Technicien ADV Attaché ADV H/F 73 - STE HELENE DU LAC
Offre n° 2588143
Technicien ADV Attaché ADV H/F
73 - STE HELENE DU LAC - Localiser avec Mappy
Publié le 22 février 2025
POSTE : Technicien ADV Attaché ADV H/F DESCRIPTION : Contexte : Dans le cadre de son développement SYRHATECH France ouvre son site de production à Sainte-Hélène-du-Lac (73800), et recrute l'ensemble des expertises pour l'accompagner pour les prochaines années dans son projet de croissance. Cette création de poste vous permettra d'intégrer ce projet collectif, participer à la mise en place de nos standards et à la montée en puissance de la structure. Nous vous formerons sur toutes nos activités pour vous permettre de développer une expérience personnelle et professionnelle unique. Vos missions : 1. Réception et suivi des commandes clients : Échanges avec les clients internes (Manufacturing / R&D / Sales) pour : - Structurer et gérer le planning de facturation des commandes clients, - Suivre l'état d'avancement des projets pour établir les factures clients dans les temps, - Mettre à jour les dates de livraison en fonction des évolutions. - Établir le reporting des ventes et le suivi des « back orders ». 2. Facturation clients : - Saisie les commandes, et les bordereaux de livraison - Établi les factures clients pour les services et produits ; - Effectue les facturations de pré-paiements des marchandises ; - Suit les paiements en lien avec la comptabilité et effectue les relances clients - Collecte les bons de livraison des transporteurs 3. Gérer les transports et douanes : - Pilote les flux de produits non marchands des services internes dans le cadre de transferts de produits entre nos différents sites. - Établi les factures spécifiques associées aux transports et douanes. - Organise et coordonne le pick-up et le transport des marchandises des clients. 4. Administration de la base de données clients : - Recueille et garanti la qualité et fiabilité des données client. - Structure la base client et gère l'ensemble des documents contractuels. - Veille au respect des procédures internes définies et propose les actions permettant l'amélioration continue de la performance et de l'efficacité de l'ADV. - Contexte de création de poste qui vous permettra d'exprimer votre expérience avec autonomie - Site de production en démarrage, vous intégrez une petite équipe sur un site agréable, disposant d'un espace de restauration - Dotation cumulable de 50 € net / mois pour bénéficier d'avantages CE (Sport, loisirs, culture) - Mutuelle et prévoyance PROFIL : - De formation Bac +2/3 de type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients), BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou une encore une Licence Management Commercial et Relation Clients ou d'une licence intégrant une spécialisation en supply chain. - 5 à 10 ans d'expérience en environnement international permettant un très bon degré d'autonomie et d'initiative pour structurer le poste : Environnement industriel ou de services manufacturés / international. Expérience en supply chain est un plus. - Connaissances des principes de TVA à appliquer selon les situations et des incoterms - Bonne maîtrise des ERP : Cegid, SAP business one, Excel - maîtrise de l'anglais écrit et parlé (C1) - Connaissances en comptabilité client est un plus - Qualités principales attendues : Rigueur, fiabilité / Autonomie et capacité à structurer / Aisance relationnelle /Proactivité et force de proposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Syrhatech France
SYRHATECH est une société Suisse spécialisée dans la recherche et le développement de biomatériaux comprenant des polysaccharides, avec une forte expertise en acide hyaluronique pour la conception de materiaux innovants tels que des solutions viscoélastiques, des hydrogels réticulés physiquement et chimiquement. Nous offrons des activités de sous-traitance CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) avec un haut niveau de performance, de qualité et de compétence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
73 - LA BATHIE
Vous réalisez le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...). Communique à la clientèle des informations techniques sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PROLACTINE FRANCE - 73 - CHAMBERY
Et si vous pouviez rejoindre une équipe dynamique pour laquelle le fromage est un art de vivre, la culture se partage et la transmission est une passion ? Notre entreprise à taille humaine fait de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial en Alternance H/F
IPAC Albertville - 73 - MOUTIERS
POSTE : Assistant Commercial en Alternance H/F DESCRIPTION : Notre école de commerce IPAC Albertville recherche pour une entreprise partenaire, dans le cadre d'une formation BTS NDRC en alternance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYÉ COMMERCIAL ELDPH H/F WEEK-END
38 - BIVIERS
Vous voulez intégrer une entreprise qui place l'humain et l'épanouissement de chacun au centre de sa stratégie ? Vous voulez vous sentir investi dans la vie de l'entreprise et participer à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico commercial Sédentaire (H/F)
73 - CHIGNIN
Description du poste : Au sein d'Adecco Chambéry, nous recrutons un Technico commercial sédentaire H/F pour notre client basé sur Chignin, spécialiste dans la distribution de matériel aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
U Commerçants Autrement - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
U Commerçants Autrement - 73 - PORTE DE SAVOIE
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous assurez la bonne tenue des rayons. Grâce à votre implication, les stocks sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
73 - Savoie
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
73 - AIX LES BAINS
Description du poste : Votre rôle est de soutenir les équipes opérationnelles d'acheteurs pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus d'achats. Vos missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
73 - CHAMBERY
Description du poste : Notre entreprise Tu souhaites rejoindre un groupe solide, innovant et en développement constant¿? ¿¿ Alors bienvenue à bord¿! ¿ Qui sommes-nous ? Si tu as l'appétit des plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des Ventes de Commandes Raccords - Intérim H/F
Job Concept - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
POSTE : Assistant des Ventes de Commandes Raccords - Intérim H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi - Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) Faverges Télétravail possible Temps plein ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)