client PASSli> -Encadrement & organisation de l'équipe CRM Manager le chef de projet CRM et une alternante.Structurer l'activité, prioriser les actions, assurer une montée en compétence continue.Garantir un pilotage rigoureux des plannings, de la pression commerciale et des deadlines.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous aimez le contact direct avec les clients ? Vous avez l’esprit d’équipe ? La polyvalence est pour vous un atout ? Rejoignez-nous ! Nos vendeurs, hôtes de caisse, employés de rayon ou de drive, fleuristes et œnologues sont de véritables commerçants dans l’âme. Premiers ambassadeurs de notre enseigne, ils aiment gagner la satisfaction de nos clients, qui est notre priorité à toutes et &agra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F)
ROUEN NORMANDIE SITES ET MONUMENTS - 76 - ROUEN
Temps plein - Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux Recrutement par voie statutaire ou contractuelle RNSM.25.09 Rouen Normandie Sites et Monuments (RNSM) est un établissement public de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Centre Relations Clients H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 76 - Isneauville
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de clientèle (H/F)
Groupe GSET - 76 - Petit-Quevilly
Dans le cadre de notre activité, nous recrutons un(e) Gestionnaire de clientèle en CDD (3 mois) pour assurer le suivi administratif et relationnel de nos clients avec rigueur et autonomie. Missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers H/F
Expectra - 76 - Rouen
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Rejoignez une banque régionale engagée en Normandie, qui place l'inclusion, l'innovation et la transition énergétique au coeur de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientel H/F
Crit - 76 - Dieppe
POSTE : Charge de Clientel H/F DESCRIPTION : L'agence CRIT Dieppe recherche un chargé de clientèle (H/F), pour une société spécialisée dans l'industrie basé au sein du bassin Dieppois. Poste à temps...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable pôle social (H/F)
76 - Rouen
Description du poste : Quand est-il de vos missions ? Pilotage et supervision de l'équipe paie : 2 gestionnaires de paie & 1 alternantDispatcher les nouveaux dossiers à l'équipeProduction d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CARREVOLUTIS - 76 - Rouen
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, Boulanger accompagne les Français dans leur quotidien grâce à une expertise reconnue en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 76 - Rouen
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services postaux, un chargé de clientèle H/F à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de pôle expertise (H/F)
WL Consulting - 76 - Rouen
- Quel cabinet allez-vous rejoindre ? - Le cabinetCabinet d'audit et d'expertise comptable ; - Orientation sur des clients locaux (périmètre Normand essentiellement) ; - Belles entreprises locales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
76 - Rouen
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - La force d'un groupe international : stabilité, mobilité interne, outils de travail performants ✅ - Formations certifiantes régulières sur les systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)