Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F)

Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F) 76 - ROUEN

Postuler à l'offre Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197YCYK
Chef(fe) d'équipe accueil et billetterie (H/F)

76 - ROUEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 septembre 2025

Temps plein - Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux Recrutement par voie statutaire ou contractuelle RNSM.25.09 Rouen Normandie Sites et Monuments (RNSM) est un établissement public de la Métropole Rouen Normandie, spécialisé dans la gestion et la valorisation de sites culturels et de monuments historiques. Porté par une vision renouvelée du patrimoine - conviviale, ouverte et inclusive - RNSM gère à ce jour cinq sites patrimoniaux emblématiques : l'Aître Saint-Maclou, l'Historial Jeanne d'Arc, le Donjon de Rouen, le Château Robert le Diable et la Maison Sublime. Le poste : Dans le cadre de son évolution, RNSM recherche un-e professionnel-le engagé-e, à l'aise dans le management de proximité et animé-e par la volonté de faire briller une équipe et de créer une relation authentique et attentionnée avec les publics. Rattaché-e au pôle Marketing et Expérience des publics, vous pilotez au quotidien l'organisation de l'accueil et de la billetterie, accompagnez les équipes terrain, et contribuez à l'amélioration constante de l'expérience visiteurs en lien avec l'ensemble des services. Vos missions : - Encadrer et accompagner l'équipe accueil-billetterie (4 agents permanents + vacataires), - Organiser les plannings et participer à l'accueil en fonction des besoins, - Garantir la qualité de service et la satisfaction visiteurs, en veillant au respect des labels (destination d'excellence et label tourisme handicap) - Piloter la programmation et le suivi technique des caisses et de la billetterie en ligne en lien avec le prestataire billetterie (Vivaticket) - Assurer le suivi de la régie en lien avec le régisseur principal Profil recherché : - Expérience en accueil et compétences en management d'équipe - Capacité à fédérer et à collaborer avec d'autres services - Dynamisme, curiosité et réactivité - Bonne maîtrise de l'anglais - La maitrise du logiciel Vision (Vivaticket) est un plus Pourquoi nous rejoindre ? - Pour travailler au cœur de sites patrimoniaux uniques, emblématiques de Rouen et de la Normandie, - Pour rejoindre une équipe engagée et passionnée, dans une structure jeune et en pleine évolution - Pour occuper un poste où vous pourrez manager, structurer et proposer vos idées - Pour contribuer activement au rayonnement culturel du territoire. DATE DE PRISE DE FONCTION Dès que possible CONDITIONS DE TRAVAIL Poste basé à l'Historial Jeanne d'Arc, au cœur du quartier historique de la ville Horaires variables sur la base de 36h00 par semaine - Travail un week-end par mois et lors des évènements- missions ponctuelles d'accueil en soirée - 25 jours de congés annuels, 5 jours de RTT + 5 jours de repos compensateurs + 2 jours de congés hors période Avantages sociaux : Abonnement annuel au réseau de transports en commun ASTUCE, carte titres restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance, comité national d'actions sociales (CNAS) Poste de catégorie B - grade de rédacteur territorial Recrutement selon les règles statutaires de la fonction publique territoriale (titulaire ou contractuel + régime indemnitaire + prime de fin d'année CANDIDATER Merci d'adresser votre CV détaillé et lettre de motivation avant le 06/10/2025 avec la référence RNSM.25.09 en objet, à Madame la Présidente.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail le samedi
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
  • managementCette compétence est indispensable
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

ROUEN NORMANDIE SITES ET MONUMENTS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


La CREA crée à Rouen un établissement culturel et touristique appelé « Panorama XXL » unique en France dédié à l'exposition de panoramas contemporains. Les panoramas sont des œuvres circulaires de très grande dimension mêlant dessin, peinture, photographie et images numériques exposées à l'intérieur d'un cylindre de façon à ce que l'œil du spectateur, placé au centre et embrassant tout l'horizon, ne rencontre que le tableau qui l'enveloppe.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur de Centre Relations Clients H/F

    SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING  - 76 - Isneauville

    Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable CRM (F/H) - MASSY (H/F)

    76 - Massy

     Le saviez-vous ?    Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particuliers H/F

    Expectra  - 76 - Saint-Saëns

    POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Rejoignez une banque régionale engagée en Normandie, qui place l'inclusion, l'innovation et la transition énergétique au coeur de sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable pôle social (H/F)

    76 - Rouen

    Description du poste : Quand est-il de vos missions ? Pilotage et supervision de l'équipe paie : 2 gestionnaires de paie & 1 alternantDispatcher les nouveaux dossiers à l'équipeProduction d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particuliers H/F

    Expectra  - 76 - Rouen

    POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Rejoignez une banque régionale engagée en Normandie, qui place l'inclusion, l'innovation et la transition énergétique au coeur de sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Clientèle H/F

    Groupe GSET  - 76 - LE PETIT QUEVILLY

    POSTE : Gestionnaire de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre activité, nous recrutons un(e) Gestionnaire de clientèle en CDD (3 mois) pour assurer le suivi administratif et relationnel...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable de pôle expertise (H/F)

    WL Consulting  - 76 - Rouen

    - Quel cabinet allez-vous rejoindre ? - Le cabinetCabinet d'audit et d'expertise comptable ; - Orientation sur des clients locaux (périmètre Normand essentiellement) ; - Belles entreprises locales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire service clients (H/F)

    76 - Rouen

    Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - La force d'un groupe international : stabilité, mobilité interne, outils de travail performants ✅ - Formations certifiantes régulières sur les systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 76 - Rouen

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, Boulanger accompagne les Français dans leur quotidien grâce à une expertise reconnue en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Crit  - 76 - Rouen

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services postaux, un chargé de clientèle H/F à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.